12

162 18 2
                                    

Le jour suivant je m'étais rendue au lycée comme d'habitude.

Le journée s'est passée comme d'habitude, Jaehyun ne m'a même pas parlé. Je ne peux même plus sourire, je ne suis pas d'humeur.

Après les cours, je décidais d'aller dans la salle de musique pour jouer du piano, et essayer de me changer les idées. Je n'ai même pas attendu Chaeyoung et Jennie, je voulais juste être seule.

J'arrivais devant la salle de musique, et ouvris la porte. Et je vis Jaehyun assis devant le piano, avec une fille à côté de lui. Ils discutaient et se regardaient en souriant. Ils avaient l'air d'être très proches.. Et ensuite, il l'a embrassé.

J'ai senti mon cœur se briser en mille morceaux, j'ai eu une sensation bizarre au ventre, j'avais l'impression que j'allais vomir. J'ai senti une boule se former dans ma gorge.

Jaehyun tourna le tête et me vit. Son visage pâlit et il se leva immédiatement pour venir me parler.

Mais je ne voulais vraiment rien entendre, alors je pris mon sac et quittais cet endroit. Je sortis du lycée et Jae attrapa mon bras.

_Jane, on doit parler, dit-il doucement.

_Non non t'inquiète pas j'en ai clairement pas envie et de toute façon j'ai bien compris que tu ne m'aimes plus parce que tu t'es trouvé une nouvelle nana! lui dis-je, furieuse.

_Jannie.. je voulais vraiment pas te faire du mal... je.. je suis désolé.. je te promets que j'allais t'en parler c'est juste que.. je.. il ne savait pas quoi dire.

_Ah ouais ? T'allais me le dire quand? Ça fait trois semaines que tu m'ignores ! Tais-toi Jaehyun. J'en ai marre de toi, j'en ai marre de tout le monde, j'en ai marre de moi-même. Lui dis-je.

Il y eut un silence. Pour être honnête, je n'arrivais pas à pleurer, j'étais perdue.

_Et ça dure depuis quand ? Lui demandais-je.

Il ne répondit pas et regarda ailleurs.

Je lâchais un rire, clairement désespérée à cause de cette situation.

_Et dire que je pensais que tu étais l'amour de ma vie, j'ai marmonnée, mais assez fort pour qu'il entende.

Il leva les yeux avec un air attristé, j'ai même cru voir un peu de regret dans son regard, mais ça serait bien trop beau pour être vrai.

_Je.. je l'ai rencontré pendant la soirée à la plage, après que t'es rentrée chez toi.. commença-t-il.

_Wow, dis-je.

_Jane..

_Sois honnête pour une fois, chose que tu ne sais pas faire, enfoiré. dis-je.

_Bon tu veux savoir la vérité c'est ça ? Je suis sorti avec toi juste parce qu'on est tous les deux populaire. Et toi et moi ensemble ça allait juste être le match parfait. Et puis bon on est un peu comme des trophées l'un pour l'autre non?

_Attends, t'as bien dit des trophées ? demandais-je stupéfaite.

_Et ouais, dit-il avec un sourire en coin, en s'approchant de moi. Peut être même que je t'ai utilisée pour mes besoins personnels, dit-il en posant sa main sur mon bras.

Je poussais sa main brusquement, dégoûtée de ce que je venais d'entendre.

_Alors écoute moi bien p'tit con, je ne t'ai jamais appartenu, et je ne t'appartiendrais jamais, lui dis-je sévèrement.

_Si tu le dis, en tout cas c'était cool. Même si je t'ai jamais vraiment aimé, fit Jaehyun.

Je le fixais sans émotion. Je regardais derrière lui et vis sa nouvelle copine regarder la scène en se tenant à côté de la porte.

_Écoute, commençais-je. Si tu penses vraiment que c'est la femme de ta vie, je suis contente pour toi.

Il me regardait droit dans les yeux.

_Je vous souhaite une bonne continuation, à tous les deux, continuais-je, dans un petit sourire.

Je me retournais pour m'en aller.
Mais... Oh! Pas si vite.

Je m'avançais vers Jaehyun qui me regardait, et lui donnais la plus belle, et la plus grosse  gifle au monde. Il me regarda, choqué, et sa nouvelle nana l'était aussi.

Mmh, ils a vraiment cru que j'étais une gentille petite fille ?

Je lançais un sourire à Jaehyun, en prenant soin de lâcher un "connard" en m'en allant.










Je suis rentrée chez moi, il n'y avait personne.
Je suis montée dans ma chambre. Je me suis assise devant ma coiffeuse et me regardait dans le miroir.

Je sentis tout à coup ma gorge de serrer, et puis j'ai commencé à pleurer. Je me suis bien vidée de toutes mes larmes pendant deux minutes. Et puis j'ai arrêté. Je ne ressentais plus rien. J'étais vide, vide d'émotions.

Je relevais la tête et me fixait mon visage à travers le miroir. Mon mascara avait coulé, et mon visage était sans expression.

J'avais été manipulée.

Je me levais d'un bond et mis tout ce qui me rappelait Jaehyun dans une boîte, et je pris soin de déchirer les photos, les lettres, et détruire les cadeaux, avant de les jeter à la poubelle.

Je me regardais dans le miroir encore une fois, et avec mon mascara qui avait coulé sur mes joues, je souris. Je me sentais enfin libre.

J'appartiens à moi et seulement à moi.

𝐇𝐎𝐌𝐄 𝐒𝐖𝐄𝐄𝐓 𝐇𝐎𝐌𝐄 ─ 𝒋𝒋𝒌 & 𝒑𝒋𝒎. Where stories live. Discover now