Mardi 13 janvier 2015

57 4 0
                                    

Les jours défilent et ne se ressemblent pas. La chambre du bébé est de plus en plus garnie, Marina tient à ce que tout soit prêt pour accueillir notre fille. Parce que oui c'est une petite fille. Tous les jours je prie pour que ce soit un rêve, pour me réveiller réaliser que non ma femme n'attend pas mon enfant, mais ce jour n'arrive pas. Son ventre grossit petit à petit et elle est de plus en plus heureuse à l'idée d'accueillir ce bébé. Pour ma part je n'en veux pas, je n'arrive pas à me dire que c'est mon bébé, c'est juste un problème et je ne sais pas comment m'en débarrasser ... Pour l'instant j'espère juste que ce bébé ne voit jamais le jour. J'ai conscience que c'est mal de penser ainsi, que c'est égoïste mais je n'arrive pas à penser autrement, je n'en veux pas et je n'en voudrais jamais ...

Malgré tout devant Marina et nos familles et amis je fais mine de rien. Je joue mon rôle de bon mari. Et le soir je bois pour oublier, je bois de plus en plus, j'avais arrêté à une époque mais là j'estime que j'ai le droit de me retourner la tête, je n'ai plus que ça de toute manière.

Enfin pas tous les soirs, ce soir par exemple on va manger au restaurant avec un collègue de Marina et sa femme, une sortie à 4, le genre de truc que je déteste mais bon encore une fois je ne dis rien et je suis. Sur le chemin on se prend la tête, je n'avais déjà pas envie de venir et en plus on est en retard parce que madame avait besoin d'aller aux toilettes, cette manie de pisser toutes les 20 secondes me soulent de plus en plus aussi. Je suis de mauvaise humeur et je vais devoir me coltiner un double date super ... ça fait des semaines qu'elle veut me présenter Kenta, elle fait l'éloge de ce mec en permanence, ça en devient presque louche, elle m'affirme que je n'ai aucun souci à me faire mais bon c'est peut-être aussi ces hormones qui jouent, depuis qu'elle est enceinte c'est du grand n'importe quoi ...

On arrive finalement avec 15 bonnes minutes de retard, on se dépêche de rejoindre la table que l'on a réserver et sans surprise Kenta et sa ... A quelques mètres de la table je me stop net, j'ai l'impression de voir un fantôme du passé. Je tente de me ressaisir rapidement, c'est surement mon esprit qui me joue des tours, ça ne peut pas être lui ... En revanche une chose est sûr ce n'est pas une femme qui accompagne le fameux Kenta.

« Désolé Ken-chan on est en retard, j'avais une envie pressante. » plaisante Marina. « Vous devez être Tomoya ? Enchantée je suis Marina et voici mon mari Takumi. » Elle se tourne ensuite vers moi. « Takumi, voici Kenta dont je t'ai déjà parlé et son ami Tomoya. »

Je manque de m'étrangler, c'est bien lui, c'est Tomoya ... Je suis figé sur place, ne sachant franchement pas quoi dire, puis Kenta se lève pour me serrer la main et je sors de mon mutisme.

« Euh, enchanté je ... je suis Takumi, j'ai beaucoup entendu parler de vous. »

Je serre la main du fameux Kenta et me tourne vers Tomoya, je ne sais pas quoi dire, de toute évidence il sent mon malaise, et je ne sais pas trop s'il est aussi surpris que moi mais en tout cas lui il le cache très bien. Il finit par prendre la parole.

« Enchanté et ne vous inquiétez pas pour le retard, on vient tout juste d'arriver. » Dit-il en souriant en se tournant vers Marina. « Et puis dans votre état, vous avez tous les droits. » Plaisante-t-il même.

Je reste très silencieux durant le repas, je réponds simplement aux questions quand elles me sont adressées, par chance Marina est une vraie pipelette et je la laisse volontiers faire toute la conversation, je garde les yeux figés dans mon assiette pour ne pas le regarder lui. Mais qu'est-ce qu'il fait là ? Depuis quand est-il à Tokyo ? Et pourquoi a-t-il fait celui qui ne me connaissait pas ? Est-il aussi mal à l'aise que moi ? Trop de questions, mais je suis sortie de mes pensées par ma femme.

« Takumi est producteur de musique dans une agence la Rainbow Entertainment, c'est lui qui produit les musiques des Seven Colors. » Dit-elle toute fière.

« Oh vraiment ? Ça doit être passionnant comme métier. » Lance Kenta.

« Un métier de rêve, une magnifique épouse et bientôt un bébé, quel chanceux vous faites ! » Enchaine Tomoya en me fixant tout à coup.

Evidement que c'est ironique, évidement qu'en disant ça il ne le pense pas. Par chance Marina et Kenta ne le comprenne pas de travers, mais moi j'ai bien reçu sa pique et ça fait mal ...

« Et vous Tomoya que faites-vous dans la vie ? » Demande alors Marina.

« Je suis dessinateur, je fais principalement des livres pour enfants. » Avoue-t-il.

Alors lui aussi à réaliser son rêve, vivre du dessin.

« Il commence même à être connu ! » Lance Kenta très fier.

« Mais non arrête. » Continue Tomoya légèrement gêné.

« Ne fait pas le modeste, on est entre amis ! C'est lui qui a créé la série de livre « La maison des Lapins. ». » Enchaine Kenta.

« Oh mais je connais, une amie me l'a recommandé, elle a acheté la collection pour sa fille et m'en a dit beaucoup de bien, je pensais les acheter plus tard pour notre fille. Tu sais Takumi c'est les livres dont je t'ai parlé, le personnage principal est une petite lapine comment elle s'appelle déjà ? » Alors que Marina cherche c'est Tomoya qui répond.

« Tabi, elle s'appelle Tabi. » Conclut-il.

Je manque de m'étrangler une fois de plus. Je lève les yeux vers lui, son regard me transperce. Je baisse immédiatement la tête.

« Oui c'est ça ! Vos dessins sont vraiment magnifiques en tout cas, félicitation. » continue Marina.

Comment suis-je censé comprendre ça ? Son livre s'appelle la maison des lapins avec un personnage qui s'appelle Tabi ? Pourquoi ? Je reste silencieux mais clairement mal à l'aise, trop de questions en tête.

Le reste du repas, je les laisse parler ensemble, j'écoute d'une oreille et acquiesce de temps à autre, Tomoya est plutôt silencieux aussi, au final Kenta et Marina finissent par parler boulot. Lorsqu'il est nécessaire d'aller chercher à boire pour ma femme, je me porte volontaire sans hésiter, je n'attendais qu'un prétexte pour quitter la table. Je me rends donc au bar, il y a beaucoup de monde je dois donc attendre qu'on me serve, je passe d'abord commande d'un whisky, j'ai besoin d'un verre avant de retourner à ma table.

Je reste là, complètement perdu et après un petit moment, j'entends une voix familière à côté de moi.

« Miyake Takumi, je t'avoue que je ne m'attendais pas à te voir ici. » lance la voix.

Je tourne la tête et vois Tomoya qui s'installe, il commande un whisky avant de reprendre.

« Tu as l'air d'avoir obtenu tout ce que tu voulais, le boulot de tes rêves, une femme aimante et charmante et bientôt un enfant. La vie idéale pas vrai ? » Si je sens de l'ironie dans sa voix il n'y a pas que ça. On dirait que ça le fait chier aussi, ou alors je me fais des films.

« J'ai pas à me plaindre. Toi aussi t'a l'air de bien t'en sortir. » Répondis-je simplement.

« C'est vrai que j'ai de la chance, j'aime mon boulot et j'ai le petit ami idéal, qui me soutient et sur qui je peux compter. »

Deuxième pique dans ma gueule. J'étouffe un petit rire.

« On dirait qu'on a tous les deux obtenus ce qu'on voulait ! » Lançais-je sur un ton ironique et pleins de regret.

« Trinquons à ça. » répondit-il en levant son verre.

Après avoir bu à nos vies de rêves, je termine mon whisky et retourne à la table avec la carafe d'eau pour Marina. Tomoya reviens quelques minutes après. Je ne dis plus rien jusqu'à ce qu'on parte. Au moment de partir je salue Kenta et Tomoya, en les voyant partir main dans la main, je suis légèrement soulé, je suis sûr que Tomoya le fait exprès ... On rentre à la maison et sur le chemin je ne dis rien, Marina, elle, est ravie de cette soirée, elle me dit à quel point elle les trouve adorable et combien Tomoya est charmant ... Tu parles ouai ...

Something about HimWhere stories live. Discover now