Partie 4

11.7K 628 9
                                    

BIP BIP BIP

J'éteins mon fichus réveil qui affiche qu'il est 7h30 du matin. Je sors de mon lit et direction la salle de bain. Après avoir fini ma douche, j'applique ma crème hydratante à la noix de coco sur tout mon corps, et je m'habille d'un jeans noir, une chemise blanche avec en dessous un débardeur noir. Je me maquille ensuite d'un mascara, du eye-liner, d'un rouge à lèvre et je me coiffe d'un chignon bas bien plaqué.

Aujourd'hui j'ai voulue être au top, ne me demander pas pourquoi mais il y'a des moments ou j'ai envie d'être simple et d'autre moment où j'ai envie d'être sur mon 31.

Je sors de la salle de bain et je vais aller réveiller Samia. J'arrive dans sa chambre et je décide de la secouer délicatement.

Moi: et ma chérie! Je la secoue aller réveille toi poupée

Samia: elle ouvre tout doucement ses yeux et baille

Moi: aujourd'hui tu vas à l'école et moi je vais au travail, donc tu te lève, hop debout j'enlève sa couverture et j'ouvre les volet

Samia sors de son lit et reste debout à me regarder en train de chercher sa tenu.

Une fois qu'elle soit habillée d'un jeans noir et d'un tee-shirts rouge, ont va à la cuisine. Je lui fait un bol de céréale et moi je me mange une banane.

Après avoir manger, nous allons à la salle de bain se brosser les dents, puis ont va au salon, je lui met la télé et je retourne à la salle de bain me remettre une petite couche de rouge à lèvre parce que sa c'est un peu enlever du à l'eau.

Bref, je regarde l'heure et j'aperçois qu'il est 8h05, son école ouvre à 8h30. Je décide de rejoindre Samia au salon.

Moi: alors? Contente d'aller à l'école je lui sourie

Samia: j'ai peur elle baisse la tête

Moi: mais non ma chérie il faut pas avoir peur d'accord, je suis sur tu vas te faire pleins de copine hein?

Samia: oui j'espère

Moi: et ce soir on mangera chez papi okay?

Samia: oui! Elle sourie on va revoir papi

Je regarde l'heure et il est maintenant 8h10. Samia et moi mettons nos chaussures et nos veste puis nous allons à la voiture.

Je me gare, me détache, je sors et fais le tour de la voiture pour ouvrir la porte a ma fille pour là détacher puis nous entrons dans la maternelle à la recherche de sa classe.

Ce n'est pas la rentrée mais comme c'est son premier jours à l'école et que je ne connaît pas sa classe je préfère demander à la directrice. Une fois demandée, elle me dit que sa classe est la salle 8.

Je l'ai toute suite trouvée et quand nous étions sur le point d'arriver devant la porte sa maîtresse est en train d'accueillir d'autre élève.

Donc à côté de la porte il y'a des petits casier où il y'a le prénom des élèves. Celui de Samia et le dernier vu qu'elle est nouvelle. J'accroche sa veste et l'accompagne jusqu'à devant la maîtresse.

La maîtresse: bonjours elle me sourit à moi et à Samia

Moi: bonjour je lui rend son sourire Samia?! On dit quoi?

Samia: bonjour maîtresse elle baisse la tête

Moi: en m'adressant à la maîtresse excusez la, c'est son premier jours et elle est très timide

La maîtresse: y'a pas de soucis madame

La maîtresse fait entrer les autres élève et moi je m'accroupis devant Samia.

Moi: bah alors princesse? T'es triste?

Samia: elle commence à pleurer mama j'ai pas envie d'aller à l'école elle renifle me laisse pas

Moi: ma chérie, moi aussi à ton âge j'allais à l'école tu sais? En plus t'es une grande fille ma puce, faut pas pleurer je la prend dans mes bras maintenant il faut que tu entre en classe

Je me relève et prend la main de Samia, la maîtresse n'attend plus que nous.

La maîtresse: alors Samia tu as pleurée? Mais il faut pas voyons elle lui sourit on va faire plein de coloriage tu verras sa sera super

Samia: c'est vrai? Elle sourie

La maîtresse: bien sûr que oui ma belle, entre rejoindre tes camarade.

Samia lâche ma main et entre en classe, la c'est moi qui a failli pleurer. Je lui fait un petit coucou de la main et remercie la maîtresse puis je m'en vais à mon boulot.

À suivre.😘

Ma Vie A Changée Depuis Que Tu Es La Bébé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant