S06 - EP 24 ✤ part I

1.8K 238 31
                                    

Partie 1/3

— P'PA !

La beuglante de Rudy arracha des grimaces. Quelques-uns de ses amis se bouchèrent les oreilles.

— Qu'est-ce qu'il t'arrive ? questionna Bill. En fait, qu'est-ce qu'il vous arrive à tous ?!

— Tu veux nous assourdir ou quoi ? s'indigna Lou-Ahn.

— Rudy, ça va ? s'inquiéta Timothy.

— Qu'y a-t-il ? s'annonça son père, alarmé.

Rudy retint un sourire. Dean avait filé comme une torpille au coup de semonce. Il faisait la fête de l'autre côté avec ses amis. De temps en temps s'élevaient des éclats de voix et de rires. Son arrivée saisit la plupart des filles d'émoi. Le système de Saïd connut un court-circuit mental. D'aucuns soupirèrent de jalousie face au physique ineffable.

L'apparition, en jeans bleu sombre, était sexy, pieds nus. La taille basse du pantalon laissait deviner le « V » de son pelvis, et le denim moulait le galbe de ses cuisses avec amour. Sa chemise Vichy aux boutons bafoués dévoilait des abdominaux dont le but dans la vie était de refiler des complexes. Un liquide non identifié avait coulé le long de son buste jusqu'à sa ceinture, et par endroit, la peau apparaissait rougie. À quel jeu s'adonnaient-ils dans l'autre aile ? se demanda Rudy, ahuri. Mais place aux priorités.

— Il me faut de toute urgence le numéro d'Edwards Meister.

Les bras de Dean lui en tombèrent, de même que sa tension. L'appel de son fils avait fait bondir son cœur hors de sa cage thoracique, à tel point que son palpitant l'avait devancé dans la pièce. Le chenapan se portait apparemment bien. Ce que constata Red, sur les pas de Dean, un peu trop euphorique pour une heure si tardive.

— Il est une heure du matin, mon ange, souligna Dean.

Un horaire indécent pour déranger l'homme à la tête de la Sécurité Nationale, par exemple.

— Puisque je te dis que c'est urgent ! tempêta Rudy.

— Il va sans dire que j'aurai besoin d'une explication, opposa le père, inflexible. Et je ne cèderai que si elle est recevable.

— T'es au courant pour la tentative de meurtre de Lucas Levy ?

Dean cilla, puis étudia la question. Elle n'était pas rhétorique ni sarcastique. Rudy ne parlait certainement pas de la défenestration de l'autre connard. Il savait son fils au courant. Avec leurs identifiants à moitié désactivés, les anciens étudiants de Darney avaient encore un accès, certes limité, à l'END. Dean avait lu l'article de la gazette sur ses actes discutables. Rudy évoquait une situation qu'il ignorait. Une situation vraiment dangereuse, pour exiger le numéro d'Edwards Meister.

L'IANS avait-elle des raisons de réduire Lucas Levy au silence ? Le soupçonnait-on de disposer d'infos classifiées par le biais de Chayton ? Mais on n'éliminait pas un nuisible sur la base de soupçon. L'Agence ne prendrait pas un tel risque, elle s'assurerait de couvrir ses arrières. À moins que le raisonnement de son fils l'éconduise, et qu'il s'agisse plutôt du MIP-Club... de Vince. Par vendetta ; pour terminer son « job ». Cependant, hors de question d'impliquer Rudy.

Comment son fils l'avait-il découvert ? Dean toisa Mir, le plus suspect, compte tenu de la position de son père par rapport à l'IANS. Le regard coupable du gamin l'irrita. Bon sang, il avait deux mots à dire à ces garnements !

— Puisque tu parles de « tentative », je présume que Levy est vivant.

— Ouais, ben pas grâce à toi, renvoya Rudy. Et je ferai comme si je n'avais pas remarqué que tu esquives ma question. Quelqu'un a sûrement voulu finir le travail que tu as commencé, mais on a accusé Rey.

HOT CHILI - saison 6 ✤ volume 1/2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant