Chapitre 29 :

2.4K 129 40
                                    

Le match entre Gryffondor et Serpentard se faisaient dans des conditions horribles mais pourtant, tous les élèves de Poudlard se trouvaient dans les tribunes pour encourager les équipes. Les élèves de Gryffondor avaient attaché une immense bannière aux couleurs de leur maison et hurlaient en plein poumons des encouragements. Au milieu de cette foule rouge et doré, Lily Evans hurlait des encouragements pour son petit ami. James Potter était le poursuiveur phare de l'équipe de Gryffondor. Il volait parmi les Serpentards avec une facilité déconcertante et semblait se moquer d'eux avec son constant sourire en coin.

- Potter marque un autre point pour Gryffondor ! Hurla le présentateur, cela fait 80 points pour Gryffondor et 60 pour Serpentard !! Pour rappel, les deux équipes sont toutes les deux à la première place du classement !! Celle qui gagne aujourd'hui, gagne la coupe de Quidditch !! Est-ce que Gryffondor va continuer sur sa lancée et gagner pour la quatrième fois de suite la coupe ?!!

Les élèves de Gryffondor hurlèrent plus fort et ceux de Serpentard huèrent. Très vite, une bataille de la maison qui hurlait le plus fort commença, et Poufsouffle et Serdaigle furent rapidement dépassé par Gryffondor et Serpentard qui hurlait toujours plus fort. Pendant ce temps, James s'amusait à voler autour des joueurs de Serpentard et leur prendre facilement le Souafle pour le lancer à ses coéquipiers.

- Il se joue d'eux, ricana Remus.

- Complètement, rigola Sirius.

- Heureusement que Reg est là pour remonter le niveau de Serpentard, observa Pollux.

Sirius hocha la tête avec enthousiasme. Son petit frère avait raison. Si Regulus n'avait pas été attrapeur à Serpentard, la maison verte et argentée ne serait pas si haute dans le classement. A chaque match de Serpentard, Regulus avait sauvé sa maison en attrapant rapidement le Vif d'Or, faisant gagner le maximum de point à sa maison. D'ailleurs, très souvent pendant le jeu, Regulus volait parmi les joueurs de Gryffondor pour les gêner et il hurlait sur ses coéquipiers quand ils faisaient n'importe quoi.

- Le Vif d'Or !! Hurla soudain le présentateur.

Regulus leva directement la tête, cherchant le Vif d'Or du regard, tout comme l'attrapeur de l'équipe de Gryffondor. Très vite, les deux attrapeurs repérèrent la petite balle dorée et se mirent à sa poursuite. Et le terrain de Quidditch fut envahi par les cris des élèves, encourageant les attrapeurs. Les Gryffondor hurlaient le nom de leur attrapeur, Candice, sauf Sirius et Pollux. Les deux souhaitaient que Gryffondor gagne la coupe mais en même temps, ils souhaitaient encourager leur frère.

- Ben, tu n'encourages pas Candice ? Demanda Peter.

- Je te rappelle que Regulus est mon frère, siffla Sirius, je me vois mal encourager Candice alors qu'elle se bat contre mon frère !

- Les années d'avants ça ne te dérangeaient pas, souligna Peter.

Sirius eu l'impression de se prendre une batte de Quidditch dans l'estomac et il savait que ça faisait, vu qu'il avait batteur pour sa maison avant d'être renvoyé à cause de l'Accident du Saule Cogneur.Mais Peter avait malheureusement raison, avant cette année, il ne s'était jamais gêné d'encourager le plus possible les attrapeurs de Gryffondor, même quand contre Serpentard. A vrai dire,il avait encouragé toujours le plus possible les attrapeurs des équipes qui affrontaient Serpentard. Il grimaça devant cette contestation. Il avait vraiment été un grand frère merdique avec Regulus. Soudain, les élèves autour de lui hurlèrent encore plus fort et le présentateur s'exclama :

- Candice a attrapé le Vif d'Or !!! Elle permet ainsi à Gryffondor de gagner le match et la coupe !!

Les élèves de Gryffondor se mirent à chanter pour la victoire de leur équipe. Remus, Lily, Mary et Peter se mirent à sauter en applaudissant James. Sirius aurait bien aimé se joindre à eux, mais tout ce qu'il vit, c'est un joueur de Gryffondor, un batteur, frapper contre un Cognard et l'envoyait droit sur Regulus.

Black's BloodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant