36. Ultime Jour : Quel est votre choix ? 🤔

2.8K 283 18
                                    

En allant me coucher, ce fut avec surprise que j'avais vu Aube couchée sur son lit entrain de pleurer. Elle me faisait dos et je n'osais pas la déranger. D'ailleurs qu'allais-je lui dire ? Je le savais que ce n'était qu'un bon à rien.

Un véritable imbécile.

Au réveil, elle n'avait pas dit un mot. Elle fit juste son rituel en silence puis partis sans rien dire. Elle avait les yeux gonflés, très gonflés.

-Et toi, tu vas choisir Akan ? entendis-je.

Il s'agissait de 2 amies qui discutaient.

Eh oui, aujourd'hui était le dernier jour. Notre dernier jour à jamais d'ici. Du Bâtiment. Nous ne reviendrons plus jamais. Aujourd'hui nous prendrons tous une décision très décisive pour nos vies.

Apparemment, nous devions nous rendre de nous-même à la salle de Cérémonie. Il fallait juste suivre les flèches qui se trouvaient sur le sol.

Je suivais les flèches blanches et aussi quelques personnes aux cheveux blancs. J'étais excitée mais en même temps, j'avais peur de faire le mauvais choix. Mon coeur battait fort rien que d'y penser.

Je levai les yeux et vis un chemin qui menait à gauche et à droite il y avait une grande porte, très grande porte. Il y avait quelque chose d'écrit dessus, mais je n'arrivais pas à voir correctement de là où j'étais. Néanmoins, les flèches menaient à la porte.

À peine avais-je fait un pas, que je vis venir du chemin de gauche..

Zéphyr.

Décidément, il ne pouvait pas disparaitre celui-là ? Rien que de le voir me donnait envie de vomir.

Il m'avait vu et se dirigea vers mon côté. Je ne lui accorderais aucune importance. Je marchais vers la grande porte, en regardant bien devant moi.

Je sentais son regard sur moi, mais je me concentrais encore plus sur la porte.

Puis, je le dépassai. Sans me retourner, sans tourner la tête, sans parler.

-Tu es sûre que tu veux m'ignorer Iwa ? dit-il.

J'étais à présent devant la porte donc je m'arrêtai. Mon coeur battait très fort et vraiment très vite. J'en tremblai presque... quel idiot.

« CÉRÉMONIE POUR LES HUMAINS »

Voici ce qui était écrit sur la porte.

Il l'avait dit, comme si c'était une menace, comme si.. c'était moi qui perdait dans cette situation. Il me mettait tellement en colère.. il me dégoutait.

Je ne comptais pas lui répondre, et encore moins me retourner.

J'ouvris la porte et la referma derrière moi, toujours sans me retourner et en fermant les yeux car je ne voulais même pas voir un seul de ses cheveux.

Je pris une très grande inspiration puis ouvris les yeux. Il y avait une salle immense, vraiment très grande. Un sorte d'amphithéâtre. Les sièges étaient blancs, pour ne pas changer.. d'ailleurs, il y avait déjà beaucoup de monde. Même plus.. que ce que j'avais imaginé. Il y en avait même qui avait vraiment l'air plus âgés, ils nous observaient, comme s'ils analysaient la situation.

Il y avait plusieurs humains, mais aussi plusieurs d'autres races également. La salle était bruyante, tout le monde avait l'air d'avoir hâte.

Je cherchai du regard quelqu'un que je connaissais et par chance, je tombai sur Aube, qui était assise au milieu, toute seule, la tête sur la main, n'ayant envie que personne ne vienne la déranger.

MIXED [PAUSE]Where stories live. Discover now