41. Retour à Akan : Quel accueil ! 🎊

2.5K 277 34
                                    

Nous étions déjà dans le bus pour retourner à Akan. Sanae avait l'air d'avoir dormi pendant 1 heure, elle avait des cernes aussi grosses que.. que ces noix de coco que je pouvais apercevoir à travers la fenêtre. Quant à Yeraz, il dormait contre la fenêtre. Mais, était-ce si inconfortable de dormir dans une tente ? Pourtant.. nous avions des lits.

Enam était pensif. Je l'avais observé tout au long du voyage, pendant qu'il fuyait mon regard.

-Tu comptes me regarder jusqu'à ce que l'on arrive ?

-Hm.. qu'est-ce qui s'est passé avec Aïko ?

Il soupira longuement et regarda vers le ciel. Puis dirigea son regard vers le mien. Finalement je me demandais si je devais insister.. si je voulais garder quelque chose secret, je n'aurai pas voulu qu'il insiste.

-Aïko et moi, on..

-Bienvenue à Akan ! Votre nouvelle ville et nouvelle, pour tout le monde. Le GCD vous dira quelques mots et vous expliquera comment se passeront les prochains jours, dit E23.

Puis il descendit du bus.

Tout le monde se leva pour descendre, ils étaient tous surexcités.

-GCD ? demandais-je à Enam.

-Gouvernement Central de Deal.

Ce fut à notre tour de descendre du bus. À chaque fois qu'un humain touchait le sol, tout le monde applaudissait et criait de joie.

Si j'étais contente de voir mes parents ? Oui et non. Je leur en voulais de m'avoir caché autant de chose. Comment allais-je aborder le sujet ? Il fallait que je commence par ma mère, j'étais plus proche avec elle, qu'avec mon père avec qui.. je n'ai jamais eu de réelle conversation.

Enam fila vers ses parents sans regarder derrière lui et les embrassa.

Mes parents quant à eux n'étaient pas difficiles à reconnaitre. Mon père regardait vers les autres bus, toujours avec le visage dur. Tandis que ma mère regardait vers les autres familles, qui étaient entrain d'embrasser leurs enfants. Elles regardaient parfois vers le sol, comme si elle avait perdu espoir.

Génial.

Ce n'était pas Akan.

En tout cas, le lieu n'y ressemblait absolument pas. Les maisons étaient vraiment plus grandes, les routes plus larges, il y avait même plus de monde.

Je fis un premier pas mais quelque chose attira mon attention. Il y avait une femme qui pleurait, avec un homme qui lui tenait l'épaule. Cet homme avait le regard vers le sol, n'osant même regardant devant lui.

E23 s'approcha d'eux et leur donna un petit vase blanc.

-Voici les cendres de votre fille, dit-il.

La mère prit le vase et le serra contre elle. Même si Theoxanne n'était pas ma grande amie, voir ses parents comme cela me faisait de la peine. Ça pourrait pu être mes parents à l'heure qui l'est.

Je me dirigeai vers mes parents, en essayant de penser à ce que je devais leur dire.

Soudain, je croisai le regard de ma mère. D'abord, elle sembla choquée, puis elle couru vers moi, pour me prendre dans ses bras. Je n'étais qu'à 3 mètres d'eux, donc je sentis vite ses bras autour de moi. Je n'arrivai pas à répondre à son étreinte, surtout que.. elle avait l'air assez confiance quand je partais pour la cérémonie. Vu sa réaction, elle ne pensait clairement pas que j'allai revenir.

Je croisai le regard de mon père derrière, qui n'avait pas bougé. Il avait un léger sourire, qui montrait presque de la fierté. Ce qui était étonnant, venant de lui.

MIXED [PAUSE]Where stories live. Discover now