Ceci est la suite de mon ancienne histoire "SCP#3". Ici nous traiterons des SCPs 600 à 799.
Les articles présentés ici ont été produits par différents traducteurs pour le site d'écriture collaborative Fondation SCP :
Ces œuvres sont placées sous la...
Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
3 instances de SCP-617-1, la bouche ouverte.
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-617 doit être conservé dans un conteneur insonorisé de manière constante. Lorsqu'il est confiné, SCP-617 doit être gardé dans sa cellule de confinement insonorisée et sa "bouche" doit être fermée en toutes circonstances en dehors des expérimentations et les périodes de nourrissage planifiées. Tous les membres du personnel entrant dans la zone de confinement de SCP-617 doivent porter des protections auditives en tant que mesure de précaution. SCP-617 ne peut être retiré de sa cellule de confinement sans l'approbation d'un chercheur de Niveau 4 et doit toujours être gardé dans son conteneur sécurisé quand il est déplacé.
En cas de brèche de confinement, SCP-617 doit être récupéré par un membre du personnel possédant une protection auditive. Le secteur entier doit être verrouillé et tout le personnel doit chercher minutieusement l'entité jusqu'à que celle-ci soit reconfinée.
--------------------------------------
Description : SCP-617 possède l'apparence d'une grande pierre de granit, à l'exception d'une fermeture éclair parfaitement fonctionnelle sur son côté. Quand celle-ci est ouverte, on peut constater que SCP-617 possède une bouche avec des dents quisimilaires d'apparence et de structure à des dents humaines. Les rayons X et les scanners IRM de SCP-617 semblent ne pas pouvoir pénétrer sa surface rocheuse. Des tests similaires pour tenter de sonder les systèmes internes de SCP-617 se sont également révélés non concluants. La bouche de SCP-617 fonctionne parfaitement, peut produire des sons et aussi être utilisée pour consommer de la nourriture. SCP-617 est également capable de mouvements limités, pouvant rouler grâce à sa propre force.
Cependant, les aspects les plus perturbants de SCP-617 sont ses tendances parasitaires ainsi que sa capacité à influencer le comportement humain. En plus de savoir parler, SCP-617 est capable d'émettre un son à basse fréquence qui lui permet d'exercer un contrôle subliminal sur tout être humain l'entendant. Les êtres humains affectés par SCP-617 s'y attacheront émotionnellement, le traitant comme un animal de compagnie et en prenant soin du mieux qu'ils le peuvent. Tant qu'elles sont affectés par SCP-617, les victimes feront de la santé de SCP-617 une priorité, lui donnant une maison, le protégeant du danger, et le plus important, faisant en sorte qu'il soit bien nourrit.
SCP-617 possède un système digestif actif et suit un régime principalement constitué de chair fraîche. Comme il ne peut pas obtenir de nourriture par lui-même, SCP-617 persuade son "propriétaire" de lui en ramener. Son propriétaire aura alors recours à tous les moyens possibles pour nourrir SCP-617. Les instances connues démontrent que les propriétaires sont prêts à abattre du bétail et d'autres animaux de compagnie pour nourrir SCP-617, et en arriveront même à assassiner d'autres êtres humains. Dans des situations désespérées, il n'est pas rare que le propriétaire donne à manger des parties de son propre corps pour nourrir SCP-617. Le comportement violent et imprévisible exhibé par les propriétaires en cherchant à obtenir de la nourriture est visiblement un effet secondaire de la manipulation subliminale de SCP-617, qui affecte différentes parties du cerveau supposées responsables de la pensée rationnelle.