° artist - jonghyun / SHINee

93 4 7
                                    

+

L'intérieur était cacophonique,envahit de gens plus angoissés les uns que les autres et aux égos aussi démesurées que des constructions sportives pour les jeux olympiques. Les conversations affluaient dans le hall du gigantesque musée,néanmoins lorsqu'on pénétrait dans les salles d'expositions où cette dernière allait prendre vie dans quelques jours,le silence tombait dans la pièce comme une plume portée par un vent doux ainsi que calme. Je m'étais promenée dans les pièces,pour la plupart immaculées en ne sachant où était l'emplacement de ma photo - que j'étais venue accrochée de mes propres mains - . Suite à des allés-retours inertes de tout but précis,je me dirigea vers la réception. Une dame fixant l'écran de son ordinateur se tenait derrière le bureau.

-Pardon...Fis-je en resserrant ma prise sur les bandoulières de mon sac à dos - qui contenait mon précieux cadre - .

-Oui? Articula-t-elle en me regardant,attendant que je pose ma question.

-Auriez-vous des renseignements sur l'endroit ou bien la salle où je suis censée mettre ma photo? Je participe à l'exposition. Terminais-je en esquissant un léger sourire timide,étant inconnue autant aux yeux de cette réceptionniste qu'aux yeux du monde entier.

-Oh,oui. Donnez-moi simplement votre nom et prénom. Me dit la femme en déposant ses mains manucurées sur le clavier.

-Lee Joo Eun. Me présentais-je.

Ses doigts dansèrent sur les touches avant qu'elle ne m'informe de ce fameux emplacement,puis que je ne marche en direction de ce dernier avec mon anxiété toujours adorablement coincée dans mon bas ventre non sans former une sphère protubérante. Ce sentiment était lié au fait que je ne me sentais pas à ma place au travers de ces artistes d'expériences,qui de plus possédaient du talent. Je me tenais là,dans la cage du lion sans défense et serrait contre ma poitrine mon appareil photo m'ayant permit d'accéder - sans en comprendre la raison - à ce gros événement regroupant tous les arts inimaginables. J'arpenta la vaste pièce dans laquelle j'allais exposer mon cliché jusqu'à ce que j'aperçoive une petite plaque métallique où se trouvait mon prénom en noir ainsi que le nom de ma photo. Cela respirait le sérieux monotone,mais en paraissant professionnel.

Mon sac quitta mon dos avant que je ne l'ouvre et n'en sorte mon tendre héros en l'observant d'un regard ému. L'inconnue que j'étais ressentait une certaine reconnaissance envers ce qui s'était glissé dans mon chemin de photographe pratiquant son métier en immortalisant n'importe qui pour n'importe laquelle occasion importante. La photo laissait voir un paysage brumeux avec un ciel blanc où les rayons d'un soleil matinale perçaient les nuages d'une douceur apaisante. Le sol était plus mouvementé,des roches sombres à l'allure féroce subissaient le fracas de puissante vagues bleutées et des oiseaux courageux se tenaient sur l'endroit le plus plat ainsi que le moins touchés par l'eau agitée. Lorsque je me trouva face à ce merveilleux spectacle,il fût impératif que je garde avec moi des souvenirs électroniques de ce dernier. En quelques clics innocents je captura ce bout de papier maintenant présenté aux prunelles curieuses des gens allant parcourir le musée dans quelques jours.

-C'est une très belle photo. Me complimenta une voix masculine derrière mon dos alors que je me retournais vers lui dans un movement surprit.

-Merci beaucoup. Le remerciais-je en posant mes iris sur sa personne. C'était un jeune homme aux cheveux d'une couleur blanche avec des reflets rose saumon. Ses traits dégageaient une douceur déconcertante,non sans posséder une touche de virilité plaisante. La lueur dans son regard étincelait merveilleusement et émanait un calme rassurant. Il était limpide,paraissant sortir d'un rêve angélique qu'on souhaitait ne voir jamais prendre fin et il était clair comme un reflet blanchâtre sur un miroir argenté.

𝐨𝐬 𝐛𝐨𝐨𝐤 | 𝐤𝐩𝐨𝐩Where stories live. Discover now