La naissance de l'amour

20 1 0
                                    



Chez certains philosophes, notamment les grecs et les romains, l'amour est érigée en notion fondamentale de leur pensée. Ainsi, être amoureux renvoie à la contemplation des Idées.
l'amour humain, lui, est vue comme une passion du corps condamnable, une mise en esclavage du désir. Plus tard, les Romantiques feront de l'amour la plus haute expérience humaine :
Chez Kierkegaard ( grand philosophe ), l'amour permet à l'infini des possibles de s'exprimer en l'homme.

— — —-

FLASH BACK
16 Août 2016

La luminosité extérieure me réveilla soudainement, j'avais comme pour habitude, de raté mon réveil et me leva à 13h au lieu de 10h. La journée sera forgée de lassitude et de solitude comme tous les jours depuis maintenant un an.
Je fis un effort considérable pour m'habiller convenablement car ce soir j'avais une soirée. Certes assez banale et encore remplie d'ennuis et d'alcool mais au moins cela me faisait sortir 🤷🏻‍♀️.
Je pris le temps de me maquiller, et d'appeler ma meilleure amie (Léa), ma sœur, qui partagea tous les premiers moments de ma vie. Car sans elle c'était garantie d'avance que j'allais m'ennuyer.
- - -
On arriva dans la cour d'une grande maison qui faisait face aux rails des trains, le petit portillons en bois foncé n'arrivant pas à s'ouvrir, je sonna sur la petite cloche qui se trouvait sur notre droite. Deux immenses chiens déboula de la maison, tout en aboyant puissamment contre nous. Léa fit un Bon en arrière et l'instant d'après nous rigolions à grand cœur de notre réaction plutôt idiote face à cette situation.
Quand le maître apparu, il esquissa un sourire de satisfaction et il venu nous ouvrir. Ce soir là, ont fit plein de nouvelle rencontre extraordinaire mais au moment de finir de saluer tout le monde je croisais pour la première fois son regard.

Ce regard, je le connaissais ! Le poids que je portais en moi devint plus léger, l'instant d'un millième de seconde, et pour la première fois depuis le début de ma vie, j'ai eu l'impression d'avoir toute les réponses à mes innombrable questions.
Puis on me tapa sur l'épaule, et je revenait  à la réalité

Fin du flash back.

Fusion éternelle 💫Where stories live. Discover now