T2 : Chapitre 40

1.8K 97 81
                                    

Bonjour, avant toute chose, je voulais m'excuser auprès de vous pour cette longue attente. Ma quantité de travail à augmenté et donc mon temps d'écriture à été considérablement réduit. Et pour tout vous dire, la motivation n'était pas présente non plus, je ne voulais qu'une chose,, me coucher en rentrant chez moi le soir. Mais voilà le chapitre 40 est enfin là, et j'espère qu'il vous plaira. L.

(Musique, Weak, Wet)

C'était le jour du grand départ, et alors que Lincoln et Octavia étaient dans le salon, Lexa resta seul quelques instants dans la chambre qui l'avait vu grandir. Pourtant, elle n'eut pas l'impression de quitter son chez elle. Non, parce que son véritable chez elle, elle l'avait quitté, en quittant Clarke. Ce matin-là, alors que la pluie tombait averse sur Paris, elle avait tourné le dos à Clarke, la laissant seule et désemparée dans le hall de leur immeuble. C'était là-bas chez elle. Clarke était sa maison. Son bonheur. Et elle l'avait piétinée en partant.

En y regardant de plus près, Lexa comprit bien qu'elle n'était jamais réellement revenue ici. Les cartons, des affaires qu'elle avait récupérés de chez Clarke traînaient encore dans un coin de sa chambre. La seule chose qui permettait au monde de savoir qu'elle vivait bien ici, c'était la seule photo posée sur sa table de chevet. Lincoln, l'avait vu bien souvent, et jamais elle n'avait changé de place. Parce que Lexa n'arrivait à s'endormir quand touchant le papier glacé du bout des doigts. Elle ne pouvait s'endormir sans toucher le visage souriant de Clarke posant à côté d'elle. Sans surprise alors, Lexa l'attrapa entre ses doigts et la fit glisser dans la poche arrière de son jean. Elle n'aurait jamais pu partir sans. Jamais.

Dans le salon, elle fut attachée aux regards compatissants de son frère et d'Octavia. Lui, n'avait jamais abandonné sa sœur, il avait toujours été à ses côtés dans chacun de ses choix. Et en Octavia, elle avait trouvé une véritable amie. Elle en avait elle-même été surprise, elle ne s'attendait pas à ce qu'Octavia comprenne son choix, mieux encore elle l'avait accepté. Elle l'avait même poussé à le faire, si c'était pour mieux revenir auprès de celle qui était sa meilleure amie. Elle avait également eu la gentillesse de garder pour elle toutes les difficultés que se départ allait engendrer et avait assurée qu'elle serait la en personne pour soutenir Clarke le temps de la voir revenir. Mais tout ça à une seule condition, Lexa devait impérativement revenir. Et Lexa avait juré.

La valise posée à côté de la porte d'entrée, Lexa était enfin prête à partir. Elle enlaça une Octavia fatiguée, les larmes aux coins des yeux.

-N'oublie pas que tu as promis de revenir. Souffla la petite brune à son oreille.

-Je reviendrais. Répondit Lexa.

Au passage de la porte d'entrée, Lincoln avait déjà attrapé la valise. Elle fit un dernier signe à Octavia qui était restée debout devant le canapé et ferma la porte derrière elle. Le silence de l'immeuble l'enveloppa, il était pesant, trop pesant. Elle en entendait son cœur battre dans ses oreilles. Elle aurait voulu entendre la vie à la place. Et le rire de Clarke, oui c'était ce son qu'elle aurait aimé entendre en descendant les escaliers de son immeuble.

Dans le hall, elle entendit la bruine tombant sur les rues de Paris, le mois d'Octobre pointe maintenant son nez, le vent souffle et l'eau tombe. Elle rabatti le col de son manteau sur son cou, et se glissa à l'extérieur. Pourtant, elle s'arrêta net sur le trottoire, l'eau coulant le long de ses cheveux. Raven était appuyée contre sa voiture, trempée à en être malade dans la minute.

-Je vais mettre ça dans la voiture, je vous laisse quelques minutes. Assura Lincoln en se dirigeant vers sa propre voiture.

-Salut. Lança Raven, monte. Dit-elle en ouvrant la porte de sa propre voiture.

Essayons, murmure le cœur I & IIWhere stories live. Discover now