Chapitre 18 - Je l'ai enfin dit à quelqu'un...

11.5K 643 104
                                    

Samedi 23 fev 2013

Je passe la journée du vendredi à faire la grasse matinée et à chercher une idée de costume pour la fête de Drew. Finalement j'ai opté pour un déguisement de Punk, ça à bien fait rire  ma mère quand je l'ai essayé. Quand je suis allé travailler avec ma mère pour le père d'Ashley, mon amie m'a questionné sur ce que j'allais porter pour la fête mais j'ai rien dit. Elle devra attendre ce soir pour le découvrir.

Nous sommes samedi et je m'active actuellement avec ma mère en cuisine pour préparer le repas car d'ici une demi-heure il est midi et Lois et son copain vont débarquer. Les préparations culinaires terminées, je m'attaque à la table. Je la recouvre d'une nappe rouge, la couleur préférée de ma sœur et dispose 4 assiettes carrés blanches, des couverts et des verres simples. Je veux vraiment que ce soit parfait.

12h00 la sonnette retentit, quelle ponctualité me dis-je alors que j'ouvre la porte. J'enserre immédiatement ma sœur dans mes bras. Elle me rend mon étreinte et dit:

- Tristan, Maman, je vous présente Raphael.

- Salut répondais-je en lui serrant sa main de libre. L'autre tient un joli bouquet de fleurs qu'il tend à ma mère.

- Merci jeune homme dit-elle en lui faisant la bise alors qu'elle attrape la composition florale. - Je vais tout de suite les mettre dans un vase.

Pendant que ma mère s'occupe du bouquet, je fais entrer nos deux invités et on s'installe en premier lieu au salon. Je détaille discrètement le copain de ma sœur pendant que ma mère leur sert une boisson apéritive et qu'ils entament une discussion sur comment ils sont tombé amoureux. Ils prennent soin évidemment de ne pas parler des moments difficiles. Franchement à première vue, son mec je l'aurais pas imaginé infirmier. Il faut dire qu'il a un look assez spécial mais c'est plutôt sympa, on voit tout de suite qu'il est gentil. Il porte une simple chemise blanche avec un pantalon noir et des chaussures noires aussi. Très classe et comme pour casser cet effet guindé, ses dreadlocks blonds attachés lui donnent un côté décontracté. Il a de jolis yeux bleu clair, un visage angélique et un petit anneau doré accroché à son oreille gauche. Il est mignon pour un blond.

- Alors Tristan quoi de neuf? me demande ma sœur alors qu'on part s'installer autour de la table.

- J'ai été exclu 3 jours du lycée.

- Qu'est-ce qui s'est passé?

- J'ai collé un poing à un mec, enfin plutôt à mon ex, je l'avais pas vu depuis deux ans et il est toujours aussi con.

- Parfois en amour, faut d'abord tomber sur des sales cons avant de trouver le bon.

- Je suis bien d'accord. Et toi Raphael, tu as des frères et sœurs?

- J'aurais bien voulu en avoir mais hélas, je suis fils unique.

- Et bien, t'auras un beau-frère si jamais tu te marie avec ma frangine.

- Pour l'instant, ça ne fais que quelques mois qu'on est ensemble mais si notre relation continue aussi bien ça se pourrait que ça se fasse.

- Oui et puis on est encore jeune rajoute Lois

- En tout qu'a c'est tout ce que je vous souhaite dit ma mère qui semble déjà avoir accepté Raphael.

Et moi aussi je dois dire. Je vois ma sœurette heureuse et c'est tout ce qui m'importe. J'espère que Mam's appréciera tout autant mon Julian. Elle ne peut que l'aimer il est génial.

- Et oh Tristan, tu me passe la carafe? M'interpelle mon aînée.

- Hein...euh...quoi, l'eau ah oui désolé dis-je en la lui donnant.

Si tu ne crois plus à l'amour, laisse-moi te faire croire en nous...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant