44- Préparatifs et interrogations

519 31 15
                                    

Après le départ des deux invités, Severus reçu une chouette. Il l'a lu, et faillit tomber tant la nouvelle était choquante. «Ceci explique cela...» pensa t'il.
Il ne pouvait tout simplement pas le dire aux enfants. Surtout vu leur état.
Il décida de leur écrire une lettre, afin de faire diversion sur la raison de son départ.

Le lendemain, à son réveil, Maya descendit, s'attendant à trouver son père, et eu un hoquet d'étonnement en ne trouvant qu'une lettre sur la table.
Elle décida d'aller chercher les garçons avant de l'ouvrir.
Lorsqu'elle arriva dans la chambre de Sacha, elle eu envie de prendre son appareil photo moldu afin d'immortaliser la pose de son frère : à moitié par terre, la tête en bas. Elle ne pu s'empêcher s'ouvrir grand les volets, et d'attendre.
30 secondes plus tard, Sacha s'écroula complètement par terre, ayant essayé de mettre la couette de sous ses fesses sur sa tête. Ce qui eu l'avantage de faire rire sa sœur, et de le réveiller. Complètement en plus.
Maya se dirigea ensuite vers la chambre d'Harry, qu'elle trouva éveillé.
- Tu es réveillé depuis longtemps ?
- À vrai dire, je n'ai pas beaucoup dormi. Je pensais.
Elle ne lui demanda pas ce qui le troublait autant, lui laissant tout de même un semblant d'intimité.
- Mais tu ne nous as pas réveillé pour rien je me trompe ? Il se passe quoi ?
- Ah oui ! C'est trop bizarre ! Y'a une lettre de papa sur la table !
À ces mots, Harry se précipita en bas, ainsi que Sacha qui était à la porte, désormais habillé.
Ils décidèrent que Maya ayant été la première a voir la lettre, elle devait être la première à la lire.

Les enfants,
Dumbledore m'a appelé en renfort pour les stocks de potions du ministère, et je ne sais pas combien de temps ça va prendre. Peut être un jour ou deux. Dans tout les cas vous, vous vous occupez des préparatifs du voyage aux États-Unis, et si vous avez le temps, de l'organisation lors de la coupe du monde de Quidditch. On ira avec les Weasley, (heureusement ?), vous pouvez si vous voulez les inviter aujourd'hui pour parler de ça. Mais d'abord LES ETATS UNIS ! Je rigole pas, sinon on y va pas !
Bonne journée,
Papa/Severus

-Au moins on est prévenu, dit Sacha. Donc aujourd'hui on mange à la pizzeria et au resto, et demain on verra. Bah ouais, il a pas parlé de la nourriture hé !
- T'es vraiment un cas désespéré, rigola sa sœur.
- I know, tu ne peux d'ailleurs pas refuser une telle proposition, étant toi aussi un estomac sur patte !
Harry rigola puis ils partirent au final en direction de la ville, où ils commandèrent pour plus dont ils avaient besoin.

L'après midi, Harry rappela qu'ils devaient préparer le voyage, et visiblement, cette partie avait déjà été en partie réglé par Maya, qui leur amena une grand tableau avec 3/4 de l'emploie du temps dessus. Ils ont donc eu fini vers 17h.
- Pourquoi on appelle pas les Weasley, demande finalement Harry. Peut être qu'on pourra aller chez eux comme ça ! Molly cuisine vraiment bien !
Devant cet argument indiscutable, même Sacha avec son obsession pour les pizzas se précipita pour mettre ses chaussures et attraper le téléphone en plein vol.
- J'ai entendu dire qu'ils en avaient un. On va bien rire en appelant. Car oui ! J'ai leur numéro, même si eux même ne le connaisse sûrement pas.
Sacha appela donc chez les Weasley et ce fut Ron qui répondit.
- HALLO ? C'est qui ?
- Ron, c'est Sacha !
- COMMENT ÇA MARCHE ? PAPA ! VIENS PRENDRE TON MACHIN MOLDU !
Après la grosse galère du téléphone, ils arrivèrent enfin à se faire inviter pour la soirée.
Ils ne leur fallu pas 5 minutes avant d'utiliser la poudre de cheminette et d'arriver en plein salon.
- Maya ! Sacha, Harry ! Vous arrivez vite !
- Bah oui ! Mon glouton de frère ne voulais pas rater un repas de ta mère !
- Ron, entendit on, les enfants de Severus et Harry sont là ?
- Harry et Sacha sont la ?!
- Les jumeaux sont la ?!
- Oui, on est tous là, rigola Sacha, rassurant Fred et George, qui avaient déjà deux trois blagues en réserve, et Ginny, devenu toute rouge.
Molly leur proposa de venir prendre le goûter, ce qu'ils ne pouvaient pas refuser.
Ensuite, en attendant Arthur Weasley, Sacha et Harry partirent jouer au Quidditch avec Ron et les jumeaux, tandis que au plus grand étonnement de ses frères, Ginny préféra rester à la maison, à parler avec Maya.

PDV MAYA

Je me demande bien pourquoi Ginny veut absolument me parler. Ça doit être vraiment important, pour rater une occasion de faire du Quidditch !
Elle m'emmène dans sa chambre, puis me regarde avant de me poser une question toute bête :
- Ça va ?
Je réponds simplement, ou alors je creuse plus profond et sort mes émotions les plus sombres ? On va prendre l'option 1.
- Ça va merci. Et toi ? Tu n'as pas l'air très bien si je peux me permettre.
- C'est vrai. C'est ton frère. Il m'inquiète. Est ce qu'il va bien ? Je veux dire... il a l'air plus amoché que toi à vu d'œil ! Puis c'est votre père aussi. Il est où ? Pourquoi il vous a lâché comme ça ?
- Écoute Ginny, pour mon frère, ça va mieux je t'assure, et pour mon père, j'en sais rien mais j'ai entièrement confiance en lui. Si il doit partir voir Dumbledore, alors c'est qu'il est avec Dumbledore. Si toutefois il a des choses à me cacher, à nous cacher, c'est qu'il a ses raisons. Par le passé on a toujours essayé d'en savoir plus que nécessaire avec Sacha, et regarde ou on en est : Antoine est mort et on n'est même pas foutu d'attraper son agresseur ! Ne t'inquiète pas, je ne vais pas redevenir un zombie, c'est fini. J'ai décidé que j'allais -si j'en ai l'occasion et même minime- me jeter en quête de retrouver l'agresseur d'Antoine. Qu'il ne croit pas s'en tirer sans conséquence. Il a tué mon frère de cœur et ses parents, alors il va payer, et s'il le faut, je le tuerai. Il tue un frère, la sœur se venge. C'est comme ça que ça marche.
Je crois que je l'ai effrayé car elle me regarde avec des gros yeux ronds.
- Ne t'en fait pas Ginny, je ne vais pas mourir. Et Sacha non plus, rajoutais-Je dans un clin d'œil. Allez viens maintenant, allons rejoindre les garçons. Ils ont besoin de toi dans l'équipe, je suis sur qu'ils se font laminer !

____________________________________
Hey 👋🏻
Tellement désolé de l'heure de postage (ça se dit ?😂) du chapitre, je suis rentré d'un de mes concours il y a une heure à peine, et je commence à 7h demain. Sans avoir fait mes devoirs ...
Mais bon, je préfère mes chapitres 😆🤪 !
Comme je l'ai mis sur mon Babillard, les chapitres seront surement moins long, même si j'ai réussi à aligner 1020 mots environ (un «environ» très précis lol)
Bref , je vous dit à la semaine prochaine, à une heure plus convenable cette fois ! 😘
Bye 👋🏻

(Ps : l'image est censé représenter  une interrogation, avec un ciel noir et une petite lumière, la lune soit dis en passant... CHUT 🤫 !)

Les enfants de Rogue [ Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant