° police - jinyoung / got7

150 9 6
                                    

+

-Vous avez compris? Je ne veux recevoir aucun téléphone de votre part pour me demander de répéter. Vous savez ce que vous avez à faire. Dit sèchement Yong-suk - notre patron - armé d'un regard autoritaire.

-Oui monsieur. Nous savons quoi faire. Répéta Jinyoung - mon coéquipier - en hochant la tête,tandis qu'il cachait son énervement face au comportement stricte du chef,nous prenant pour des enfants inexpérimentés.

-La seule fois où je veux entendre vos voix,c'est lorsque vous m'annoncerez que vous avez choper ce connard. Compris? Termina t-il en nous jetant chacun un regard respirant le professionnalisme.

-Oui monsieur. S'exclama le noiraud en contrôlant son exaspération s'émancipant un peu plus chaque secondes.

Il nous fit signe de déguerpir ainsi que de sortir du poste pour gagner la voiture purement civile nous servant de transport depuis quelques temps déjà. Nous nous exécutâmes non sans échanger un regard soulager d'enfin pouvoir quitter vers l'arrestation fragile dans laquelle nous allions plonger. L'homme à mettre derrière les barreaux se trouvait à être le suspect numéro un de cette enquête longue et interminable que le poste se chargeait depuis plus d'un mois.

-C'est quoi l'adresse déjà? Me demanda Jinyoung en s'engageant dans les rues éclairées des fards des voitures,des lampadaires,des feux de circulations et des lumières des buildings neufs ainsi que hauts de la capitale baignant dans le noir du soir.

-Attends...Fis-je en sortant mon téléphone et accédant à une map indiquant où se situait la demeure.

Une voix féminine ainsi que robotisée emplit l'air calme du véhicule,nous disant où il fallait rouler et pendant combien de mètres. Cela avait beau être chiant,c'était l'unique moyen de se repérer,même si nous connaissions cette grande ville. Le trajet dura une vingtaine de dizaine,l'automobile déboucha dans une rue épeurante tellement elle était silencieuse,seules les maison éclairées - pour certaines - coupaient l'ambiance désertique de cette ruelle de banlieue aisée de Séoul.

Tandis que j'étais persuadée que la maison dans laquelle résidait le suspect allait s'avérer être une de ces multiples demeure au gazon bien tondu,c'en était tout le contraire. Un contraire déconcertant. Le chemin avait continué dans quelques petits détours pas trop alarmant jusqu'à une petite forêt n'ayant aucunement sa place dans ce paysage urbain. La densité des arbres s'estompa légèrement pour laisser entrevoir une maison moins riche,ne contenant qu'un étage et un terrain peu entretenu où les mauvais herbes étaient rois. Elle paraissait vide,pour l'instant...

La voix monotone du GPS nous annonça que nous étions à destination. Merci de m'en informer idiote. Nos portières respectives s'ouvrirent pour se refermer de suite dans un bruit terne avant de s'aventurer sur le terrain de l'homme à arrêter. L'endroit était sombre,les insectes dévoilaient leur chants nocturnes,la verdure dégageait une odeur humide et on entendait l'action du centre-ville à des kilomètres. Mes doigts se crispaient sur mon arme à chaque craquement de branches ou froissements de feuilles. Le noiraud sembla remarquer mon angoisse dû à l'ambiance lugubre et il me freina.

-Ji-yeon,tu vois bien qu'il n'est pas là. Alors détends toi un peu...On a pas a l'affronter tout de suite. Me rassura t-il de sa voix ni grave ni aiguë,néanmoins réussissant de nouveau à me faire respirer à plein nez sans tressaillement.

Je paraissais d'une débutante à côté de lui semblant exercer ce métier depuis une dizaine d'années,mais nous avions été diplômés au même moment et étions sortis de l'école de police à une longueur d'avance équivalente. Bien qu'il était plus assidu au travail - supérieurement à moi - et connaissant presque chaque lois du bout des doigts,nous partagions une expérience identique,formés ensemble,faisant équipe depuis plusieurs mois et respirant le même air tous les jours de la semaine - du lundi matin au vendredi soir - .

𝐨𝐬 𝐛𝐨𝐨𝐤 | 𝐤𝐩𝐨𝐩जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें