Chapitre 6 : L'annonce

275 8 12
                                    


Nous voilà arriver devant chez Pop's. Archie m'ouvre la porte pour me laisser passer. C'est tellement galant de sa part. Le Dinner est assez vide, à part une ou deux personne qui sont assis au fond il n'y as personne. On se dirige donc vers une table près de la fenêtre, on se regarde droit dans les yeux sans prononcer un mot. C'est fou comme ces yeux sont si beaux ! Nos regards se brisent quand un homme assez âgé arrive prés de notre table en tenant un petit bloc note accompagnée d'un Bic rose et blanc.

Pop's : Bonjour les jeunes ? Je m'appelle Pop's et bienvenue dans mon restaurant. Que puis-je-vous servir de bon ?

Je pris le menu qui se trouvait devant moi et trouva vite ce que je voulais commander tandis qu'Archie avait encore ses yeux enfouie sur la carte.

Betty : Bonjour Pop's. Alors ayant une faim de loup, je vais prendre un menu frite, hamburger XL avec un Milkshake vanille.

Pop's : ok, c'est noté ! Et vous jeune homme avez-vous fait votre choix ?

Archie : Bien sûr ! Alors je vais prendre un menu hamburger, frite simple avec des oignons frits. Ainsi qu'un Milkshake a la fraise.

Pop's : ok c'est noté. Votre commande arrivera dans 20-30minutes.

C'est parfait. Je pourrais enfin moi savoir ce qu'il a me dire d'aussi important depuis ce matin. Comme il ne semble pas débuter la conversation, je me lance.

Betty : Alors, que voulait tu me dire si d'important ?

 Archie : Ah oui, la fameuse information. Et bien....cela fait depuis quelques jours que j'y pense et je ne l'ai encore dit à personne....

Betty : Oui....

Ca y est, il va le dire. Ce grand moment tant rêvée depuis notre première rencontre. J'ai tellement hâte qu'il le dit.

Archie : Et comme tu es la seule personne en qui j'ai le plus confiance....voilà, je pense que je vais me lancer dans la musique. Ces derniers jours, je n'ai pas arrêté d'écrire des textes et de composée des chansons avec ma guitare. Je ne l'ai pas encore dit à mon père mais comme blabla blabla...

Toutes mes rêves, mon bonheur, mon cœur se brisent. Je n'arrive même plus à me concentrer à ce que me dit Archie, mes pensées sont troublées. J'y aie tellement crus ces derniers jours que je lui plaisais, qu'il m'aimait mais ce n'était que de faux espoirs. J'ai la sensation que mon âme à quitter mon corps, une boule de tristesse, de désespoir commence à se former au fond de ma gorge, j'ai envie de pleurer mais je dois retenir mes larmes. A ce moment précis Pop's arrive avec nos plats, ce qui permet de changer et de penser à autre chose. Je dois rester forte !

Pop's : Voilà les jeunes ! Bonne appétit !

Archie et Betty : Merci.

Archie : Betty, est-ce que ça va ? Tu m'as l'air toute pale d'un coup. Est-ce que j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?

Betty : Oh mon dieu que non, tu n'as rien dit de mal. C'est moi, je me disais que c'était tellement chouette qu'on soit ensemble ici, entre meilleure amis. Et que tu as trouvé ta voix, c'est vraiment magnifique. Je suis tellement heureuse pour toi.

Je n'aime pas mentir à Archie mais je ne veux surtout pas le blesser. Mes sentiments qui étaient envers lui doivent rester secrets pour le moment. Je lui avouerais tout quand il le faudra.

Archie : Moi aussi, je suis content qu'on soit à deux ici. Tu es ma meilleure amie depuis qu'on est enfant, pour rien au monde je t'abandonnerais. Ça me fait plaisir que tu sois contente pour moi, tu sais j'avais vraiment peur que tu le prennes mal mais je ne vois que non et ça me fait plaisir.

Betty : Aller, il faut qu'on mange maintenant. On ne va pas laisser refroidir ces délicieux hamburgers.

Pendant qu'on dévorait a pleine dents nos hamburgers. Je décidas de rompre ce silence.

Betty : Dit Archie, tu te rappelles ce que nous a demandé le proviseur à propos de la nouvelle élève, qu'on doit accueillir demain. Tu ne trouves pas ça étrange qu'une fille aussi riche viennent dans une école comme la nôtre ? Surtout Veronica Lodge !

Archie : Oui c'est vrai que cela est assez étrange. Mais si elle vient ici, c'est surement pour une bonne raison. Et puis comme tu as dit, on l'accueille demain, tu pourras en profiter pour lui demander et en savoir plus sur son sujet.

Betty : Oui c'est vrai, tu as raison. Je ne dois pas m'inquiétez pour si peu.

On termina nos milkshakes et Archie partit payer.

*Sur le chemin du retour

Betty : C'était une super soirée ! Et merci beaucoup d'avoir payé pour moi. Tu es trop gentille.il faudrait que tu arrives plus souvent en retard. Luis dis-je en rigolant et en le bousculant un peu.

Archie : Oui c'est vrai. C'était une super soirée, on s'est vraiment bien amusée.

Nous voilà arriver devant chez moi, y a-t-il encore un espoir pour qu'il dise qu'il m'aime ?

Archie : Voilà nous sommes arrivé et même 10 minute avant le couvre-feu de tes très chers parents.

Archie s'avança près de moi et m'embrassa sur la joue, et me dit :

Archie : Bonne nuit Betty. On se voit demain, devant chez toi.

Et il partit en descendant les marches et en me faisant signes de la main. Mon dernier espoir pour qu'il m'aime vient de s'envoler pour de bon. Il ne me reste plus que mes yeux pour pleurer toute la nuit. J'ouvris la porte et monta dans ma chambre, j'ai pris mon journal intime et notas ces quelques phrases :

Chère journal,

Me voilà effondrer et malheureuse. Moi qui croyais qu'être amoureuse aurais été si simple et magnifique mais la vie me réserve des choses. Ce soir j'ai appris ce qu'était l'espoir et le désespoir. J'ai ressentis et vécus ces deux mêmes émotions en espace de quelques secondes. Pourquoi l'amour fait-il si mal ? Au moins il me reste mes larmes, pour évacuer ce sentiment si indescriptible.

Je fermas mon journal, brossa mes dents et enfila mon pyjama et me coucha dans mon lit en espérant ne plus jamais ressentir ce sentiment et pleurer toute les larmes de mon corps. J'espère que la journée de demain va bien se dérouler. Ce sont mes derniers mots qui me sont venus à l'esprit avant que Morphée viennent m'emmener dans le pays des rêves. 

Amour étrange ( Bughead )Where stories live. Discover now