Chapitre 31💕

2.2K 164 5
                                    

PVD Abby

          J'arrive du bureau, j'entre timidement, j'ai peur de me retrouver face à lui. J'imagine plein de scènes lorsque je lui donnerai ma lettre de démission.

Je contemple chaque partie de l'entreprise, surtout la grande salle où s'est déroulée la fête hier soir, là où mon père à été humilié. Il n’y a personne pour l'instant, la scène d’hier soir repasse devant moi, je suis la seule à la regarder comme si je regardais un film au cinéma. Je sursaute quand quelqu'un me bouscule et que tout disparait.

J'entre dans l'ascenseur, là aussi je me souviens quand Dylan m'avait dit qu'il m'aimait pour la deuxième fois. Je me revois me répéter ce qu'il m'avait dit…et au final il me dit que j’ai joué avec lui. Je souris amèrement, rien qu'en repensant à ces moments. Je sursaute quand l'ascenseur s'ouvre, je sors pour arriver jusque devant la porte de Dylan. J'allais entrer sans prévenir comme d'habitude mais je me suis souvenue que nous n’étions plus ensemble alors je frappe à la porte avant d'entrer.

J'entre, il est de dos, les mains dans les poches en train de regarder par la fenêtre. Je ne peux m'empêcher de le détailler, comme il est beau dans son costume comme à son habitude, son magnifique postérieur bien dessiné. Je me rends compte que je suis dans son bureau depuis plusieurs minutes, je n'ose même pas parler, je ne sais pas par où commencer.

"Euh...eh bien...monsieur voici ma lettre de démission. Ce ne sera pas juste pour moi de continuer à travailler ici."

Il prend un instant avant de me dire.

"J'accepte ta lettre de démission."

Je sursaute en entendant sa voix rauque…je fonds mais je me retiens.

"Mais selon les lois des entreprises...vous devez donner trois semaines de préavis. 21 jours."

"Très bien, mon contrat s'achèvera dans 21 jours et je partirai d'ici. Et laisses-moi te dire Dylan que ce qu’il s'est passé dans nos familles achève aussi notre relation. Il n’y a plus rien entre nous..."

"Juste la relation d'un patron et d'une secrétaire." Me réplique t-il. "En dehors de cela je ne me soucis de personne. Yves !"

Un monsieur entre dans le bureau, cet homme écoutait notre conversation ou quoi ?

"Oui monsieur."

Il se retire de devant la fenêtre avant de s’asseoir sur son fauteuil.

"Ramasse ces fleurs et jettes-les dehors !  À partir d'aujourd'hui ces fleurs ne devraient plus être dans mon bureau."

Je pose mon regard sur les fleurs sur son bureau. Ce sont des violettes tout comme je les aime et il les aimait aussi.

"Mais vous aviez dit que vous aimiez beaucoup ces fleurs." Lui dit le monsieur.

Dylan pose ses yeux sur les miens me donnant un regard de mépris. Pourquoi il me fait ça ?  J'ai envie de mourir là.

"Je les aimais mais plus maintenant. Je ne peux plus les tolérer une seconde de plus."

Je sais qu’il parle de moi.

"Et ne les jette pas n'importe où, jette-les dans la poubelle publique. Trouve l'endroit le plus sal et jette-les, écrase-les et enterre-les…il faut leur montrer leur vraie place. Ensuite ils comprennent. Retire-les !"

"Oui monsieur."

Il prend les fleurs et les emmène avec lui. Je sais à qui il fait allusion, cet homme est sans respect. J'allais déposer ma lettre sur son bureau quand il m'adresse la parole.

Amoureuse de mon patron 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant