Jour 2.

1.4K 127 22
                                    


Dimanche

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Dimanche.

Je passe ma cigarette à Zayn et croque dans mon sandwich. Il remue les pieds dans l'eau puis tire une bouffée, la tête rejetée en arrière et ses lunettes de soleil glissées sur son nez.

– Alors, je vous ai vu vous éclipser avec Norah hier soir... qu'est-ce qui s'est passé ?

Sa question me fait lever les yeux au ciel, mais je souris quand même en coin et termine d'avaler ma bouchée. L'assiette avec les sandwichs est entre nous, confectionnés par les soins de ma mère. La salade est croquante, fraîche sous les dents.

– On s'est embrassé, c'est tout.

– Rien de plus ?

Je secoue la tête, bois une gorgée de limonade et repose la moitié de mon pain dans l'assiette. Caché derrière les arbres, le soleil me réchauffe l'épaule par ses quelques rayons qui traversent les trous entre les feuilles vertes.

– Donc, vous n'êtes pas ensemble ou... ?

– Non, c'était simplement un baiser. Ça ne veut rien dire.

– A tes yeux.

Zayn tourne la tête vers moi, je lui vole la cigarette et prends une longue bouffée, avant de soupirer. Je sais que je plais à Norah, qu'elle a apprécié qu'on s'embrasse sûrement plus que moi. Il y avait l'alcool, l'adrénaline de la soirée, l'envie de se faire désir par quelqu'un.

Mon corps n'a pas rencontré celui d'une autre personne depuis plusieurs mois déjà, et j'ai le sentiment que plus rien ne m'attire. Je passe mon temps à lire des romans, allongé au bord de la piscine ou dans le hamac, faire des tours en vélo, écouter de la musique douce ou fumer. Je ne cherche plus l'amour, je l'attends, et c'est extrêmement long.

En Septembre, je vais enfin pouvoir travailler et m'occuper l'esprit. Mes trois années de licence pour devenir libraire se sont terminées en Juin et j'ai envoyé mes lettres de motivation un peu partout autour de moi, des endroits accessibles en voiture ou en train afin d'avoir une place. Même si je pense que Léo, le bouquiniste de notre village, a de fortes chances de me prendre sous son aile.

Le reste de l'année, je suis trop occupé pour penser. L'été, l'été c'est autre chose. L'été il ne se passe rien. L'été, c'est un autre temps. Un temps qui se rallonge et s'éternise. Un temps où je rêve d'être autre part.

Et quand une fille qui pourrait me plaire se rapproche de moi, je ne ressens même pas l'envie d'échanger plus qu'un baiser. Je ne sais pas, quand j'y réfléchis, je me dis que c'est sûrement moi le problème. Je ne peux pas me contenter d'être heureux avec ce que j'ai, il m'en faut toujours plus.

– Elle est jolie, mais...

– Oui, me coupe mon meilleur ami, je sais Louis. Je te connais par cœur. Tu es un grand romantique. Tu préfères offrir ton corps à une personne qui te fera ressentir des millions de trucs. Les frissons, les papillons dans le ventre, tous ces trucs dans tes romans là. Peut-être que c'était pas la bonne, ça ne t'empêche pas de t'amuser, cependant.

Quinze Jours || Larry.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant