Chapitre 36 :

2K 107 17
                                    

James n'arrivait toujours pas à croire ce qu'il avait vu. Il marchait encore autour du manoir Carrow, à la recherche d'une trace des Mangemorts qui avaient, encore une fois, réussi à s'enfuir. Mais son cerveau n'était absolument pas focalisé sur la cherche de trace ou d'indice. Tout ce que son cerveau arrivait à faire, était rejoué encore et encore la scène que James avait plusieurs fois cauchemardait ; Sirius se battant au côté des Mangemorts. Il savait qu'il ne l'avait pas imaginé. Il avait bien vu la silhouette de son meilleur ami, dos à dos avec Bellatrix, se battant contre les Aurors. Il l'avait ensuite perdu de vu, pour le revoir quelques secondes plus tard, se relevant. Cette fois, il n'avait eu aucun doute. C'était bien Sirius, avec ses cheveux sombres. Mais avant qu'il n'ait le temps d'arrêter son ami, il avait transplané avec Bellatrix, Rodolphus et Lucius.

Bien sûr, depuis la discussion sur le Chemin de Traverse, James avait des doutes sur Sirius mais il avait toujours réussi à se convaincre que ce dernier n'avait pas rejoint Voldemort. Il avait réussi cela en se rappelant que si Sirius avait cru en la doctrine de Voldemort, jamais il ne serait devenu un Animagus pour tenir compagnie à Remus lors des pleines lunes, qu'il ne serait jamais devenu ami avec Lily. Chaque fois qu'il avait eu un doute, il s'était répété cela. Sauf que cette fois, ça ne marchait pas. Car il avait clairement vu Sirius se battre au près des Mangemorts, contre les Aurors.

- Hey gamin !

James sursauta et se tourna vers Maugrey Alastor qui le regardait, l'air très mécontent. James se demanda donc ce qu'il avait fait de mal.Il regarda de lui, s'attendant à voir qu'il avait laissé des traces de son passage mais rien n'indiquer qu'il était passé par là.

- Tu vas arrêter de rêvasser et répondre quand je parle ? Râla l'Auror.

- Désolé, dit James, vous disiez ?

- Je te demandais si tu avais vu quelque chose qui pourrait nous permettre d'identifier réellement un des Mangemorts.

J'ai vu Sirius Black aussi clairement que je vous vois, pensa de suite James. Mais étrangement, ces mots ne passèrent pas sa bouche. Il ne pouvait tout simplement pas parler de ça à Alastor, car il savait pertinemment ce que ferait son mentor ; il lèverait une enquête pour espionner Sirius, il le ferait venir au Ministère, l'interrogerait, lui ferait même boire du Véritaserum à son insu. Et James ne souhaitait pas faire subir cela à Sirius, malgré ce qu'il venait de voir. C'en était pathétique. Car visiblement, Sirius ne faisait même pas en sorte de se cacher.

- Non, je n'ai rien vu, à part des fanatiques avec des masques, répondit-il.

- Raaah, maudit soient ils ! Siffla Alastor, j'ai vraiment cru qu'on en attraperait un cette fois !

- Moi aussi.

- Bon tu devrais rentrer gamin, dit Alastor, sinon je vais encore avoir droit à ta femme qui est une Beuglante humaine !

- Merci.

- Mais continus à réfléchir à aujourd'hui, à tête reposée peut-être qu'un détail te reviendra, lui conseilla Alastor.

James hocha simplement la tête et fixa son mentor partir rapidement. Il se demandait bien pourquoi il lui avait menti. Il pourrait le rejoindre et lui dire toute la vérité ; qu'il avait vu Sirius Black parmi les Mangemorts. Si Sirius était réellement au service de Voldemort à présent, James ne devait plus montrer de sympathie pour lui. Mais pourtant, il resta sans bouger jusqu'à ne plus voir Alastor. Il ne pouvait tout simplement pas parler de ça à l'Auror. Par contre il savait à qui il pouvait en parler.

Il fit apparaître un patronus et il lui dit un message. Son patronus cerf parti à grande vitesse porter son message à Remus Lupin. James savait qu'il pouvait parler sans crainte à son meilleur ami. Il aurait aimé parler à Peter aussi, mais il savait que ce dernier était avec sa mère qui était souffrante. Une fois le message parti, il quitta les lieux et transplana jusqu'à chez lui : un petit appartement qu'il louait avec Lily, et où il avait demandé à Remus de le rejoindre. Il savait que Lily ne rentrerait pas avant la nuit, car elle était en formation à Ste Mangouste. Il avait donc toute l'après midi pour discuter avec Remus. Il alla prendre une douche rapide, pour se laver de la bataille.

Black's BloodDonde viven las historias. Descúbrelo ahora