30~ Y a personne (pdv Juliette)

1.3K 38 0
                                    

-Ca doit faire sacrément mal. Dit une voix me faisant sursauter.

-Quoi? Dis-je faisant semblant de ne pas comprendre ce qu'il insinue.

-Je sais à quoi tu penses.

-Et à quoi je penses d'après toi?

-Je sais que tu te demandes. Ce que tu ressentirais si tu sautais de ce toit, la sensation de ta chute, la sensation de ton corps sur la chaussée. Tu te demandes si tu serais encore en vie en bas, si tu te tuerais sur le coup ou si tu vas mourras d'un arrêt cardiaque dans ta chute.

Je buvais chacune de ses paroles. J'observais ses magnifiques lèvres articuler chacune des vérités qui en sortaient. Je ne dit rien, ça ne sert à rien, il lit en moi comme dans un livre ouvert:

-J'ai tout pour être heureuse mais je n'y arrive pas? J'ai l'impression d'être sur la corde raide, que quoi que je fasse je serais toujours malheureuse dans la vie.

-Parfois le bonheur est sous ton nez mais tu ne t'en rend juste pas compte. Ou tu t'en rend compte trop tard.

-Quand je regarde ce qu'a traversé Doums je me dit qu'a côté mes problèmes sont des pleurnicheries de gamine. Il a toujours le sourire, il est heureux. J'aimerais être aussi forte.

-C'est là que tu te trompes. L'image que tu te donnes auprès des autres est différente de ce que tu es vraiment. On ne se sens jamais vraiment mieux, mais on fait semblant pour rassurer les autres.

-Je suis pas aussi forte que lui.
-Tu es bien plus forte que tu ne le penses.

Il me prends dans ses bras et je le sert comme-ci ma vie en dépendait. Son odeur embaume mes narines et j'agrippe ses bras pour que jamais il ne s'en aille:
-Faut retourner avec les autres. Dis-je.
-Ouais.

Il s'éloigne de moi et marche lentement vers l'appart. Je le rejoins et nous rentrons. Dans le salon c'est l'anarchie.  2zer et Framal sont défoncés, Mekra joue à fifa, Nemir dort dans le fauteuil et Deen explore la bouche de Camille:
-Bah dis donc vous faites bien connaissances vous deux. Dit Ken.
-On va y aller. Dit Deen en regardant Camille.
-Ok mais faite gaffe sur la route et pas de bêtises. Dis-je.

Deen me regarde en me faisant un clin d'œil et ils disparaissent après un rapide au revoir. Je décide d'aller dans ma chambre, qui est occupé par Doums et Adèle. En ressortant Ken était déjà partie se coucher. Dans le salon Mekra était toujours là mais endormi devant la télé, je prends un plaide et recouvre Mekra avec. 2zer et Framal sont sur le balcon à fumer. Je déplie le canapé et m'y couche. Nemir qui sors de la salle de bain m'y rejoint:
-Oh super la crevette. Je suis mort.
-Je l'ai pas déplié pour toi.
-M'en fout je dors déjà.

Quelques instant plus tard je m'endors également. Je ne me souviens pas de mon cauchemar cette nuit là, mais je sais qu'il y en a eu un. Je me souviens que je me suis levé et dans ma chambre il y avait Adèle toujours endormie. Elle ouvre doucement ses petits yeux marrons:
-Salut Ju.
-Salut ça va?
-Ouais un peu la gueule de bois.
-La même. Ils sont où tous.
-A ton avis ?
-Au studio?
-Ouais. Ils ont bizarrement toujours de l'inspiration après le soirées.
-Ça te dit on va manger un truc.
-Il est quelle heure?
-Presque 13h.
-Carrément. Je m'habille et on y va.

Je m'assoie sur ma coiffeuse et passe délicatement mes mains sur mon visage pale et endormie. Je met du mascara, un peu de baume à lèvres et me coiffe. J'attache mes longs cheveux brun en un chignon d'où s'échappe quelques mèches bouclées. Je met un t-shirt noir basic avec un slim de la même couleur. Je met des bottines noir et mon trench beige. Je rejoint Adèle dans le salon qui est déjà prête et comme à son habitude elle est sur son 31 et je ne peux m'empêcher de penser que je ne ressemble à rien à côté d'elle... En même temps quelle idée de ce comparer avec une mannequin?:

-On y va? dit-elle avec son humeur joyeuse habituelle.

Je lui sourit en guise de réponse, nous dévalons les escaliers et un uber nous emmènes jusqu'à un restaurant thaï dans le 8ème où nous avons nos habitudes. Les gars nous y rejoignent quelques minutes plus tard. Mekra se met à côté d'Adèle et en face de moi. Sneazzy se met à côté de lui. Framal se met à ma droite. Doums se place de l'autre côté d'Adèle et 2zer arrive, commence à s'installer à côté de moi:

-Ca va la crevette?

-Oui et toi? Pas trop fatigué?

-Non, toujours la forme au studio comme d'hab.

Ken arrive enfin et son regard se pose enfin sur moi. Je lui sourit mais sans plus pour garder notre petit secret. Il se place à côté de 2zer et le regarde insistance Théo qui arrète donc de me parler en sentant le regard pesant de Ken:

-Quoi?

-Tu peux me laisser à côté de ma coloc?

-Vas-y t'es tout le temps avec elle moi jamais.

-Vas-y bouge zer2. dit Mekra. Laisse le fennek s'assoir sinon il va pas te lâcher.

2zer se lève à contre cœur en faisant mine d'une séparation déchirante et laisse sa place à Ken qui me fait son sourire à tomber:

-Ca va?

Je fais un oui de la tête et lui retourne la question d'un regard. Il me fait signe que lui aussi. Les rires reprennent et les gars parlent tous de meuf, d'exs ou de copines actuels. Je reste en retrait et j'avoue ne pas faire vraiment attention à ce qu'ils disent. D'un coup le voix de Mekra me fait sursauter:

-Minipouce?
-Hein? Quoi?

-T'en ai où toi niveau gars?

-Euh... Bah rien. Enfin pas rien, c'est juste que j'ai pas vraiment envie d'être avec quelqu'un et y a pas forcément de gars qui me plait.

Lorsque je prononce cette phrase j'entend Ken qui manque de s'étouffer avec son eau. Mekra reprend en lui lançant un regard suspicieux:

-Pas de gars dans ta vie alors?
-Il n'y a que toi mon petit Mekra. dis-je pour détourner l'attention.

-Ah heureux de savoir que je suis la seul homme de ta vie Beauté.

Une femme arrive pour prendre nos commandes et la discussion reprend, je me lève pour aller aux toilettes et Adèle me suit:

-Tu m'expliques?

-Quoi?

-Je sais qu'il y a truc entre vous deux.

Mon sang ne fait qu'un tour et mon cœur s'accélère. Je meurs de chaud:

-De quoi tu parles?

-J'ai bien vue comment il te regarde.

-Tu parles de qui? lui demandais-je.

-...

Colocation pleine d'action (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant