Chapitre 40 - Atmosphère électrique.

5.8K 479 34
                                    

Je vours remercie pour avoir répondu à ma question pour ceux qui l'ont vue, je demandais entre Rémy et Troy qui méritaient le plus d'avoir des circonstances atténuantes suite a son comportement, c'est Rémy qui est ressorti le plus souvent donc je garde mon idée pour Rémy même si je laisse pas tomber Troy. Pareil, je sais que l'anglais est a ch***, ne m'en voulez pas ;) 

PDV Julian

Comme je l'avais pensé, j'ai pas fermé l'œil de la nuit, enfin j'ai dû m'assoupir une petite heure ou deux mais je m'en souviens pas. Le réveil de la chambre affiche 6h00 du matin quand j'entends la porte d'entrée s'ouvrir, le retour de Troy. Je me lève en essayant de ne pas réveiller Tristan mais manque de pot, je ne suis pas assez discret et il ouvre les yeux. J'enfile un jean et un t-shirt pour ne pas sortir en caleçon et mon chéri encore dans les vapes me demande:

- Qu'est-ce que tu fais?

- Troy est rentré, je vais m'expliquer avec lui.

- Pourquoi? il se passe quoi?

- Tu te souviens pas?  Tu m'as raconté qu'il était venu pendant que t'étais sous la douche et aussi qu'hier soir il t'a embrassé.

- Ah oui ça y est je me souviens...oh j'étais dans un sale état...j'ai tellement honte du comportement que j'ai eu...j'ai du passé pour un obsédé...je suis désolé...

- Mais non, du tout, soit pas désolé, c'est ce blaireau qu'a commandé un truc trop fort pour toi, l'alcool te rend juste un peu coquin, j'y vois aucun mal. Rendors-toi, je vais dire deux mots à Troy. dis-je en sortant de la chambre.

Je me retrouve dans le couloir et entend deux voix me parvenir, elles viennent de la chambre des garçons, je m'approche a peu feutrés et perçois leur conversation.

- Enfin t'es rentré

-  Je t'avais dit que je ne dormais pas ici

-  Oui, mais je suis inquiet quand tu passes la nuit ailleurs. En plus, tu m'avais dit que tu resterais avec moi. Regarde nous Troy, on est en train de devenir de simple colocataire, t'es toujours dehors.

- Arrête, c'est pas vrai.

- Si, c'est la vérité. Tu es plus avec les autres qu'avec moi.

- Tu vas pas me faire une crise de jalousie, tu sais quoi, j'ai pas envie de m'engueuler avec toi, je sors d'ici

- Tu me fuis depuis que tu sais pour moi et t'es tellement lâche que t'as peur de me l'avouer

-  Merde Michael, tu sais très bien que ce n'est pas un problème pour moi! J'en ai assez entendu pour aujourd'hui

La porte s'ouvre et Troy sort de la pièce avant de dégringoler les escaliers.

- Troy reste ici, j'ai à te parler lançais-je en le suivant.

- Qu'est-ce que tu me veux, toi? j'ai pas le temps dit-il alors qu'on arrive au salon.

- Je m'en fou, tu vas le trouver

- Pas maintenant, je ne suis pas d'humeur

Je le choppe par le col de sa veste et le jette sur le canapé sans ménagement.

- Oh Julian, qu'est-ce qui te prend?  me lance Michael qui apparemment nous a suivi ainsi que Tristan derrière lui.

-  Demande a ton salopard de mec - Comment j'ai pu croire que tu allais me recevoir sans arrière-pensée. T'es vraiment un connard, jamais plus tu t'approches de Tristan

- Ah c'est ça... je voulais juste m'assurer qu'il te soit fidèle, alors j'ai voulu le séduire, rien de bien méchant

- Prend moi pour un con

- Non, Je suis sérieux

- Bien sûr, je vais te croire, crétin -Et dans le jacuzzi,quand tu me dis que c'est dommage que je sois avec quelqu'un, tu vas me dire que c'est pour voir si je suis fidèle à Tristan?

- Non, ça c'est parce que tu me plais toujours et j'aurais bien voulu t'avoir à nouveau dans mon lit.

- Tu couches avec qui tu veux, mais si tu t'approches encore de Tristan, je te pète la gueule

Il pousse un petit " tsss" entre ses dents ce qui m'agace fortement et je perds mon sang froid lui envoyant une bonne droite, il se lève la main sur la mâchoire et me crache au visage:

- Mais putain, je te dis la vérité, je voulais pas que tu tombes sur un salaud et je voulais vraiment être ami avec toi.

- Tous les mecs ne sont pas forcément des salauds comme toi, t'es qu'une merde Troy

- Calmez-vous les mecs! Lance Michael en voulant nous séparer au même moment ou le blond envoi son poing que j'évite.

Michael le reçoit à ma place et tombe au sol la lèvre en sang. Troy réagit aussitôt et se rend à ses côté tout en me disant:

 - Putain, regarde ce que tu m'as fait faire!

 Tristan me rejoint un peu déboussolé par les événements, je le prends dans mes bras et son étreinte calme mes nerfs un petit peu.

 - Micky, je suis vraiment désolé... dit le mannequin en sortant un mouchoir en papier pour tenter d'arrêter le saignement.

 - Ne me touches pas, je m'en occupe. dit-il en ayant un mouvement de recul.

 - Si tu ne me crois pas, tu n'as plus rien à faire chez moi.dit Troy en me regardant

 - J'ai bien l'intention de faire mes valises. répondais-je

 - Non, ici, c'est aussi ma maison, alors je décide que vous restez rétorque le blessé

 - Super, je fais faire un tour, j'ai besoin d'air. Amuse-toi bien avec eux ajoute Troy en déposant un baiser sur la chevelure de son mec

C'est le premier signe d'affection que je l'ai vu faire depuis que je suis arrivé, il aurait presque l'air sincère mais je doute que Troy connaisse l'affection...autrement que par le sexe. Il aide Michael à se relever et quitte le loft nous laissant tous les trois. Peu de temps après Michael monte à la salle de bain pour se soigner. Pour me faire pardonner de l'esclandre que j'ai causé chez lui, avec Tristan, on lui prépare un bon petit déjeuner.

Voyant qu'il n'est toujours pas descendu une demi-heure plus tard, je monte à l'étage en compagnie de mon chéri. On s'apprête à aller dans la salle d'eau mais Tristan me montre que la porte de la chambre est ouverte. On l'aperçoit dans l'embrasure de la porte, assis au bout de son lit, la tête dans les mains. Je toque à la porte, il relève la tête vers nous et on remarque ses yeux rougis.

-  Michael...tu pleures?

Si tu ne crois plus à l'amour, laisse-moi te faire croire en nous...Where stories live. Discover now