27

110 13 1
                                    

«Aïe, fit Jungkook en fermant les yeux.

_Pardon, dis-je.

     Pendant que les autres s'occupaient du plateau et essayaient de tout arranger, je me suis portée volontaire pour soigner Jungkook en attendant qu'un médecin vienne le voir.

    Je me sentais coupable, car je savais très bien que c'était de ma faute. Jimin veut se venger de Jungkook pour je ne sais quelle raison.

   Il était assis sur le lit, torse nu. Il avait des brûlures un peu partout. Je faisais attention à ne pas trop lui faire mal. Le chandelier s'est brisé sur le sol et un bout de verre a légèrement coupé le ventre de Jungkook.

Je posais délicatement le coton près de la plaie pour la nettoyer. Je sentis son regard posé sur moi. Il me fixait et ne me lâchait pas des yeux.

Je levais les yeux et nos yeux se rencontrèrent. Une sensation bizarre au fond de mon ventre. Très vite, je regardais ailleurs et continuais de le soigner.

_Pourquoi tu m'aides ? demanda Jungkook.

Sur le coup, je ne su pas quoi répondre immédiatement. Je ne savais pas pourquoi non plus.

Il pencha la tête sur le côté et leva mon menton avec ses doigts pour me regarder dans les yeux.

_Arrête Jane, arrête de faire ça. Ça me fait mal. Ça me donne l'impression d'être coupable quand tu prends soin de moi comme ça, dit Jungkook avec une expression triste.

Je ne savais vraiment pas quoi dire. J'étais surprise de le voir comme ça. Il se sent mal ? Pour moi ?

Sans rien dire, je continuais ce que je faisais.

_Jane, arrête... dit Jungkook. Cries moi dessus, dispute toi avec moi, me supplia-t-il en attrapant mes bras pour que je le regarde. dis moi que tu me déteste, mais ne fais pas ça. Tu prends soin de moi et ça me fait mal. Je- il s'arrêta net.

Il voulait dire quelque chose mais il s'arrêta. Je le regardais, attendant la suite de sa phrase. Il me regarda dans les yeux, et elles se remplirent de larmes. Je fus étonnée, je ne comprenais rien.

_J'ai peur Jane, dit Jungkook en baissant la tête. J'ai peur d'aimer, il releva la tête. Je sais qu'on s'est toujours détesté mais parfois je me demande pourquoi, dit-il.

Je le regardais et l'écoutais attentivement.

_Parfois, continua-t-il. je me demande.. pourquoi est-ce que j'ai tout le temps envie de voir ton visage ; pour te voir souffrir ? Ou te voir sourire ?

Quoi ?

_Oui, parce que parfois, je veux te voir sourire. J'aime tellement te voir sourire, car ça me fait ressentir quelque chose de nouveau. Un sentiment de joie, une joie tellement forte que j'ai l'impression d'avoir toute l'énergie et la joie du monde. Te voir sourire, ça me fait oublier le monde autour de moi. J'étais perdu au début mais maintenant je le sais, tu es mon euphorie.

Je ne comprenais absolument rien à ce qu'il se passait. Jungkook parlait avec les larmes aux yeux. Et moi j'étais plantée là devant lui, essayant de comprendre ce qu'il me disait.

_Mais j'ai peur, j'ai peur d'aimer. Une partie de moi veut te voir souffrir et redoute l'amour, mais l'autre partie ne veut être qu'avec toi et te voir sourire. Et je suis perdu. Je suis perdu...

Une larme coula de son œil. Il prit ma main dans la sienne et dit :

_Jai l'impression d'être deux personnes en même temps. C'est comme si le mal m'avait envahit, mais j'essaye, j'essaye vraiment d'être normal. Mais c'est tellement difficile. J'ai l'impression d'être piégé. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive, je ne pas ce que je suis... Mais je sais que tu es la seule qui me rappelle qui je suis vraiment, le vrai moi.

  On se regarda dans les yeux. J'étais confuse et je ne savais pas comment réagir. A ce moment, la porte de la chambre s'ouvrît. On tourna la tête et on vit Taehyung.

_Oh um- je suis juste venu voir Jungkook, mais je vous laisse continuer.. désolé, dit-il avant de refermer la porte.

     Je me rendis enfin compte de la position dans laquelle Jungkook et moi nous trouvions et on se relâcha tout de suite. C'était gênant et bizarre, ça n'a jamais été comme ça entre nous.

Je ne voulais pas trop y penser, et c'était l'occasion parfaite pour changer de sujet.

_Je dois te parler de quelque chose, mais tu vas probablement trouver ça absurde... commençais-je.

Jungkook pencha la tête légèrement, attendant que je continue.

_Il se passe des choses très étranges dans ce manoir. Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais il y a quelque chose qui cloche ici.. enfin-

_Tu as raison, dit Jungkook.

Je levais les sourcils. Je pensais qu'il ne me croirait pas et qu'il me prendrait pour une folle.

_Il se passe vraiment des choses étranges ici. Quelque chose ne va pas. T'as une idée de ce que ça pourrait être ? Demanda Jungkook.

Je pris une grande respiration.

_J-je pense que ce manoir est hanté.. dis-je.

_Hanté ? Mais pourquoi est-ce que l'esprit s'en prendrait à nous ? demanda Jungkook confus.

_Pas "nous"... toi... parce que.. j'hésitais. C'est Jimin...

   L'expression de Jungkook changea complément. Son visage devint pâle et il avait l'air très mal à l'aise. Mais sur le coup, je pensai vraiment qu'il me prenait pour une folle.

Je sentis des larmes de former dans mes yeux.

_J'essaye de le faire comprendre à tout le monde mais personne ne me croit, dis-je en essayant de retenir mes larmes. Tout le monde pense que je suis folle. Je baissais la tête et mes larmes coulèrent. Mais pourtant je l'ai vu ! J'ai vu Jimin ! Et il m'a parlé ! Pourquoi personne ne me croit ! Je me mis à pleurer.

    Je sentis une main se poser sur la mienne. Je relevais la tête et vis Jungkook me regarder avec inquiètude.

_Je te crois.

𝐇𝐎𝐌𝐄 𝐒𝐖𝐄𝐄𝐓 𝐇𝐎𝐌𝐄 ─ 𝒋𝒋𝒌 & 𝒑𝒋𝒎. Where stories live. Discover now