Simple passion ou éteincelle eternelle ?

22 0 0
                                    

De nos jours,
25 juillet 2019

Trois mois sans avoir de ses nouvelles,
Triste réalité, qui me rattrape, me tourmente et me panique.
Mais aujourd'hui est un jour spécial, c'est son anniversaire. Et malgré toutes les interdictions, et messages, qu'on pu me faire comprendre,  je ne pus m'empêcher de lui souhaiter avec tout l'amour du monde son heureux anniversaire.

J'ai attendu 00h05 pour ne pas paraître trop pressé de lui envoyer ce message, alors que depuis 22 h, j'attendais avec impatience de le faire😅.
Il m'a lâché un << vu >> comme dirait les adolescents en pleine crise de rébellion.
Et croyait moi, quand la personne la plus chère à vos yeux ne prend même pas la peine de répondre à un simple texto cela est plus que frustrant. Je n'en ai d'ailleurs pas dormi de la nuit, les souvenirs revenaient étape par étape comme pour me hanter d'avoir pêché et d'avoir contredit la décision des dieux.
Cela me rappelle un livre
<< la princesse de Montpensier >>
Qui malgré un destin tragique, resté et se battait pour l'amour qu'elle avait. Et la fatalité de ce récit me fit fortement penser au miens. (😩)

Je n'ai d'ailleurs jamais vraiment su si c'était la passion qui nous permettais d'être aussi fusionnel ou si mon inconscient me hurler de le garder absolument dans ma vie car c'était lui que mon âme recherché depuis toujours. J'avais cette fâcheuse impression, de ne plus savoir qui j'étais quand il disparaissais de ma vie, un peu comme une évidence, un lien, qu'on aperçoit régulièrement chez les sœurs jumelle

Puis un jour, Victor Cousin a dit : l'homme sans cesse est entraîné à suivre la passion au dépend de la raison.  Et c'est là que j'ai compris que la passion entre deux êtres humains racontait encore une fois la légende << des âmes sœurs >> .

C'est alors que quand je m'y attendais le moins, il m'a téléphoné le lendemain matin. Il m'a remercier d'avoir pensée à lui. Puis, sachant que nous avions fait nos vies chacun de notre côté et donc mis en couple, je compris que sa copine refusé pertinemment qu'il me réponde. Alors, il avait attendu qu'elle s'en aille au travail pour discuter avec moi. Ce jour là nous avons passé deux heures et demi au téléphone, à se raconter tout ce qui se passé dans nos vies; sans jamais discuter de notre destin à tous les deux. Il était comme ça LUI, si proche de moi tout en étant si éloigné.

Les dieux m'avait donné comme défis de le retrouver, et aujourd'hui je n'avais que ses yeux qui m'empêché de partir, car pour lui, je savais que j'y laisserai ma vie. Mais chaque jour j'avançais marche après marche, avec un seul but , le garder au prés de moi le restant de ma vie. Et plus tard je comprendrais qu'il faudrait que je sois ingénieuse pour avoir la chance de croiser de nouveaux ses regards..

Fusion éternelle 💫Where stories live. Discover now