29- Une Surprise pas genial

676 36 10
                                    

Severus se retourna pour trouver une Minerva McGonagall plutôt énervée.
- Que fais M.Potter ici, alors que tout le monde le cherche ! Ça fait 20 minutes qu'il devrait être à son entraînement de Quidditch.
En effet. Harry n'avait pas vu le temps passer et avait raté l'heure de départ.
- Et bien, vois-tu Minerva, Potter fait encore des siennes, et une retenue s'impose vu le comportement et le niveau déplorant qu'il s'amuse à entretenir durant mes cours.
- Mais pas alors que toutes ces agressions ont lieux ! M.Potter, suivez moi. Tout de suite.
Harry regarda son professeur de potion, qui affichait sa tète habituel, puis parti. Severus se dit que lui réserver le même sort que la Juliette était peut être intéressant. Car la réaction avait été grandiose ! Littéralement. Elle n'avait pas vu le 1er boit-on qu'elle avait commencé à paniquer. Puis à l'arriver du 2ème, et du 4 eme et de tout les boutons celle avait sauté en l'air en hurlant à l'attaque ! Ce qui avait fait réagir McGonagall pensant que quelqu'un d'autre avait été agresse alors que Albus Dumbledore avait regardé son maître des potions en rigolant. Avec le vacarme qu'elle avait fait, McGonagall avait en plus donné une bonne corvée en cours de métamorphose à faire.
« Bien fait » pensa Severus, en se remémorant la scène.
Néanmoins, ce que Harry venait de lui raconter ne le détendit pas : il avait toujours pensé depuis le debut de l'année que c'était un Serpentard qui était l'héritier. Mais apparemment non. La question était donc : QUI EST-CE !?
Severus n'eut pas le temps de penser à qui cel pouvait donc être que sa fille débarqua dans son bureau .
- Comment as-tu osé ! Me cacher ÇA ! Tu ne mérites même plus que je te parles ! Mais comment as-tu osé me cacher ce qui est arrivé à Antoine !?
Il n'eut pas le temps de répondre qu'elle était déjà reparti . Mais ce fut ensuite au tour de Sacha de venir.
- Ou est elle ? OH ! Laisse tomber tu ne sais sûrement pas !
Il reparti également.
Qu'est ce qui s'était passé au juste ?

PDV MAYA 

Oh non, qu'est ce qu'elle me veut encore celle là.
- Tu sais Rogue, ton ami doit sûrement très mal le prendre que tu le pétrifies sans même prendre la peine de lui rendre visite . Pour faire semblant que ce n'est pas toi au moins.
Je vais la frapper je crois .
- Je t'ai demandé ton avis là boutonneuse ?
Et PAF !
Attend, quel ami ? Je regarde Sacha qui baisse soudainement les yeux.
- Quel ami ? Sacha ? Quel ami ?
- Ne fais pas semblant Rogue, on sait TOUS que tu es au courant de la pétrification du petit Antoine depuis le temps. Ça fait quoi ? Trois mois ? Moins ?
C'est une blague ! Antoine est chez ses parents, en France ! A nouveau, je regarde Sacha, qui baisse la tête. Ce n'est pas possible . Ron me confirme la même chose avec son petit hochement de tête dans ma direction. Ce n'est pas possible. Pas Antoine.
Mais en même temps, pourquoi serait-il soudainement aller chez ses parents. Ils ne doivent même pas être au courant de la situation de Antoine. Papa m'a menti. Mon professeur de potion m'a menti. Mon frère m'a menti. Tout le monde m'à menti. Et j'apprends la vérité de la bouche de celle que je deteste ! Alors là, c'est trop ! Ron a l'air de comprendre que je vais partir puisqu'il me crie de rester et de fait je crois virer de la bibliotheque. Je cours jusqu'au cachot pour dire ses 4 vérités à mon père, Sacha derrière moi.
Je rentre en trombe puis lui hurle dessus :
- Comment as-tu osé ! Me cacher ÇA ! Tu ne mérites même plus que je te parles ! Mais comment as-tu osé me cacher ce qui est arrivé à Antoine !?
Et je repars. Mais je pense que Sacha va me suivre même si j'ai essayé de l'embrouiller alors, voyant un Serpentard rentrer dans sa salle commune, je saute à l'intérieur. J'ai juste le temps de voir Sacha arriver. Ouf. J'ai envoie d'être seule. Sauf que evidemment, dans la salle des Serpentard, c'est pas super.
- Rogue ?
- Malfoy ! T'as invité Rogue ?
-Rogue fille ?
-Qu'est ce qu'elle fait la ?
Puis Pansy Parkinson vient vers moi pour me dire :
- Drago chou est à MOI .
- Garde le avec plaisir. Je dois juste euh, lui parler.
- Rogue veut donc ENFIN reconnaître qu'elle a craqué ?
- Non ! Je dois te parler de la part de mon père, c'est tout. Ne crois pas que je t'apprécie. Tu n'es rien pour moi.
J'entend quelque rires puis il daigne enfin venir.
- Tes désirs sont des ordres princesses.
PAF !
- La prochaine fois que tu me rappelles comme ça, ce ne sera pas qu'une claque que tu te prendras.
Puis je sors.
Évidemment, au lieu d'être vexé, ce petit chien me suis.
- Que me veut ton père.
- R...Rien. Je voulais simplement te dire que... je voulais bien qu'on ESSAYE de s'entendre. MAIS ! j'ai des conditions. De 1, pas d'insultes sur qui que ce soit. De 2, pas de critiques sur Harry ou Ron. C'est à dire pas de Weasmoche . De 3, tu deviens moins insupportable .Et de 4, on ne parle pas d'Antoine.
- Hum... ça devrais le faire ! Même si tu mets mon honneur à rude épreuve, j'acceptes. Juste pour passer du temps avec toi !
- Suis moi.
Je l'entraîne dans la cour, puis on s'assoie, sans rien dire.

PDV NARRATEUR

La fin de l'année approcha, et tout le monde avait plus peur que jamais. Dumbledore avait été renvoyé, ainsi qu'Hagrid. Mais le match de Quidditch de cet après-midi devrait suffire à détendre un peu l'atmosphère. Tout le monde étaient dans les gradins excepté Hermione qui était précipitamment partie à la bibliothèque, ayant apparement trouvé quelque chose.
Sacha et Harry se préparèrent à rentrer sur le terrain quand McGonagall arriva en criant :
-Le match est annulé !
Puis, après avoir viré Dubois qui hurlait à l'injustice, elle appela Harry et Ron.
- Je crois que ça vous concerne les garçons.
Ils la suivirent à l'infirmerie pour retrouver Hermione sur un lit.
- On l'a trouvé à côté de la bibliothèque.

___________________________

Hey ! J'espère que vous allez bien ! 🥰
Même si ce chapitre là est (encore?) pas rempli d'action, le prochain saura vous en donner !
Alors, à bientôt, et n'hésitez pas à me laisser vos impressions 😉

Les enfants de Rogue [ Terminée]Where stories live. Discover now