1. le poudlard express

7.5K 252 38
                                    

COLLÈGE DE POUDLARD, ÉCOLE DE SORCELLERIE

Chère Miss Granger,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendrons votre hibou le 31 juillet au plus tard.

Veuillez croire, chère Miss Granger, en l'expression de nos sentiments distingués.
Minerva McGonagall
Directrice.

Je pliai la lettre en quatre et la rangeai dans ma valise. Plusieurs vêtements étaient éparpillés sur le lit ainsi que les nouveaux manuels. Je m'emparai de ma baguette et la pointai sur la valise ouverte.

— Faitlamalle.

Quand la guerre fut fini j'avais du trouver un logement rapide ; c'était au Chaudron Baveur que je logeais actuellement.
Assez pratique bien que pour payer mes nuits je ne sois obligée d'y travailler.

Quand Mrs Weasley avait appris par Ginny que ça faisait plus d'un mois que j'y logeais elle m'avait immédiatement envoyée un hibou me priant de venir m'installer au Terrier. J'avais poliment refusé en sachant qu'elle hébergeait déjà Harry. Mais au fond je ne voulais peut-être pas rester sous le même toit que Ron depuis notre séparation.

Une fois tous les préparatifs pour Poudlard terminés, je pris ma valise en main et quittai enfin ce qui s'apparentait le plus pour moi à une maison. Me retrouvant dans Londres je pris directement le métro et m'arrêtai à la station de King's Cross. La gare était peu peuplée à une heure si matinale ce qui me facilitait l'accès au quai.

Passé la voie 9 ¾, je reconnus très vite les visages présents devant le Poudlard Express. En regardant tout ce monde, j'eus une pensée pour ceux qui nous avaient quitté, l'année dernière.

Je serrai ma valise dans la main et m'avançai vers l'entrée du train. Une fois dedans je cherchai le compartiment où se trouvaient mes amis. Quand j'entendis les voix de mes camarades par delà les vitres je souris instinctivement. J'entrai directement en découvrant Harry et Ron au milieu de sucreries. Certaines choses ne changeaient pas...

***

— Je vais enfin retrouver mon lit !  Vous imaginez ça ? Une huitième année ! s'enjoua Ron.
— Ouais ça fait bizarre cette fois c'est vraiment le début de la fin, répondit Harry.

Je me suis contentée de sourire trop absorbée dans mon bouquin mais le jus de citrouille combiné aux secousses du train me donna une soudaine envie pressante.
Je me levai alors en direction des toilettes en refermant mon livre d'un bruit sec.

— Hermione, où tu vas ? me demanda Harry.
— Hum... aux toilettes, je reviens, répondis-je en souriant.

Il acquiesça en me rendant mon sourire tandis que Ron se contenta d'un signe de salut. Ce n'était pas si gênant de se retrouver ensemble mais discuter en était autre chose. Alors pour l'instant on se contentait que de simples gestes. Après tout, nous étions toujours amis.

Je me dirigeai vers les toilettes du train au fond du wagon ; comme elles étaient occupées j'attendis quelques instants avant que la porte se déverrouille. Ce sont des cheveux blonds qui passaient l'ouverture, tellement identifiables que j'en levai les yeux au ciel. Quand il sortit et me vit attendre devant lui, il leva la tête sûrement surpris de me voir.

— Ah Granger, me salua-t-il avec son air hautain.

Il avait grandi depuis la dernière fois que je l'avais vu. Sa barbe de trois jours était finement rasée lui donnant un air plus mâture qu'habituellement. Je devinai cependant des cernes sous ses yeux qui me fixaient.

— Malefoy. Je ne m'attendais pas à te revoir à Poudlard, avouai-je.
— Moi non plus enfait, me répondit-il avec un sourire narquois. Ma mère m'y a obligé alors on a fait un marché. J'y retourne mais je ne retaperai pas mon année.
— Alors qu'est-ce que tu vas faire ? lui demandai-je en haussant les sourcils, curieuse de sa révélation.

Il laissa un moment de suspens pour accroître sa révélation. C'était à son habitude d'attirer l'attention sur lui.

— J'y travaillerai.

C'était comme si on avait arrêté le temps. J'étais restée immobile sans comprendre ses paroles.

— Tu vas y travailler...? Mais...toi ?

J'avais froncé des sourcils sous l'incompréhension. C'était forcément une blague non ?

— Oui, moi, me confirma-t-il naturellement.

Je l'avais fixé dans les yeux en silence jusqu'à ce qu'un fou rire me prenne.

— Qu'est ce qui te fais marrer Granger ? me demanda-t-il la tête haute.
— Je ne savais pas qu'ils avaient besoin d'un nouveau concierge, répondis-je en pouffant.

Malefoy haussa un sourcil, comme vexé un court instant. Son regard se redurcit rapidement et un rictus sortit de sa bouche coupant court à mon rire.

— Je ne vais pas faire la poussière Granger, me répliqua-t-il, mesquin. Je suis professeur maintenant. Professeur de défense contre les forces du Mal, ajouta-t-il tout sourire.

Je n'avais plus les mots pour lui répondre. Malefoy. Mon Prof. Contre les forces du mal. Le monde tournait-il à l'envers ?

— Et... euh, McGonagall est au courant ? lui demandai-je héberluée.
— Biensur que oui, elle m'a embauché quand je lui ai dit que c'était une preuve de mon... retour vers le bien. En plus personne ne veut de ce poste elle était plutôt contente de trouver quelqu'un.
— Mais... professeur c'est un vrai métier ! Il faut un diplôme et tu n'as même pas tes ASPIC.
— Granger, m'interrompit-il souriant, les choses ne sont plus ce qu'elles étaient. Et franchement qui de plus qualifié que moi pour ce poste ?
— Hum... laisse moi réfléchir, répondis-je en faisant mine de me creuser la tête. À peu près tout le monde je crois ! Tu es la dernière personne sur la liste pour ça !
— Serait-ce de l'insolence Granger ? dit-il avec un air narquois.

Je n'y croyais pas ! Quel cauchemar... Si je voulais réussir mes ASPIC avec les félicitations du prof je pouvais faire une croix dessus. Je n'avais même plus envie d'aller aux toilettes. Je fis directement demi-tour en laissant Malefoy en plan. Quand je retournai dans la cabine j'avais toujours cet air surpris et énervé.

— Bah alors qu'est-ce que t'as vu ? demanda Harry en riant.
— Notre nouveau prof de défense contre les forces du mal, lui répondis-je de but en blanc.
— Sérieux ? 2 Gallions qu'il va pas rester 3 semaines, paria Ron.
— Je paris pour 2 semaines, dit Harry hilare.

Ron et Harry se tapèrent dans la main en pouffant pendant que je les scrutais sans bruit. Harry fronça des sourcils en voyant mon regard perdu.

— C'est Malefoy, ajoutai-je simplement.

Blanc.

— Euh quoi ? demandèrent-ils en même temps.
— Notre prof. C'est Malefoy. Drago Malefoy.

Gros blanc.

________

Voilà le premier chapitre de cette histoire, assez court, mais c'est pour vous situer le contexte. Donc vous l'aurez compris l'année scolaire a été renouvelée à cause de la Guerre, il n'y a donc pas de changement par rapport à l'histoire originelle (jusqu'à la fin de la Guerre)

update : vous êtes de plus en plus nombreux à lire et aimer ma dramione et ça me fait vraiment super plaisir !!!

bonne lecture <333

Professeur Malefoy  {dramione}Where stories live. Discover now