29

91 11 0
                                    

POV EXTÉRIEUR

_Je suis un ange qui a été exilé du paradis.. parce que j'ai commis un crime, dit Jimin.

Jane ne savait pas quoi penser, elle était perdue mais son cœur lui disait d'écouter ce qu'il avait à dire.

Un crime ? - pensa Jane.

_Oui un crime, je suis tombé amoureux... de toi.

Jane fronça les sourcils.

_Je t'ai rencontré dans ta vie antérieure, en 1895. Tu vivais à Londres et tu étais la plus belle femme que j'ai jamais vue. J'étais complètement sous ton charme, dit Jimin avec un petit sourire en baissant la tête. Mais l'amour entre un ange et un être humain est interdit, mais je t'ai quand même aimé.

Jimin releva la tête et regarda Jane dans les yeux.

_Et puis ils l'ont découvert... j'ai été exilé du paradis. Mais on m'a donné une deuxième chance ; je pourrai retournerai paradis si je réussi à te protéger jusqu'à la fin de ta vie. Mais si ma vie humaine se termine avant la tienne ; j'aurai échoué ma mission et mon âme sera condamnée à errer sur terre pour toujours.

Jane se redressa, complètement perdue. Elle avait du mal à le croire, mais elle voulait y croire quand même. Elle savait qu'elle devait le croire.

_Je te protégerai jusqu'à la fin. Si je réussi cette mission, je pourrais rester à tes côtés pour toujours, alors je dois réussir. Je suis ton ange gardien, Jimin prit la main de Jane. Et tu es l'amour de ma vie, Jane..

Jane le fixa dans les yeux pendant un instant, puis elle retira sa main de celle de Jimin en détournant le regard. Elle se leva lentement en secouant la tête de droite à gauche.

Elle ne pouvait pas y croire.. cette histoire était absurde. Alors elle s'en alla, laissant Jimin seul. Elle voulait du temps.


POV JANE
-deux jours plus tard.

Je me sentais mal de le faire, mais je l'ai quand même fait ; j'ai évité Jimin.

Je ne voulais pas le voir, je ne voulais pas croiser son chemin, je ne voulais pas lui parler, je ne voulais juste l'éviter.

Cette histoire était incroyable, c'était insensé. Mais je voulais y croire, mais je ne pouvais pas. Je sens que Jimin dit la vérité, mais... je ne sais pas.

Je ne me sentais plus comme moi-même. J'étais malheureuse, solitaire, et avais l'impression qu'il me manquait une partie de moi. Oui, j'avais besoin de lui... mon ange gardien. Mais je ne sais pas ce qu'il m'a prit de le faire souffrir de cette façon..



À la fin des cours, je sortis du lycée. En me dirigeant vers le portail, je vis un camion arriver devant le lycée. Des hommes attrapèrent Jimin. Tous les élèves s'approchèrent de la scène.

Je compris enfin qu'ils allaient l'emmener et courut jusqu'au camion. Jimin se débattait et leur disait de le lâcher. Lorsqu'il me vit devant la foule, il me regarda désespérément, comme si il savait que ça allait arriver.

Jimin regarda ensuite Jungkook avec colère. Et ce dernier semblait être amusé par ce qu'il voyait. Jungkook a eu ce qu'il voulait.

Les hommes firent monter Jimin dans le camion. Je les regardais s'en aller. Je savais qu'il n'était pas fou, mais je ne l'ai même pas aidé... même pas ça, alors qu'il aurait donné sa vie pour moi.

Je n'ai même pas pu lui dire au revoir, quelle idiote.







Deux semaines plus tard.

Il me manque. Je me sens vide dans sa présence. Je n'ai plus envie de faire quoi que ce soit, j'ai perdu ma motivation.

Mais je ne me sentais toujours pas prête pour aller lui rendre visite à l'hôpital psychiatrique. Je sais que ce n'est pas ce que je devrai faire en tant qu'amie, mais j'étais perdue et je ne savais plus quoi croire.

J'espérais juste qu'il ne m'en veuille pas trop. Je me promis d'aller le voir bientôt. Mettant toutes ces pensées de côté, j'entre dans le lycée.

J'entre dans la salle de classe et m'assois. Jennie vont s'assoir sur ma table. Elle prit ma main et leva mon menton pour me regarder dans les yeux.

« Qu'est-ce qui ne va pas ? me demanda-t-elle.

Je détournais le regard. Je secouais la tête de droite à gauche en enlevant sa main de mon menton.

_Jane, je sais que tu n'es pas exactement heureuse ces derniers jours, et je crois aussi savoir pourquoi.

Elle descendit de la table et s'accroupit à côté de moi. Je la regardais.

_Écoute, commença-t-elle en prenant mes mains. Je ne pas te forcer à m'en parler, mais je ne peux pas te laisser rester malheureuse comme ça.

Je soupirais et regardais ailleurs.

_Va le voir, dit Jennie.

Je tournais la tête lentement pour la regarder.

_Je ne t'avais jamais vue aussi heureuse, aussi insouciante et si libre de toi-même. Je sais que c'était grâce à lui. On ne sait pas qui ce mystérieux Jimin est, ni d'où il sort, mais je sais qu'il n'y avait que lui qui te rendait vraiment heureuse.

Elle avait raison.

_Prends ton temps, mais ne le perds pas. Il a besoin de toi, et tu as besoin de lui.

Jennie me caressa la tête avant d'aller s'assoir.
Je n'arrête pas de penser à Jimin. Les mots de Jennie résonnent dans ma tête, elle avait absolument raison.

Jimin est arrivé dans ma vie au bon moment, pour me rappeler qui j'étais, et m'aider à me retrouver. Je n'étais jamais malheureuse en sa présence. Il veillait sur moi.. comme un ange gardien..

_Soirée chez moi samedi ! Tout le monde est invité ! dit Jaehyun en entrant dans la salle avant de rejoindre ses potes.

Tout le monde se met à pousser des cris pour montrer son enthousiasme.

Jaehyun est un des potes de Jungkook. Franchement je n'avais pas envie d'aller à sa soirée. J'avais autres choses qui me préoccupaient.

_Jane !

J'entends une voix m'appeler sur ma gauche. Je tourne la tête et vois Seokjin.

_Il y a une soirée chez Jaehyun samedi, tu viens ? me demanda Seokjin.

_Je suis pas d'humeur à aller à des soirées en ce moment, lui répondis-je.

_Mais allez ! Ça va te faire du bien. Il faut que tu penses un peu à autre chose.

On dirait que tout le monde a remarqué mon humeur pourrie, génial.

Il avait quand même raison. Une soirée, ça ne va faire de mal à personne.

𝐇𝐎𝐌𝐄 𝐒𝐖𝐄𝐄𝐓 𝐇𝐎𝐌𝐄 ─ 𝒋𝒋𝒌 & 𝒑𝒋𝒎. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant