30; Sawyer

8.4K 691 271
                                    

Je marchai silencieusement au côté de Michael, maintenant entre mes frêles bras, mon précieux singe bleu qu'il venait tout juste de me gagner. Nous nous sommes rendus compte après notre bai.. Vous m'avez comprise, qu'il lui restait encore deux fléchettes et c'est sans l'embêter cette fois, qu'il réussit dès le second tire à planter la seconde fléchette au centre de la cible.

Je posai le bout de mon menton juste au-dessus du crâne de mon singe, voyageant mes prunelles gris/bleu à mes alentours.

Un sourire se forme délicatement au coin de mes lèvres, faisant instantanément ressortir mes fossettes, à la vue des enfants enjoués au démarrage des manèges, me ramenant ainsi aussitôt à mes souvenirs d'enfance. C'est après quelques instants de réflexion, qu'il ne m'a pas fallu plus longtemps pour comprendre, qu'en réalité, la fête foraine était peuplée de couples et plus particulièrement de familles.

Aw, la mienne me manque tellement !



"Hé, Schtroumpfette?" M'interpella Michael en me gratifiant d'un coup de coude.



Mon regard dévia sur sa personne et je ne pus m'empêcher de pousser un petit rire.

Décidément, je n'arrivais vraiment pas à m'y faire !

Afin de cacher ces cheveux vert citron, Michael a dû acheter un bonnet à l'entrée de la fête foraine. Et malheureusement pour lui, il ne restait plus que les bonnets à double pompon, aux 'oreilles de Mikey'.

Je dois reconnaître que ça lui donnait une moue adorable.



"Tu veux pas me câliner à la place de ton singe?" Je grimaçai de dégoût face à sa question, qui montrer clairement une arrière-pensée dégoûtante et m'éloigna sans lui répondre, de plusieurs pas loin de lui.

"Sale porc." Marmonnai-je entre mes dents et je pouvais aussitôt l'entendre rire.



Et croyez-le ou non, mais une idée me traversa aussitôt l'esprit.

Je décollais mon singe de mon buste et le soulever en l'air, faisant en sorte de placer son minois face à moi. Je battis vivement des cils, le contemplant, attendant patiemment que Michael rattrape mes pas, pour lancer d'un air innocent.



"Alors, alors.." Je fis mine de réfléchir, ignorant la moue emplis de curiosité de mon interlocuteur. "Comment je vais t'appeler, toi?"

"Et la voilà possédée par Luke maintenant." Grogna sous sa barbe le cactus géant.

"Michael?!" M'exclamai-je soudainement. "Oui, c'est ça!" Ricanai-je, fière d'avoir trouvé un 'beau' nom pour mon singe. "Je vais t'appeler, Michael!" L'énergumène vert stoppa aussitôt ces pas, m'arrachant ma peluche des mains.

"C'est une blague, j'espère?" Il me foudroya du regard. "Tu oses sérieusement donner un si joli prénom à.." Il pointa la tête du singe, grimaçant de dégoût. "Ce truc?" Je haussai innocemment mes épaules, reprenant immédiatement ma peluche.

"Hé, ne parle pas comme ça à Michael!"



Sa grimace fut plus prononcée et je ne pus m'empêcher d'éclater de rire.

Ma 'blague' était, certes, enfantin, mais il était difficile de revenir à l'âge adulte, quand on mettait un pas dans un endroit comme celui-ci. Comprenant un peu plus tard ma farce, Michael roula des yeux, avant de me pousser gentiment, marmonnant discrètement un.



"Espèce de sale gam..."

"Bonsoir, jeune homme!" Nous interrompîmes un vieux monsieur qui devait avoir environ soixante ans. "Que dirais-tu d'acheter un pop cake à ta copine?"



Le vieux marchand esquissa un petit sourire et n'hésita pas à agiter sous nos yeux, de magnifiques sucettes au chocolat, garnis par des décorations tel que des étoiles, des sucres colorés, des minies billes ou encore des vermicelles à en saliver.

Aw, j'en veux !



"Non merci, monsieur." Rétorqua poliment à mon étonnement Michael. "Ma sucette lui suffit amplement." Mes yeux s'entrouvrent de surprise et je ne perdis pas de temps pour le foudroyer du regard, gagnant de sa part un éclat de rire.



Évidemment, il faut toujours que ce Schtroumpfs dégueulasse gâche tous avec ces 'blagues' salaces !

Mes joues s'enflamment d'embarrassement, alors que ce pauvre marchand fronça les sourcils, ne comprenant pas l'illusion que Michael venait de faire là. Je saisis le bras de mon interlocuteur et l'entraînai loin de ce pauvre homme. Dorénavant assez éloigné, j'entrepris de taper le torse de l'énergumène vert à plusieurs reprises avec ma peluche, amplifiant malgré moi son fou rire.

Quel crétin !



**

"Micha..."

"Non." Me coupa-t-il brusquement sans même me jeter un regard.

"Ow, mais tu ne sais même pas ce que j'allais te demander!" Rouspétai-je faussement, en tapant des pieds comme une enfant.

"Si, t'allais me demander de t'acheter du popcorn!" Rétorqua-t-il en pointant du doigt le stand à popcorn. "Je t'ai déjà acheté de la barbe à papa donc oublie le popcorn!"

"Hé!" Protestai-je rapidement. "Barbe à papa que ta pas hésité à dévorer plus de la moitié avec ta grosse bouche avant de me le donner!" Lui rappelai-je aussitôt dans une grimace.

"C'est pas ma faute si t'étais trop lente pour le manger!"



C'est dingue comme il a toujours réponse à tous celui-là !

Arrgh, mais quel radin !

Heureusement que ce n'était pas ce que j'avais prévu de lui demander.



"N'importe quoi, on appelle ça déguster! Au cas où, ce vocabulaire est bien trop compliqué pour toi!" Répliquai-je immédiatement en lui tirant la langue. "De toute manière, c'est pas ce que je voulais te demander. Je voulais juste savoir si tu voulais accompagner Michael un et moi sur la grande roue." Il se fige à mes mots, plantant son regard sur mon singe.

"Ta osée.."

"Oh, si il ne veut pas, je peux toujours vous accompagner moi, jolie demoiselle."



Je pivotai mon visage sur le côté, face à ce timbre de voix, pour faire face à un jeune homme de notre tranche d'âge.

Son regard azuré se plongea droit dans les miennes, un sourire joueur se dessina au coin de ces lèvres. Je l'observai avec curiosité, passer ces doigts dans sa masse capillaire brun, emboîtant un pas près de moi. L'odeur de son eau de cologne, mêlait à de la bière, frappa rapidement mes sens, me donnant presque envie de vomir.

Beurk !



"Si tu veux un conseil, je ne m'approcherai pas un pas de plus si j'étais toi." Lui conseilla Michael.

"Pourquoi? Si je le fais, je vais recevoir une beigne, c'est ça?" Michael hocha positivement la tête, avant de pouffer.

"C'est ça." L'inconnu ricana à son tour.

"Par toi, je suppose?" L'énergumène vert secoua négativement la tête, pinçant sa lèvre avec amusement.

"Nope." Il me saisit par le poignet, pour m'attirer contre lui. "Par elle." Il entoura son bras autour de mon cou. "Et crois-moi, je te rends service en l'éloignant de toi." Sans attendre la moindre réponse de sa part, on s'éloigna de lui pour se diriger jusqu'à la grande roue. "Décidément, t'es vraiment un aimant à fou!" Me chuchota-t-il exaspéré contre mon oreille.



Après quinze minutes de fil d'attente...

J'étais parfaitement consciente que c'était mon idée de monter sur la grande roue. Mais, j'ignorai le pourquoi du comment, ou encore si c'était ou pas, le rythme - très lent - du manège, mais je sentis mes paupières devenir de plus en plus lourde.

Le merveilleux pays des rêves était clairement en train de m'appeler.

Je plaquai ma main contre mes lèvres, quand je les sentis s'entrouvrirent grandement pour pousser un bâillement. J'entrepris de serrer un peu plus l'étreinte de ma peluche dans mes bras, puis de laisser mon visage tomber contre l'épaule de Michael. Je dois admettre que je fus assez surprise dans un premier temps, qu'il ne m'ait pas rejeté ou repoussé méchamment, comme il pourrait le faire avec Luke, Ashton ou Calum.

Non.

Il s'était juste contenté d'entourer son bras fermement autour de mon cou, pour mieux me mettre à l'aise, posant le bout de son menton au sommet de mon crâne. Et c'est donc en toute confiance et avec pour dernière image la magnifique vue de la ville, que mes lourdes paupières se clos, laissant ainsi Morphée m'emporter dans un autre monde.



"Fais de beaux rêves, ma Schtroumpfette."

Michael's assistantWhere stories live. Discover now