Jour 11 (partie deux).

1.1K 114 89
                                    

Mardi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Mardi.

On se retourne et c'est à ce moment là que je me rends compte que nos épaules se touchaient depuis tout à l'heure. Je rougis et me décale un petit peu.

- Ah, je me disais bien qu'il n'y avait que toi pour massacrer ainsi mon piano mon chéri !

Elle entre au salon, mon père derrière elle. Ils rient tous les deux. Sa grande robe lui donne l'air beaucoup plus jeune, un peu hippie, elle retire son chapeau. Leurs regards se posent sur nous, Harry et moi nous redressons du tabouret en même temps.

- Euh, je commence en cherchant mes mots, désolé maman. Harry me montrait comment jouer un morceau, il est très doué.

- Harry, donc, sourit ma mère, bonjour ravie de te rencontrer. Je m'appelle Jeanne.

- Et moi c'est Emmanuel, mon père tend la main à Harry et la serre, bonjour mon garçon.

Je les regarde se faire les présentations, un peu pris au dépourvu par leur arrivée. Je ne m'attendais pas tellement à ce qu'ils voient Harry, qu'ils apprennent son existence ainsi et surtout qu'ils soient de retour aussi tôt. Mais, ce n'est peut-être pas une si mauvaise chose.

Mon père me demandait, il y a peu, ce qui me rend si heureux ces derniers temps. Il rencontre la raison principale aujourd'hui.

Harry les salue poliment, un sourire timide sur les lèvres. Mon père va s'occuper de ranger des affaires et étendre leurs serviettes.

- Il est en vacances ici avec ses parents, je précise, ils sont arrivés Samedi dernier.

- Ah je me disais bien que je ne t'avais encore jamais vu dans le coin et Louis ne nous a pas parlé de toi avant aujourd'hui, dis ma mère en souriant, comment vos chemins se sont croisés alors ?

Je tourne la tête et Harry et moi nous regardons en même temps. Je hausse les épaules et lui réponds que nous nous sommes rencontrés au lac. Je leur explique que j'ai montré à Harry le musée et les vestiges romain. Mon père vient tout de suite s'ajouter à la conversation et parle vivement des autres richesses de notre village.

Ils discutent un moment à deux, Harry lui fait la liste de ce qu'il a pu visiter depuis le début de ses vacances. Mon père semble passionné. On reste un moment à parler tous les trois au salon, installés dans les fauteuils. Harry et moi mangeons la tarte.

Ma mère se lève pour finalement aller ranger quelques affaires et commencer à préparer le repas. Avant de quitter le salon, elle se tourne vers Harry et lui offre l'un de ses plus chaleureux sourires.

- Tu peux rester dîner ce soir si tu veux Harry.

- Oh, je ne veux pas déranger.

- Pas du tout, ajoute mon père en souriant, ce serait avec plaisir. Jeanne fait toujours à manger pour un régiment.

Quinze Jours || Larry.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant