Partie 23

6.8K 343 38
                                    

Le lendemain:

Je me réveille, me lève et me douche. Je m'habille d'un jeans noir taille haute avec un débardeur blanc rentré dans le jeans. Je me lâche les cheveux et me maquille d'un mascara, d'un eye-liner et du glosse. Une fois fini je vais à la cuisine prendre mon petit déjeuner.

....

Il est 14h, Samia regarde la télé au salon et moi je suis assise sur mon lit avec mon portable dans mes main, faisant un tour des réseaux sociaux. Quand quelques chose me vient en tête. L'anniversaire de Samia! Je ne le sais même pas. Quel honte! Mais bon je peut pas deviner aussi, pas vrai?

Bref, je décide de prendre la lettre que Samia m'avais donner, le jour où je l'ai trouvée. Je l'ai conservée dans une boîte en haut de mon armoire. Je prend donc la boîte et l'ouvre. Je prend la lette et là relis:

Je m'appelle Nessma et je suis la mère de Samia. Samia a trois ans et je les abandonner parce que je n'est pas le temp de m'occuper d'elle. Elle n'étais pas un enfants voulu, quand j'ai appris que j'étais enceinte d'elle j'étais à trois mois de grossesse donc je pouvais Pas avortée donc je les garder assez longtemps et j'en peu plus. Faite ce que vous voulez d'elle

                        Son anniversaire est le 6 janvier.

Je n'avais jamais remarquée qu'il y'avais marqué sa date de naissance. Bon, c'était comme même écrit minuscule mais ce qui compte c'est que je sais maintenant! Donc son anniversaire est dans un mois. Elle va avoir 4 ans. Elle grandit si vite même si ça fait que quelques mois que je l'ai c'est comme si je l'ai toujours eu. Je l'aime tellement ma fille.

Bref, nous nous préparons pour aller chez Kellia. Je met ma veste en fourrure et met mes bottines à talon. J'aide Samia à enfiler son manteau et ses baskets.

Nous descendons en bas de l'immeuble et nous nous dirigeons vers la voiture. J'attache Samia et je monte côté conducteur. Au même moment où je met ma ceinture, mon téléphone sonne. Donc, je décroche:

—Allo?

Selma: coucou ça va?

Moi: comme d'habitude et toi?

Selma: tu vas chez Kellia aujourd'hui?

Moi: oui, mais tu vas bien?

Selma: oui oui t'inquiète pas elle renifle

Moi: me ment pas Selma je....

Selma: je t'expliquerais tout chez Kellia

Puis elle raccroche. Je sais pas ce qu'il se passe mais ça a l'air important donc je fonce direction chez Kellia.

.....

Je suis actuellement chez Kellia assise au canapé. Samia c'est endormi sur moi donc Kellia m'a proposée de la mettre dans sa chambre. Donc je l'ai déposer. Et la Kellia et moi attendons que Selma arrive autour d'un café et quelques biscuits.

TOQUE TOQUE TOQUE

Kellia se lève et va ouvrir. Quelques secondes plus tard mes deux meilleurs amies arrive au salon et s'installe au canapé comme moi. Kellia sert du café à Selma et je regarde mon amie. Selma a les yeux rouge du au pleure je crois et a des cernes.

Nous restons dans le silence quelques minute quand Kellia commence à parler:

—Bon, Selma qu'est ce qui ce passe?

Moi: tu peut tout nous dire tu sais?

Selma: je sais, j'vais tout vous raconter vous
Inquiétez pas

Moi: ont t'écoute?

Selma: m'interrompais pas s'il vous plaît ses larmes commence à couler vous savez mon hlel a dû être il y'a deux mois

Oui c'est vrai, je n'ai pas compris pour quoi elle ne l'a pas fait mais j'ai pas oser demander.

Selma: bah enfaite c'est parce que ma mère a fait un accident et je me sentais pas de le faire

Kellia: mais pourquoi tu nous l'a pas dit plus tôt? Je croyais qu'ont ce disait tout Selma

Selma: je sais mais j'avais pas la force, heureusement que Tarek et sa famille ont compris mon mal être

Moi: je comprend mieux pourquoi tu aller mal ces temp ci

Kellia: et ont est vraiment désolé elle me regarde de ne pas l'avoir remarquées

Moi: je hoche la tête

Selma: non elle renifle c'est pas de votre faute

Moi: et ta mère vas bien?

Selma: elle recommence à pleurer enfaite, elle étais juste hospitalisé avec quelques petits problème mais rien de grave! Elle renifle et...et

Elle commence à bégayer donc je décide de la prendre dans mes bras.

Moi: tu n'est pas obliger d'en parler

Selma: si elle avale sa salive difficilement elle est morte aujourd'hui ses recommence larmes commence à couler d'une crise cardiaque

Je la sert plus fort dans mes bras et Kellia vient se joindre à nous. Selma et sa maman étais très proche. Elles se disaient tout et elles étais vraiment complice, ont aurait dit des sœurs.

Kellia et moi essayons de la réconforter du mieux que nous pouvons mais quelques-unes de mes larmes commence à couler. Je repense à ma mère, elle est décédée il y'a cinq ans mais je pense toujours aussi fort à elle. Elle me manque tellement.

Sans m'en rendre compte je pleure aussi. Kellia et Selma se retire de notre câlin et elles me regardent.

Selma: elle essuie ses larmes désolé, je sais que toi aussi ta perdu ta maman

Moi: j'essuie mes larmes et j'essaye de sourire non, ce n'est pas de ta faute. Moi ça fait cinq ans qu'elle n'est plus là mais toi tu viens tout juste de la perdre

Kellia: bon arrêtons de parler de ça hein, et si ont essayer de penser à quelques chose d'autre parce que j'vais commencer à chialer là elle sourit

Moi: je suis d'accord je regarde Selma et toi?

Selma: ouais

Elle nous sourit mais ont c'est bien que c'est un faux sourire qu'elle essaye de nous rassurer.

Selma: en tout cas merci les filles, j'ai de la chance de vous avoir

Bref, ont a essayer de changer de sujet, de parler d'autre chose et ont a même jouer au « uno ». Puis Samia c'est réveillée à 18h donc j'ai décidée de partir et Selma a fait pareil. Ont a dit au revoir à Kellia et nous sommes parties.

À suivre.😘

Ma Vie A Changée Depuis Que Tu Es La Bébé Where stories live. Discover now