💍 Chapitre 17 ❤

198 24 2
                                    

                    Dlp de Aïcha

             🌸  Lafiabougou 🌸

                     🏡  Home 🏡

Passons un mois car il ne s'était rien passé d'intéressant. Je ne sortais plus donc par conséquent on ne se voyait plus avec Youss mais on s'appellait tout le temps. Je n'avais toujours pas le courage de lui dire que j'étais confronté à un mariage forcé . Je faisais cours avec mes profs à la maison.  Mais avec Rama et Oumou on se voyait aussi car Rama venait très souvent à la maison vu qu'avac mon frère il s'était marié. C'était un grand mariage,  tous le monde en reparlera pendant longtemps à Bamako ça c'est sûr , ils habite dans une villa ai quartier des fleuves. Et Saïd , lui carrément il me déçoit 😪😪 figurez vous qu'il a dit à nos parents que nous étions pressé tout les deux pour cet mariage donc par conséquent le mariage religieux est dans deux semaines et le civil le même jour ( les maliens savent) . Fin bref,  je me lève avec la tête qui tourne , et pars prendre ma douche avant de partir prendre mon petit déjeuner. Je trouve tout le monde à table et les lance un bonjour tellement sec que je me doutais même qu'il réponde mais ils répondent quand même. Depuis l'annonce de mon mariage c'est assez froid avec mes parents. Je ne les parle que si c'est nécessaire vu que je passe toute mes journées dans ma chambre. 

Je m'assois donc et commence à manger. 

Maman :  Aïcha Saïd et ses parents sont rentrés hier et il veulent que tu parte avec Saïd chercher  vos bagues de fiançailles.

Moi :  humm.

Croyez pas que je voulais y aller mais c'est juste que j'en ai marre de polémiquer avec elle sur mon "mariage " .

Je termine de manger et pars m'habiller. Je n'allais pas me faire belle pour sa gueule je me suis donc habillé très simplement  avant de m'asseoir sur mon lit. Il arrive peu de temps après.

Lui :  salut en voulant me faire la bise.

Moi : en me décalant ouais salut.

Je ne m'attends pas et pars prendre mon sac et descend en le laissant pointer là-bas .

Il descend à son tour et nous nous dirigeons vers sa voiture.

Lui :  tu aurais pu au moins faire un effort Aïcha,  pourquoi t'as pas porté une robe ??

Moi : rire nerveux tu ferais mieux de me laisser tranquille je ne vois pas pourquoi je me mettrais en robe pour ta gueule.

Lui :  parle moi autrement Aïcha,  on va se marier dans deux semaines vaut mieux que tu fasses un effort  .

Moi :  tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip. 

Vraiment ce tchiiip venait du plus profond de mon coeur .

                    -------------------

              🌺 Bijouterie 🌺

Nous étions en train d'attendre que le vendeur nous ramène nos bague quand un gourmette attire mon attention. Je voulais trop l'acheter à Youss et aussi graver nos initiales la dessus.

Je pars eb prendre deux et demande au vendeur de graver  "  A & Y "  .

Il me dit que ce sera près tout de suite et je pars rejoindre l'autre con qui me sert de fiancé.

Lui :  pourquoi t'as pris une gourmette ??

Moi :  de nous deux qui l'a pris ??

Lui :  bahh toi.

Moi :  donc ce n'est pas ton problème.

Il allait parler quand le Gars nous amène nos bagues .

Nous :  merci .

Je pars récupérer nos gourmettes et nous partons.

Dans la voiture il était entrain de me casser les oreilles avec son histoire de mariage qui ne représente quasiment rien pour moi.

                       🏡Home 🏡

J'etais dans ma chambre à réfléchir à comment j'allais faire pour aller voir Youss pour lui remettre sa gourmette et de lui parler de ce mariage. 

Apres des minutes de réflexions j'ai décidé de sortir en douce sans que personnes ne s'en aperçoive. J'appelle Youss et lui demande de me retrouver dans notre lieu habituel. Avant de descendre les escaliers sans faire de bruit et de partir directement au parc .

                        🌻 Parc 🌻

Youss : en me serrant dans ses bras enfin on peut se voir , tu m'as tellement manqué bébé.

Moi :  toi aussi.

Lui :  j'espère qu'on ne feras plus autant de temps sans se voir.

Moi :  hummm.

Si seulement tu savais que après cette rencontre tu ne voudras certainement plus me voir.

Moi :  donne moi ta main.

Lui : en me le tendant pourquoi ??

Moi :  promet moi que quoi qu'il arrive tu garderas toujours cette gourmette autour de ton poignée , moi aussi je vais garder le mien.

Lui :  je te le promet.

Je lui met le sien et lui le mien.

Moi :  faut qu'on parle Youss. Mais s'il te plaît ne m'interrompte pas  .

Lui :  oui.

Moi : souffle enfaîte mes parents veulent me faire subir un mariage Forcé,  et le mariage religieux est prévu pour dans deux semaines et le civil se fera une semaine après .

Lui : en fonçant les sourcils tu le sais depuis quand ??

Moi :  de... Depuis deux mois maintenant.

Lui : 

Suspense 😂😂

Fin du chapitre c'était ???

Comment Youssouf va t-il réagir face à cette révélation ??

<< Quand la richesse et l'argent s'entremêlent l'amour ne choisit pas ses couleurs >>

Votez et commentez ❤❤

XOXO 💋💋

Ouleyy✌😎
















Aïcha : Notre amour survivraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant