Tristement battue

50 5 11
                                    

Temps moyen de lecture : 4 minutes

Genre : Paranormal, Épouvante, Drame


Alexia est une femme courageuse. Elle a vécu de bons moments et d'autres bien moins joyeux. 

Alexia est une femme amoureuse. Amoureuse d'un homme au regard parfois froid et au poings ravageurs.

Alexia est une femme battue. Et aujourd'hui, elle a décidé d'échapper à cet homme qui fais battre son cœur, tout comme il peut le faire s'arrêter.


Elle marchait dans cette grande allée en pleine nuit. Il faisait froid. Ses pleures étaient les seuls sons résonnant dans cette sombre ruelle. Elle ne regardait pas vraiment où elle allait. Elle voulait juste s'éloigner de sa maison, qui parfois s'apparentait à l'enfer. Elle savait qu'elle allait y retourner. Elle y retournait toujours. 

Mais elle était amoureuse, dépendante, fragile... 

C'était compliqué de partir, de tout abandonner et de se mettre à dos un homme comme lui, pour qui elle avait encore des sentiments. Bien sûr qu'elle l'aimait, et elle espérait un jour que cela s'apaise.

Elle avait pensé à tomber enceinte. Ils en avaient déjà parlé, mais lui ne voulait pas d'enfant. Alexia avait déjà une trentaine d'année et voulait à tout prix en avoir un. Cela lui semblait alors trop compliqué de refaire sa vie avec quelqu'un d'autre, et de réaliser ce désir. Elle avait foi en son couple actuel, peut-être finirait-il par changer d'avis ? Elle arrivait même à comprendre ses crises de colères, à leur trouver des raisons légitimes.

Elle n'était pas une femme malheureuse, du moins c'est ce qu'elle aimait croire.

Dans ses pensée, Alexia n'aperçu pas tout de suite la silhouette assise sur un banc. C'était une petite fille dont les cheveux, plutôt long, recouvraient le visage.

Peut-être qu'elle pleurait ?

Elle s'approcha et demanda:

« Est-ce que tu es perdue ? »

Mais aucune réponse. La petite fille ne leva même pas la tête.

« Tu devrais rentrer, repris Alexia. Il est tard, tes parents doivent être très inquiets.

– Mes parents ne m'attendent pas.

– Comment ça ?

– Ma maman est morte il y a longtemps et mon papa m'a abandonné.

– Mais alors, où vit tu ? Chez tes grands parents ?  Tu dois bien avoir un endroit où vivre ? »

« Et toi ? s'esquiva la petite.

– Je me suis disputée avec mon mari, alors j'ai décidé de faire un tour dehors. Est-ce que tu veux que je te ramène chez toi ? On peut y aller ensemble si tu veux ?

– Est-ce que je peux te raconter une histoire ? »

Cette petite fille était vraiment étrange. Elle ne regardait toujours pas Alexia et ne semblait pas angoissée ou apeurée par la situation. Alexia cru même à une arnaque qui se servirait des enfants pour piéger les passant. Mais elle était intriguée... Intriguée, qu'une telle arnaque se déroule au milieu de la nuit, là où en général, le passage n'est pas de mise.

« Très bien, répondit la femme. Mais après, tu rentres chez toi.

– Promis ! »

Alexia cru sentir de enthousiasme dans sa voix, et eue la sensation que cette rencontre devrait lui être bénéfique.

« C'est l'histoire d'une famille qui s'aimaient vraiment beaucoup, conta l'enfant. Un jour, alors que la fille et la maman sont aller faire les courses, la maman s'écroula au sol dans un grand bruit, en plein milieu d'une petite ruelle. La fille ne savait pas quoi faire parce que la maman ne se réveillait pas. Quelqu'un entendit ses cris et appela les personnes de la police. La maman ne se réveilla jamais, mais la petite fille avait toujours son papa. Quelque jours plus tard, c'est avec son papa qu'elle allait faire les courses, et elle passa par la même petite ruelle. Là ils virent un homme, il était grand et semblait connaître le papa. Ils parlèrent un instant et le papa laissa la petite fille avec le grand monsieur. Elle avait peur parce que le monsieur avait une arme à feu, comme dans les films. Il se tourna vers la petite fille alors que le papa était parti. Et... son œil explosa. »

La petite prit soudainement une voix bien plus sinistre. Alexia n'aimait pas trop cette histoire, c'était très étrange qu'une telle histoire sorte de la bouche d'une enfant. Alors qu'elle fronça les sourcils, attendant que quelque chose se passe, la petite tourna son visage vers elle.

Ce fût une horrible expression qui se dessina sur le visage d'Alexia. Elle aurait pu crier mais sa voix semblait avoir disparu. La petite fille avait un trou béant à la place de l'oeuil droit, remplis de sang et de vers. Cette vision d'horreur, lui fit remettre en doute toute ses croyances. Elle n'eut la force que pour se lever et partir en courant. Elle ne savait pas par où, mais dans la peur et l'horreur, elle décida de rejoindre sa maison.


La petite, seule sur le banc, reprit machinalement son monologue :

« Papa est méchant. Tu ne dois pas rester avec lui, sinon il te fera la même chose qu'à moi et maman. »

Le lendemain, les services hospitaliers retrouvèrent le corps sans vie d'Alexia, elle avait succombé à une balle en pleine tête. Son mari était le premier suspect, et il n'avait même pas dénier le crime.

Parfois, nous nous méprenons sur les réels méchants de l'histoire...


© Tous droits réservés

TragicBird - Wattpad


Cette histoire est une très vieille histoire que j'avais écrite quand j'étais plus jeune. Je l'ai réajustée et j'ai modifié les tournures de phrases. 

C'est une histoire dans laquelle j'ai voulu décrire les pensées et les émotions que pouvait ressentir une personne dans cette situation. C'est complexe étant donné que je ne l'ai jamais vécu, ni même mon entourage. 

Mais c'est simple de comprendre qu'en réalité c'est plus compliqué qu'en théorie. Et qu'une femme ou un homme battu(e) par son/sa conjoint(e) ne peut pas partir sur un coup de tête, surtout lorsqu'ils ont des choses construites en commun (maison, enfants...).


L'étrange recueilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant