Partie 22

2.6K 127 6
                                    

Appartement d'Irène

Point de vue de Léa

J'ai passé un certain temps à discuter avec Diabi. Il a une culture impressionnante. Il a beaucoup voyager ces derniers temps, nous parlons donc des différents pays que nous avons eu la chance de découvrir. Alors que nous parlons du Mexique, Deen nous rejoins sur le balcon. Je le sens beaucoup plus à l'aise que les fois précédente. Je profite de cette conversation pour ne pas penser à l'homme installer dans mon salon. Au bout de 15 minutes, Diabi s'excuse et rentre à l'intérieur pour se resservir un verre et j'imagine passer du temps avec ses amis. A ma grande surprise Deen reste avec moi.

Ça va toi, tu arrives à gérer?

Avant de lui répondre je lance un coup d'oeil à Ken mort de rire à l'intérieur. Son ignorance me blesse. Je garde en mémoire son départ précipité au petit matin. Je crois qu'il aurait préféré que je ne me réveille pas. J'ai encore le gout amère d'avoir était traité comme il peu traiter les autres filles, celles qui ne comptent pas...

- En toute franchise j'essaie de faire au mieux. C'est juste pas évident d'être si prêt de lui et en même temps si loin... 

Je vois l'expression de son visage changer.

- Tu sais, au final Ken ne parle pas beaucoup de toi avec tout le groupe. Je crois qu'il en parle avec Doum's, Mek et Id, Mo aussi probablement, bref ceux de qui il est le plus proche et ceux qui t'ont connu... Mais je sais pas, on a toujours su qu'il y avait eu une fille spécial. Tu t'en rend peut être pas compte mais tu es dans beaucoup de ses sons... c'est pas possible qu'il s'en foute de toi même si... Même si c'est ce qu'il essais de faire croire.

Je prend le temps de réfléchir à ses paroles. Toute cette histoire m'agace.

- Depuis que je suis revenus, j'ai l'impression que tout tourne autour de Ken.

- En même temps tu t'attendais à quoi? Tu vis dans l'appartement de sa soeur.

- C'est aussi mon appartement...

Devant sa mine choquée je rajoute.

- Quand Irène cherchait à s'acheter un appartement j'envisageais également d'avoir un pied à terre ici, tu sais comme pour garder un lien malgré tout. Comme pour me dire que tout n'était pas définitivement foutu. Quand on a abordé le sujet toutes les deux, je me rendais bien compte que c'était ridicule d'acheter un appartement pour ne jamais y vivre. J'ai donc proposé à Irène d'acheter avec elle. L'avantage pour elle c'est qu'elle pouvait avoir un plus grand appartement, l'avantage pour moi c'est d'avoir un bien qui resterait habité et entretenu. 

- J'suis choqué de ce que j'apprend. Elle ne nous en a jamais parlé. En même temps... j'aurais dû me douter qu'il y avait un truc, impossible d'acheter ce genre d'appart tout seul. Pourquoi elle n'a jamais abordé le sujet?

- Sans doute pour pas que Ken l'apprenne... on en revient encore à lui...

Il sourit de ma remarque.

- Donc en gros t'es coincée ici...

- C'est a peut prêt ça... je ne m'attendais pas à ce que les choses tournent de cette façon.

Il prend un instant pour regarder Ken qui rigole en écoutant Mo.

- Excuse moi de te poser cette question mais il s'est passé quelque chose récemment entre toi est lui?

- Pourquoi tu me demandes ça?

- Je peux pas trop en dire, mais j'ai écouté quelques un de ses derniers sons... je sais pas j'ai eu l'impression que t'es partout.

- Disons que c'est compliqué. Je n'ai pas forcément envie d'en parler.

Nous sommes interrompu par l'arrivé de Mekra.

- Deen tu peux nous laisser s'te plait?

Son ton ne laisse pas vraiment place à un refus. J'ai envi de fuir. De tous, Mekra est celui qui me fait le plus peur, et ce depuis toujours. Il doit être celui qui me déteste le plus après Ken. 

S.O.S

J'essais de paraitre sereine. Je me tourne vers la rue espérant cacher le malaise qui me prend. Je m'agrippe à la rembarre comme pour me préparer à résister à la tempête que je sent arriver. Mekra est celui que la bande écoute le plus. Mekra a toujours était la droiture incarnée. Il n'a jamais toléré le mensonge, la traitrise... et il a toujours eu un sixième sens pour démasquer les imposteur. Forcément, si il décide que ce soir est mon dernier soir avec eux, aucun ne s'y opposera.

Je le sens s'adosser à la rambarde sur ma droite. Tandis que je regarde la rue, il regarde l'intérieur de l'appartement. Je n'ose pas croiser son regard.

- Comment tu vas?

Je crois halluciner. Depuis quand il tourne autour du pot? 

- Euh... ça va... et... et toi?

Je bégaye, je suis pitoyable. Il a forcément deviné que j'étais morte de trouille.

- Ken m'a raconté ce qui c'était passé au japon.

- Ah...

Je ne sais pas quoi dire d'autre. Je ne vois rien à ajouter. Surtout que ça ne me dit pas ce qu'il lui a dit précisément.

- J'vais être clair avec toi, je cautionne pas forcément ce qu'il a fait.

Attendez. QUOI????

La surprise doit se lire sur mon visage, il parait amusé quand il me regarde.

- Quoi? Pourquoi tu me regardes comme ça?

- Bah je sais pas. Tu me déteste alors... tu devrais t'en foutre de ce que fait Ken avec moi.

- Qui a dit que je te détestais?

- C'est évident, j'ai fais du mal à l'un de tes meilleurs amis.

- C'est vrai qu'il était dans un sale état quand t'es partis. Mais la vérité, je pense qu'il fallait beaucoup de couille pour faire ce que t'as fait.

- Pardon?

- Y'a que Ken qui a pas compris que t'avais pas fait ça par égoïsme mais par amour pour lui. Tu t'es sacrifiée pour qu'il puisse vivre à fond sa musique. Forcément lui il a pas toujours les pieds sur terre alors il dira que vous auriez trouvé un moyen pour que ça marche. On sait tous que ça aurait pas été possible. Il était prés à tout laissé tomber pour toi. Et on sait tous les deux que le rap la sauvé... Alors sans... 

- Qu'est ce que t'essais de me dire Mek'?

- Je veux te dire que t'as toujours était droite. Avec Ken, avec Irène, avec nous... Si t'as besoin de parler, si ça va pas trop... 'fin, t'es pas toute seule quoi.

Je crois rêver. Cet homme qui parait insensible est juste en train de me dire qu'il est là pour moi si j'ai besoin de parler, de me confier à quelqu'un. 

- Merci. 

Avant de poursuivre je vérifie autours de nous histoire de m'assurer que nous sommes bien seuls. Par précaution je murmure.

- Et toi avec Irène... tu déconnes pas hein?

Je le vois sourire et son regard se porte automatiquement vers ma meilleure amie. Il ne me répond pas mais quand je le vois comme ça j'ai la réponse à ma question.

- Allez viens, reste pas ici toute seule. Il faut que tu partes à le reconquête de ton grec.

- Sur ce coup, je vais m'abstenir si tu veux bien.

- Ce serais con. Mais bon tu fais comme tu veux. Tu pourras pas résister bien longtemps. Allez viens profiter de ta soirée. Y'a Fram' et Mo qui veulent venir te parler mais ces blaireaux osent pas.

On se sourit complice et je le suis à l'intérieur. 



Pas moi sans toiTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang