Chapitre 18 - L'assassin de l'ombre

46 5 5
                                    

Melric grinça des dents, essayant de se dégourdir les bras pour voir son état. Alors qu'il cherchait quelque chose à dire, un énorme bruit fit vibrer tout le centre. Léon débarqua à la porte à bout de souffle, le corps tremblant de panique.

- C'est Scar il... Il s'est enfuit ! Haletait Leon tétanisé.

- Quoi ?! Rugit Freya en se crispant brusquement.

La femme se précipita hors de la pièce en laissant le blond sans explication. Ses traits de poupées s'étaient transformés en une frustration intense qu'elle tentait désespérément de cacher. Elle disparut dans le couloir en claquant des talons puis on l'entendit courir accompagnée de Léon.

- Comment ça, il s'est enfui ? C'est impossible. Lui dit Freya tout en courant.

- Tu comprendras une fois arrivée. Lui répondit Léon en prenant l'escalier vers l'étage inférieur.

Freya grommelait en se mordant les ongles. Ils arrivèrent devant une porte sensée être fermée à double verrous mais les cadenas étaient totalement fendus sur le sol, la porte était grande ouverte et se baladait encore de gauche à droite.

- Tu es descendu voir ? Demanda Freya au jeune garçon argenté.

- Non, dès que j'ai vu la porte ouverte j'ai accouru.

- Il ne doit pas être loin, continu de chercher à cet étage je vais descendre vérifier.

Le garçon à la queue de cheval acquiesça d'un mouvement de tête et continua sa course à travers tout le rez-de-chaussée. Freya fonça vers les vieux escaliers de la cave en sautant les marches trois par trois. Elle arriva dans ce labyrinthe sombre qui s'éclaira en une seconde quand elle appuya sur l'interrupteur. Elle restait sur ses gardes, qui sait avec un prisonnier échappé ce qui pouvait se passer.

Elle avançait lentement, les ampoules clignotaient de temps à autre, ne rassurant en rien la valkyrie, mais celle-ci était déjà en position de combat. Elle avait une belle et forte assurance qu'elle gardait tout le long de sa marche. Elle passa à côté de bouteilles de vin, de vieux tonneaux et d'une quantité astronomique de toiles d'araignées qu'elle esquivait gracieusement. Elle arriva là où Scar était censé se tenir, attaché par des chaînes anti-magie qui actuellement étaient totalement sciées par terre, sans aucune trace du borgne.

Freya se baissa pour analyser les chaines, impossible qu'il ait pu s'enfuir par lui-même. Elle se rendit compte que le sol jonchait de fils, mais pas n'importe lesquels. Ils émanaient une quantité d'énergie si élevée qu'un frisson lui traversa le corps et eut le réflexe de vérifier si quelqu'un l'observait derrière elle.

- C'est moi que tu cherches ? Fit une voix rauque dans son angle mort.

Freya lâcha la chaîne sciée par les fils si fin qu'ils lui avaient déjà fait une légère entaille sur la paume des mains. Elle se redressa délicatement en fusillant les alentours les sourcils froncés, cherchant d'où venait le bruit et aperçu une silhouette accablante.

- Nell... Fit-elle en discernant les traits d'un démon.

Le garçon sortit d'un coin du mur sans lumière pour s'approcher de la femme un immense sourire aux lèvres.

- Tu arrives bien tard ma grande, celui que tu cherches doit déjà être loin. Commença-t-il toujours aussi satisfait.

- Tu n'as rien à faire ici, tu as causé assez d'ennuis !

Freya tendit un bras vers les étagères de vin et une bouteille se décrocha pour venir flotter rapidement jusqu'à sa main puis elle repartit aussitôt en direction de Nell qui n'opposait aucune résistance. La bouteille vint s'éclater contre son corps en se fracassant de toute part si bien que le sol se recouvrit de liqueur rouge et de bouts de verre. Le corps de Nell se mit alors à fondre sur lui-même, se décomposant en milliers de fils, révélant qu'il n'était autre qu'un pantin manipulé de loin.

Le lycée HikaliOù les histoires vivent. Découvrez maintenant