Dimanche 11 mars 2007

66 5 0
                                    

Ça y est me voilà à Tokyo. J'ai encore un peu du mal à y croire lorsque mon père gare sa voiture devant la résidence où je vais vivre à partir de maintenant. Il s'agit d'un grand immeuble en plein cœur de Suginami à deux minutes du métro. L'appartement n'a rien d'extraordinaire mais c'est un endroit agréable. C'est surtout pour moi le début d'une nouvelle vie. Dans quelques semaines les cours commenceront, adieu le lycée et les mauvais souvenirs maintenant c'est l'université, dans une nouvelle ville ou personne ne me connait. J'ai décidé d'oublier tout ce qui s'est passé à Kyoto dorénavant je me concentre sur mes études, sur ma musique et rien d'autre !

Mes parents passent la journée avec moi, on défait les cartons, ma mère organise un peu la déco histoire que ça ne soit pas trop triste. Après avoir fait quelques courses on sort manger, mon père nous invite au restaurant pour cette dernière soirée ensemble. Mes parents ont entendu parler de la bagarre à l'école, mais ils ne connaissent pas le fond de l'histoire, j'ai prétendu que ça concernait une fille, c'était plus simple et c'est passé. Mais je suis en probation, mon père a été très clair, pas question que je fasse des vagues à l'université sinon je serais obligé de rentré à Kyoto. De toute manière je n'ai pas prévu de causer de problème, j'ai la chance d'entré dans l'université de mon choix, dans la filière qui m'a fait tant rêver alors non je ne ruinerais pas mes chances. Cette histoire avec Tomoya c'est du passé, c'était une erreur que je ne renouvellerais pas !

Après le restaurant je dis au revoir à mes parents, ma mère est inquiète de me laisser ici, je la rassure comme je peux, je n'allais pas rester éternellement chez eux de toute manière et puis Yuki débarque à Tokyo dans quelques jours, on sera dans la même université et elle habitera à 2 rues de chez moi, ça rassure beaucoup ma mère. Je ne l'ai jamais vu s'inquiété autant c'est à la fois frustrant qu'elle ne me fasse pas confiance et touchant parce que je sais qu'elle m'aime c'est tout. Finalement ils s'en vont et je rentre dans mon appartement. Je réalise alors que ça y est je suis indépendant ! Enfin en partie, ce sont mes parents qui payent pour l'instant mais je vais devoir me débrouiller tout seul, et ça me fait un peu peur. Par chance ma mère avait prévu le coup et j'ai de quoi manger pour quelques jours après quoi je vais me mettre sérieusement à la cuisine.

Ce soir-là, je reste un long moment dans mon petit salon, il me reste quelques cartons à ranger mais je verrais ça demain, j'aperçois une photo sur la petite commode de l'entré, surement ma mère qui l'a déposé là. C'est la photo que mon père a prise à la gare le jour de mon anniversaire, il y a tout le petit groupe, et Tomoya bien sûr. Ma première est de l'enlever, mais je revois nos visages souriants et je décide de la laisser, on était bien ce jour-là. Je vais me coucher pour la première fois dans mon chez moi, j'ai un peu peur mais je suis aussi très content, c'est le début de ma nouvelle vie !

Something about HimWhere stories live. Discover now