Chapitre 5 :

3K 143 42
                                    

Cela allait faire deux semaine que Pollux était entré dans la vie de Sirius et Regulus et très vite, il était devenu normal pour les deux frères d'observer du coin de l'œil leur petit frère pour s'assurer que tout allait bien. Pollux s'était rapidement intégré et semblait se moquer complètement d'être à Gryffondor et non à Serpentard. Il discutait volontiers avec Mike et Henry, ils discutaient aussi très bien avec les quatre filles de Gryffondor de son niveau. Il pouvait aussi très bien passer du temps avec des Serdaigles et des Poufsouffles, il se fichait complètement des maisons. Par contre, les Serpentards l'évitaient soigneusement, surement car Regulus avait fait savoir qu'il valait mieux pour eux de rester loin de Pollux. Ils ne savaient pas très bien qui était Pollux dans la hiérarchie de la famille Black mais il faisait parti de la famille Black, et s'était suffisant pour se méfier. Les élèves Sangs-Purs avaient adopté le même comportement, restant poli avec Pollux mais restaient quand même sur leur garde. Surtout que tout le monde avaient remarqué le comportement des deux frères Black ; même si Pollux n'était qu'un cousin éloigné, Sirius et Regulus veillaient sur lui et cela était étrange pour tout le monde à Poudlard. Les deux frères Black n'avaient jamais semblé proche, mais depuis l'arrivé de Pollux, ils semblaient faire front commun, et tout le monde craignait un peu leur réaction s'il arrivait à quelque chose à Pollux. Certains pouvaient se dire ; énerver un Black, ça pouvait passer, on pouvait s'en sortir, mais en énerver deux, les chances de survie était quasi nulle.

Donc depuis deux semaines, Pollux passait des journées tranquilles, ce qui lui changeait vraiment. Il était redevenu un élève normal, dont la seule préoccupation était les amis et les cours. En apparence, il semblait aller beaucoup mieux, mais la nuit, il lui arrivait de se réveiller en sueur, à cause de ses souvenirs. Puis la situation de sa famille ne lui plaisait pas trop. Tout d'abord Sirius semblait vouloir ne plus rien à avoir avec les Black, et Regulus semblait éviter Sirius. Puis il y avait tout ce mystère autour de Voldemort. Sirius avait laissé savoir que leurs parents soutenaient Voldemort, chose que Pollux n'appréciait pas du tout et ne comprenait pas. Était-il possible que ses parents ignorent que Voldemort était un Sang-mêlé ? Pas que Pollux est un souci avec les Sang-Mélés, ou les Nés-Moldus, mais il savait que ses parents portaient beaucoup d'importance à cela. Mais ça le surprendrait vraiment qu'ils ne connaissent pas les origines de Voldemort. Il devait y avoir autre chose. Puis la répartition de Sirius à Gryffondor le chiffonnait toujours un peu. Même si son frère semblait parfaitement heureux à Gryffondor, entouré d'amis fidèles, Pollux était toujours intrigué par cette répartition.

Mais il ne pouvait pas parler de tout cela à son frère, car Sirius était souvent très prit par ses devoirs et ses révisions. Car même si Sirius laissait croire qu'il ne révisait pas, Pollux savait que Sirius travaillait d'arrache pied. Surtout en Métamorphose, matière où il avait un don, comme leur mère. Il avait un peu de mal à Potion, mais heureusement pour lui, Lily était là pour l'aider. Pour l'Arithmancie, il révisait en même temps qu'il aidait Pollux. Et quand il n'était pas pris par ses révisions, ses amis, surtout James Potter, l'entraînaient dans des blagues. La plus part du temps, elles faisaient beaucoup rire Pollux et en voyant cela, Sirius se débrouillait toujours pour en faire une dans la journée, pour donner le sourire à son petit frère. Pollux lui était reconnaissait, car grâce à cela, il se vidait la tête et oubliait tous ses soucis. Puis il était heureux de voir son grand frère aussi décontracté. Dans le monde d'où il venait, Sirius avait toujours été sur ses gardes, ne faisant confiance qu'à très peu de personne, veillant toujours sur ses frères, faisant passer leur bonheur avant le sien. Pollux était donc heureux de voir son frère ainsi ; joyeux, détendu, rieur, farceur. Mais il savait aussi que cela cachait quelque chose. Il connaissait Sirius. Sa bonne humeur constante cachait quelque de sombre qu'il avait aperçu le soir où ils avaient discuté. Il se demandait si ses amis, Remus Lupin, Peter Pettigrow, James Potter et Lily Evans voyaient cela. Peut être James Potter. Lui et Sirius semblaient très proches, surtout que Sirius vivait chez James.

Black's BloodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant