Chapitre 1 :

3.9K 151 37
                                    

Sirius Black, comme à son habitude, était affalé sur un des canapés de la salle commune de Gryffondor au lieu de réviser ses leçons. Il savait parfaitement qu'à la fin de l'année il devrait passer ses ASPICS mais c'était encore loin dans son esprit. Ils étaient au mois d'Octobre, il avait encore du temps de réviser, puis il était naturellement doué, au plus grand dam de Lily Evans qui souhaitait juste qu'un jour, il se ramasse une mauvaise note juste pour qu'il comprenne qu'il devait bosser ! Mais cela ne préoccupé absolument pas Sirius, qui préférait passer du temps avec ses amis et faire des blagues, voulant profiter de ces derniers moments d'amusement. Beaucoup pouvait penser que Sirius n'était pas un garçon sérieux, mais il savait parfaitement ce qu'il se passait en dehors des murs de l'école ; c'était la guerre et il avait une assez bonne idée de qui étaient les ennemis, ayant vécu avec eux pendant des années. Il savait parfaitement ce qu'il l'attendrait en sortant de Poudlard, il voulait donc profiter de ces derniers mois dans cette école exceptionnelle.

- Tu es sûr que tu ne veux pas relire ton devoir de Métamorphose ? Demanda à côté de lui Remus Lupin.

Sirius se tourna vers lui avec un grand sourire. Remus était le plus studieux des Maraudeurs, s'inquiétant toujours des résultats de ses amis. Mais Sirius n'avait pas besoin qu'on s'inquiète pour ses résultats, surtout en Métamorphose. Il avait un don dans cette matière, qu'il savait qu'il avait hérité de sa mère. Mais il préférait le nier plutôt de reconnaître qu'il avait un point en commun avec Walburga Black. Il le constatait à chaque fois qu'il se regardait dans un miroir, c'était déjà trop à son goût. Remus roula des yeux en voyant son expression et se concentra de nouveau sur son livre.

- Je ne vois pas pourquoi tu lui poses la question Lunard, déclara James Potter sur le canapé d'en face, tu sais très bien qu'il ne le fera jamais, et que comme d'habitude cet enfoiré va nous battre.

- Moi aussi je t'aime Cornedrue, ricana Sirius.

- Que veux tu, je suis un éternel optimiste, soupira Remus en fermant son livre.

- Je ne vois pas comment tu peux avoir une once d'espoir pour lui, dit Lily en arrivant, Black est un éternel emmerdeur.

- Que d'amour ! S'exclama Sirius.

- Il me tarde de voir le jour où tu échoueras Sirius, dit Lily en rejoignant James.

- Echouer ? ça ne fait pas parti de mon vocabulaire, Evans, répliqua Sirius.

Lily roula juste des yeux et s'allongea à côté de son petit ami, James Potter. Elle posa sa tête sur ses cuisses et James mit sa main dans ses cheveux. Remus et Sirius sourirent en les voyant comme cela. Ça avait prit du temps pour que Lily accepte de sortir avec James, mais depuis qu'elle avait dit oui, leur meilleur ami était toujours souriant et Lily s'était rapidement intégrée au groupe des garçons. Ce n'était pas gagner, sachant que les Maraudeurs étaient les pires pitres que Poudlard avait eus jusqu'à présent, et que Lily était la Préfet en Chef. Une combinaison étonnant mais pourtant, elle marchait. Les garçons s'étaient même calmé niveau blague depuis que Lily avait intégré leur petit groupe.

- Quelqu'un sait où est Queudver ? Demanda Sirius en regardant autour de lui.

- Avec une jolie Poufsouffle, ricana James.

- Chloé ? S'étonna Sirius, il a fini par réussir à aller lui parler ?!

- Il se peut que je l'aie un peu aidé, dit James en souriant.

- Comment ?

- En le poussant sur elle alors qu'on descendait les escaliers, répondit de façon innocente James.

Black's BloodDonde viven las historias. Descúbrelo ahora