Je sens encore la violence de sa gifle, la douleur que j'ai ressenti lorsqu'elle m'a regardé comme si je n'étais plus qu'un inconnu, un homme qu'elle ne reconnaît plus. Je l'ai déçu, je lui ai fait du mal. Qu'est-ce qu'il m'a pris de lui faire ça?
Je rouvre les yeux et souffle en passant ma main dans mes cheveux que j'attache avant d'ouvrir la fenêtre et de porter une cigarette à ma bouche. Je pince le filtre entre mes lèvres et allume le bout de la clope. J'inspire cette fumée si délicieuse qui s'infiltre dans mon corps, j'expire ensuite d'une traite, je me sens quelques peu soulagé comme-ci toutes mes erreurs s'envolaient dans les airs avant de disparaître comme cette fumée. Pourtant je sais que cette connerie me colle à la peau. J'entends la voiture se garer dans l'allée. Mekra rentre comme un fou dans ma chambre:
-T'es dans la merde mec.
-Elle me pardonnera jamais je sais...
-Si, mais tu vas devoir trimer de ouf mon gars.
-J'y arriverais jamais.
- Mais bien sûr que si bro. Tu vas bouger ton gros cul et tu vas lui envoyer tes messages de loveur. Et la vie de ma mère si tu merdes encore et que tu lui fais du mal, je te botte le cul si fort que tu pourras plus jamais marcher.Et il s'en va, je retire une bonne taffe, il y a peut-être encore de l'espoir. Il a raison, je vais devoir trimer, mais je ne me sens pas la force de le faire. Peut-être que je vais devoir recommencer ma vie de débauche et l'oublier.
Ellipse:
Ça fait deux semaines que Juliette est partie, deux semaines que je suis sans nouvelles enfin si, je les demandes à Mekra. Ils parlent ensemble tous les jours et j'avoue que ça me laisse un goût amer en travers de la gorge, mais c'est le seul moyen que j'ai pour avoir de ses nouvelles pour le moment alors je ne vais pas me plaindre.
Ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de compter le nombre de fois où j'ai essayé de lui envoyer un message pour m'excuser, le nombre de fois où j'ai essayé de trouver les mots juste pour la rassurer, pour me rassurer. Pour qu'elle comprenne que ce n'était pas moi et que ce ne sera jamais moi, mais je n'ai jamais réussi à l'écrire ni à l'envoyer, à appuyer cette malheureuse flèche verte.Aujourd'hui Diabi et moi enregistrons une des musiques qu'elle m'a inspiré. C'est avec le cœur lourd que je commence à la chanson:
-Putain Ken concentre toi. T'es plus sur l'instru. Hurle Diabi.
-Ouais désolé. Je suis fatigué.
-T'es pas sérieux mec, tu dors pas parce que tu fais là fête toute la nuit alors concentre-toi et termine ce putain de seize.Je me concentre, mais c'est trop dure. Je ne fais que penser à elle, j'ai tout foiré comme d'habitude à chaque qu'une fille me plaît je suis obligé de tout détruire. D'un seul coup j'oublie toutes les paroles, leurs sens et leurs souvenirs. Une chaleur au creux de mon cœur pointe le bout de son nez. Mekra a peut-être raison, il reste sûrement de l'espoir. Après tout l'amour à ses raisons que la raisons ignore... Je plante Diabi qui me hurle dessus et retourne dans ma chambre. Je prends mon portable et écrit un message, peut-être que je l'effacerais aussi celui-là, mais je le fais tout de même. J'ai compris une chose aujourd'hui, c'est qu'elle ne veut pas un long message, pas des mots lancé à la va vite, juste un message basique. C'est avec ce message qu'elle saura que je pense à elle, qu'elle me manque et que je veux me faire pardonner et pour ça je suis prêt à tout:
~Je suis désolé de ce que je t'ai fait, on pourra en parler quand je rentrerais?~J'avais eu le courage d'envoyer ce message, enfin. Sa réponse ne tarde pas:
~On verra bonne nuit Ken~
~ Tu me manques.~Mes doigts et mon cœur avaient écrit tout seul ce message et mon cerveau le pensais sincèrement lui aussi. Qu'est-ce que je pouvais faire si ce n'est lui dire ce que je ressentais pour elle. De toute façons au point où j'en suis, je n'ai plus rien à perdre.
~L'ancien Ken aussi.~Je souris légèrement, elle en comprends toujours pas que je suis encore ce Ken, l'ancien Ken. J'espère arriver à changer tout ça. Mais le fait qu'elle pense que j'ai changé pour un autre moi me rend fou.
Ellipse 1semaine:
Durant cette semaine, j'ai envoyé chaque jour un message à Juliette qui baisse peu à peu sa garde. Je me réveille à cause d'un bruit contre mon volet. Une sorte de grattement contre le bois. Lorsque j'ouvre un petit chat grisonnant rentre dans ma chambre comme-ci c'était chez lui. Il se balade un instant à travers la pièce avant de s'allonger dans mon lit et de s'endormir:
-T'es qui toi?Il ne réagit pas lorsque je le touche. Je décide de la prendre et de l'emmener chez un vétérinaire. Mekra vient avec moi:
-Mais tu vas pas le garder ce truc. Dit-il avec un air dégoûté.
-C'est un chat ducon et je sais pas. Je pourrais le ramener en France non?Il hausse simplement les épaules. En sortant du vétérinaire ce petit chat est le mien, il n'étais pas pucé et vue son état il n'appartenait à personne. Je décide d'envoyer une photo à Juliette:
~*photo* dit bonjour au nouveau coloc, il paye pas de loyer mais il est plutôt cool.~
~Trop chou, tu l'appelle comment?~
-J'avais pensé à « Le chat »~
~Bof~
~ Je te laisse choisir alors~
~Micha?~
~Ok comme ça je peux l'appeler Micha le chat~
~Tu es un enfant Samaras~
~Ouais mais j'aime bien alors oui pour Micha~Je dois avouer que je suis content de rentrer, dans une semaine je serais à Paris... mais j'ai peur de me confronter à elle. J'ai peur de sa réaction, c'est peut-être trop tôt?
VOUS LISEZ
Colocation pleine d'action (Tome 1)
FanfictionJuliette et Ken, deux âmes en peines et deux colocataires. Hantés tous deux par leur démons, elle par son passé et lui ses pensées. Ils vont se rendre compte qu'ils ont besoin l'un de l'autre pour s'en sortir.