Partie 31

2.5K 106 11
                                    

Appartement d'Irène et de Léa

Point de vue de Léa

J'a passé tout le week end à ruminer. Mon humeur de chien à fait fuir Irène... J'ai donc passé deux jour à maudire Ken et ses test à la noix. Je suis sortie de cette phase d'apitoiement par Takumi... toujours là quand il faut.

- Allô, Takumi, comment vas tu?

- Je vais toujours bien quand j'entend ta voix.

- Aïe si dès le début tu me complimentes c'est que tu as quelque chose à me demander. Je t'écoute...

- T'abuse non? Mais bon j'avoue que sur ce coup tu n'es pas très loin de la vérité. J'ai un petit service à te demander.

- Dis moi tout.

- Je dois me rendre à Paris quelques jours, et l'idée de me trouver dans cette grande ville tout seul me déprime un peu...

- Viens dormir à la maison...

- Ce n'est pas ce que...

- Peut importe ce que tu allais dire. Viens à la maison, Irène sera d'accord, nous avons de la place et comme tu dis, être seul à Paris c'est déprimant. Et puis comme ça on pourra se voir quand même... 

- Je ne veux pas...

- De toute façon tu n'as pas le choix. Juste envoie moi les détails de ton vol je viendrais te chercher à l'aéroport.

- Tu sais que t'es agaçante quand tu ne me laisses pas finir mes phrases. 

- Oui mais c'est pour t'éviter de dire des bêtises. Tu arrives quand du coup?

- Demain à... attend je regarde... 11h03 à Orly.

- Parfait, je serais là. 

- Merci, je te tiens au courant si il y a du retard où autre.... Léa?!

- Oui?

- Je suis content de te voir.

- Moi aussi. A demain.

Quand la conversation prend fin un sourire s'est affiché sur mon visage. Voir Takumi va m'empêcher de rager sur Ken encore et toujours. C'est drôle, j'ai réussis à ne pas penser à lui pendant des années et depuis que je sus revenu à Paris j'ai l'impression d^'être branchée en boucle sur lui. 

Plutôt que d'envoyer un message à Irène je me dit qu'il est plus correcte de l'appeler. Après tout c'est aussi chez elle et elle n'a rencontré takumi qu'une fois ou deux... et si ma mémoire est bonne nous étions ensemble à cette époque là.

Au bout de trois sonnerie j'entend enfin la douce voix d'Irène.

- Léa, tout va bien?

Elle semble inquiète.

- Oui. Pourquoi ça n'irait pas?

- Peut importe. Tu m'appelais pour une raison particulière?

- Euh oui, enfin déjà je vouais m'excuser... je sais que j'ai était un peu chiante ces temps ci...

J'entend qu'elle sourit.

- T'inquiète pas, je sais que tu me raconteras quand tu seras prête.

- Merci d'être une si bonne amie... Sinon je t'appelle pour te demander une petite faveur. Takumi vient de m'appeler, il arrive depuis sur Paris et je lui ai proposé de dormir à la maison... ça te dérange? Sinon je peux toujours réserver dans un hôtel ou un truc du genre...

...

Le silence suit ma réplique. Je ne sait pas si il faut que je répète, peut être qu'il y a eu un bug et qu'Irène n'a pas entendu ce que j'tai dit... 

- Allô?

- Oui, pardon. Je... Tu t'es remise avec lui?

- Takumi? Non pourquoi?

- Je sais pas. Tu es allé chez lui quand tu étais au Japon et maintenant lui qui vient ici...

- J'ai pas dit que j'allais dormir avec lui. Entre Takumi et moi c'est très clair. Ce n'est que de l'amitié...

- De l'amitié hein? C'est bizarre il me semble avoir entendu ça il n'y a pas si longtemps... Attend je bouge.

J'entend plusieurs voix derrières elle mais je n'arrive pas à les identifier. 

- C'est bon je suis dehors.

- Tu étais où?

- Au label des garçons, on bosse sur un projet ensemble. Ecoute pas de soucis pour Takumi mais assure toi que tout est aussi clair pour lui que pour toi. Je vais devoir y retourner, si tu veux on en rediscute ce soir. Sushi la même chose que d'habitude.

- Super et...

- N'oublis pas la sauce sucré... je sais. Je t'aime à ce soir.

- Moi aussi. A ce soir.

Cet appel me laisse perplexe. Je comprend le sous entendu d'Irène et ça me met mal à l'aise. Pour moi il est évident qu'entre Takumi et moi il n'y aura plus rien de plus que de l'amitié mais est ce aussi clair pour lui? Il lui arrive souvent de glisser des petites phrases par ci par là. J'ai toujours cru que c'était son coté charmeur comme il a avec tout le monde... mais peut être serait-il mieux d'en discuter avec lui. Takumi est un ami précieux, ce serait dommage de le perdre à cause d'une confusion.

Comme ci toutes ces questions ne suffisaient pas le portable que je tiens entre les mains se met à vibrer brièvement m'annonçant l'arriver d'un texto.

"Tu me passeras son numéro, ensemble on pourrait former le club des exs dans la friend zone de Léa Stanfield"

Ce message me fait rire. Si Ken crois que je vais tomber dans le panneaux de cette pseudo crise de jalousie, il doit encore s'agit d'un de ses test pour voir si je pensais vraiment qu'on pourrait devenir ami.

"Si tu veux le numéro de tout ceux qui en font parti, ton répertoire va saturer"

Bon d'accord j'ai très légèrement exagéré. Enfin en terme de relation amoureuse j'ai trop d'une main pour les compter, mais ça il n'est pas censé le savoir. Si il veut jouer, on va jouer. 

***

Je suis tranquillement installé dans le canapé en train de rattraper mon retard sur mes séries netflix. J'étais tellement absorbé par mon projet couture ces derniers temps que j'avais totalement oublié mon amie la télé.

J'entend des voix qui se rapproche et une clé tourner dans la serrure, Irène rentre enfin à la maison, elle doit être avec Hakim, moi qui pensait qu'on se ferrait une soirée fille pour parler de notre dernière discussion je suis un peu déçue. Je suis très heureuse pour mon amie, ça fait des années qu'elle est en kiffe sur le garçon et je comprend parfaitement qu'elle ait envie de passer du temps avec lui, mais du coup on ne se voit pas beaucoup... 

- J'te préviens on a prévu une soirée fille donc tu prends ton livre et tu t'en va.

A l'évidence il ne s'agit pas d'Hakim, quand je lève la tête pour voir avec qui mon amie et si peu hospitalière j'aperçoit mon brun préféré coiffé d'une casquette de ma collection. Mon dieu ce qu'il est beau.



Pas moi sans toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant