Chapitre 14✨

4.1K 237 5
                                    

           Je suis chez moi, je me prépare pour aller au bureau. Mon téléphone sonne, je regarde le nom.

"Monsieur Dylan?" dis-je, je décroche.

- Oui monsieur ?

- Abby rends-moi un service, attends-moi à l'arrêt du bus où tu as l'habitude prendre le bus pour venir au bureau. Nous allons nous rendre au bureau ensemble.

- Quoi !?  Monsieur vous êtes devenu fou !?
- Abby, surveille ton langage.

Je me ressaisis.
- Désolée.

- Écoute, hier je t´ai demandé de m'accorder deux jours et pendant ce temps il faudra faire ce je t'ai dit.
- Mais...

Il me raccroche au nez. Je prends mon sac et me dirige vers la porte. Je marche jusqu'à l'arrêt du bus et j’attends mon sois disant petit ami.

Je sens quelque chose tomber, c’est mon cahier, en le ramassant je jette un coup d'œil à ma droite et vois deux employés de de l’entreprise en train d'attendre le bus. Je tourne directement ma tête pour ne pas voir leur visage.

Ces deux hommes pourront me voir avec monsieur Dylan en train de me déposer au bureau, ainsi, tout le monde connaitra notre relation. Ils parleront ouvertement de nous.

Je ne veux pas ça, moi. Je ne comprends absolument pas pourquoi monsieur Dylan invente notre relation, cela ne fait qu’empirer les choses !  J’entends un klaxon qui me sort de mes pensées. Les vitres se baissent et je découvre monsieur Dylan qui me regarde.

"Abby ? Monte."

Je sens les regards des deux employés sur moi, je tourne la tête pour les regarder mais ils détournent leurs yeux en s’apercevant que je les fixe.

Je monte dans la voiture et ferme la portière. Monsieur Dylan roule jusqu'au bureau.

*****

"Monsieur, signez ici s'il vous plaît." dit l'un des employés que j'avais vu à l'arrêt du bus.

Nous sommes dans la salle d'attente.

"Comme c'est gentil de conduire madame Abby au bureau, c’est vraiment gentil de votre part."

"Content de t'entendre dire...madame Abby." dit monsieur Dylan."  Oui, je suis passé la chercher chez elle...nous sommes venu ici ensemble."

Il se met même à mentir. Dieu seul sait ce qu'il est en train de faire. Il donne les papiers qu'il a fini de signer à son employé et me salue de la main. Je fais comme si j'avais rien vu.

Je ne sais pas où me mettre, tout à coup quelqu'un me bascule et tous les papiers que je tenais en main tombent. Je m'accroupis pour les ramasser, l’homme qui m'a basculé s'est penché pour m'aider mais mon patron l'arrête.

"Attends...laisses faire." dit mon patron. Le monsieur s'en va.

Monsieur Dylan se baisse pour m'aider à ramasser les papiers.

"Monsieur, qu'est-ce que vous faîtes ?  Tout le monde nous regarde." chuchoté-je en regardant autour de moi.

"Et alors ?" me dit-il en levant un sourcil.
"Pourquoi vous avez menti ?"

"Ces deux employés savent très bien que je ne suis pas passé te chercher chez toi, je les ai vu à l'arrêt du bus. Je suis sûr qu'ils se doutent qu’il y a quelque chose de louche."

Nous finissons de les ramasser.

"Abby, viens dans mon bureau je t'y attends."

Il dit ça en haussant la voix le coquin !  Et ils me regardent tous. Je monte jusqu'à son bureau quelques minutes plus tard juste après qu'il ait rejoint son bureau sous les yeux des employés.

Amoureuse de mon patron 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant