Lumière trop sombre

1.5K 82 41
                                    

Désormais plusieurs semaine s'étaient écoulés depuis ma nuit de garde. Temari ne me parlait toujours pas lors des services, j'avais pourtant toujours l'intonation de sa voix en tête, «Le riz au lait c'est dégueulasse », je souris rien que de repenser a ce contexte complètement absurde. Je continuais pourtant de toujours lui parlé normalement, histoire qu'elle sache que cela ne me dérangeais pas.Pourtant, son silence piquait au plus haut point ma curiosité. Que fixait-elle si loin dans l'horizon ?


L'heure de ma pause je m'affalais sur le canapé de la salle de repos. Un soupir plus tard, on me tends une tasse de thé à la menthe, c'est ma cheffe de service.


- Tout vas bien dans ta vie mon p'tit Shika ? Tu me semble un peu perdue depuis quelques temps.


- Oh, heu... ouais tout vas bien...


- Et ta p'tite femme alors ?


- Elle m'as quitté, dis-je brutalement.


- Oh mon dieu, dit-elle en se précipitant vers moi, mais pourquoi ? Comment ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?


Trop de questions pour moi, je préférais éluder tout cela rapidement.


- La vie tout simplement et ce n'est pas plus mal tu sais, nous évoluons chacun dans notre vie et un jour le couple n'évolue pas aussi vite ni aussi bien que nos projets personnels.


Elle resta pantoise quelques instant avant de froncés les sourcils. Elle se leva calmement, posa son thermos sur le coin de la table et me fit face, mains sur les hanches. C'est une femme robuste et âgée. Elle est d'une bienveillance incroyable mais très souvent détonante. Je l'apprécie beaucoup sauf quand elle fait ce genre de chose et cela ne loupe pas une seconde.


- Écoute moi bien Shikamaru. Te connaissant un minimum, je pense pouvoir me permettre de dire que tu rumine bien plus que ce que tu veux bien me dire. Et juste a ton regard je vois bien que tu es juste perdu. Tu es quelqu'un de formidable, de doux et d'attentionné. A ta manière certes. Tu n'as juste pas évolué avec la bonne personne. Si elle t'a quitté c'est parce qu'elle n'a pas réussi a obtenir de toi ce qu'elle voulais et que tu es resté toi-même. Pour être honnête je ne l'ai jamais vraiment aimé.


Elles'assied a mes coté, posant sa main rustre mais chaleureuse sur la mienne.


- Quand on évolue en couple, c'est une belle harmonie qui ce joue. Ni l'un ni l'autre ne se déchire. Personne n'est lésé et tout le monde est heureux. Évidemment parfois il faut des étincelles... sinon ce n'est pas drôle... mais a ton avis comment ce fait-il que je sois mariés depuis plus de 30 ans avec le même homme ?


Je levais, malgré moi, les yeux au ciel. Je lui souris poliment et lui répondis que j'étais jeune et que j'avais la vie devant moi.

A vrai dire, finir seul ne me faisais pas peur. C'est juste... galère.


Je la vit soupirée, comprenant qu'elle n'obtiendrait pas plus de moi. Elle changea alors de sujet.

Puis-je t'aimer?Where stories live. Discover now