14- Le chant de la mort

71 17 1
                                    

Deux cornes longue d'au moins quatre mètres chacune se mettent à émerger du pentacle. Sombre, elles semblent embrasées par la lueur rouge de la magie qui s'échappe autour du monstre. Puis une crête faite d'une fine membrane et d'écailles tranchantes apparaît pour laisser place au visage le plus terrifiant: Wardrüna, le dragon noir aux yeux d'un bleu Klein profond. On dirait deux saphirs aux pouvoirs des plus néfastes. Deux pierres précieuses fendues d'un iris très fin et surplombé de paupières menaçantes.

- Oui, oui, geins Rose, vient MON dragon hurle celle-ci en le suppliant à la fois de le rejoindre.

Le dragon dépose ses yeux reptiliens sur Rose puis les relèves vers Shireen. Une tête triangulaire au naseaux fumant dévoile ensuite d'immenses dents longues et tranchantes, ou quelques restes de cadavres sont encore coincés. Avançant toujours plus vers la surface du pentacle, un long cou aux écailles noires se dévoile, puis de longues ailes membraneuses et parsemées d'épines sombres.
Tandis que Rose continue de l'appeler comme une démente, le monstre ne lâche pas son regard de la sorcière. Shireen n'avait pas vu ce démon depuis des siècles et elle aurait bien aimé qu'il ne reste qu'un lointain souvenir, un cauchemar, plutôt que de le voir à nouveau.

« Toi, fille maudite » gronde la voir rauque et puissante du dragon qui s'avance vers Shireen.

La férocité de Wardrüna se lit dans ses yeux. Il s'approche de la sorcière avec une agilité et une infinie élégance, contrastant avec le corps imposant et extrêmement grand et long de l'animal. Une patte se pose sur le bord du pentacle, avec cinq doigts griffus d'une robustesse infinie, il s'appuie dessus et le sol s'effondre sur le bord en faisant vaciller le dragon. Mais rapidement il se redresse pour faire dépasser en quelques secondes l'avant de de son corps au poitrail large et cuirassé.

- Le pentacle, crie Rose avec véhémence, vient vite, sinon tu seras bloqué dans cet enclos, Wardrüna!

Le dragon, sans même prêter attention à la mage, continue d'avancer vers la sorcière qu'il ne quitte plus des yeux.

- Tu vas payer pour ce que ta défunte mère a fait, rugit le monstre en faisant trembler la terre.

Mais déjà, le pentacle abîmé par le poids du dragon, commence à se refermer. Wardrüna le remarque et tente d'accélérer le pas, si le symbole venait à se refermer sur son corps, ce serait la mort assurée du dragon qui finirait coupé en deux.
Le cœur de Shireen passe de désespoir à son contraire en apercevant cette possibilité pour détruire ce monstre une bonne fois pour toute. Le palpitant cognant dans sa poitrine à tout rompre, elle observe tantôt effrayée, tantôt fascinée par ce spectacle.
Bien que Wardrüna est du mal à s'extirper, une patte arrière, longue et musclée le propulse vers l'avant en détruisant une autre partie du pentacle, accélérant ainsi la vitesse de fermeture. Sans se soucier de ce qui se trouve autour de lui, le dragon avance toujours plus vers Shireen, la fureur dans les iris. Rose se retrouve obligée de plonger en direction de la droite, manquant d'être écrasée par Wardrüna. Elle se relève stupéfaite, comme étonnée que l'animal légendaire n'ai pas plus de remerciement pour elle. Alors, voyant que ce dragon n'a d'yeux que pour Shireen, elle reste à la lisière de la forêt et observe le cœur brise la scène.

- Encore cette maudite sorcière, peste elle.

Elle en veux à Shireen d'être toujours le centre d'attention, la meilleure, la plus désirée. Mais à la fois, un fort sentiment de culpabilité l'envahi, les innocents morts par sa fautes et ceux qui vont l'être, mais aussi, pour cette sorcière, cette mère adoptive qui l'a sauvée et aidée.
Mais le véritable objectif de Rose reste le même: maîtriser Wardrüna pour montrer à Shireen l'étendue de sa force, puis exposer au monde moderne la magie et les créatures fantastiques. Faire vivre à nouveau les paysages de son enfance, il y a de cela plus de sept cent ans.

TornOù les histoires vivent. Découvrez maintenant