Un cadeau discret

597 69 51
                                    

Les cinquième années se bousculaient dans les couloirs pour rejoindre leurs classes respectives. Première heure de cour de la journée, géographie. Aziraphale, pardon, Ezra, sera sans doute le seul à avoir mis son lourd Atlas dans son cartable.
Le prof ne le demande jamais, de toute manière.
Il se dépèche de rejoindre Micha et Uriel sur leur banc triple, a peu près au milieu de la classe. Il est heureux qu'elles restent sympatiques avec lui, même si leur amitié n'est qu'un souvenir et que leur relation se limite à "bonne connaissances".
La plupart des gens le remarque à peine, de toute manière, alors le "bonjour" chaleureux d'Uriel est très appréciable.
Remarque, si c'est pour être remarqué par les trois de derrière...

Anthony n'avait pas effectivement remarqué l'arrivée du jeune homme studieux. Il pesait sérieusement le pour et le contre. Pouvait-il se mettre du vernis à ongle noir? Les surveillants n'apprécieraient pas. Mais s'il le met ce soir, et qu'il l'enlève demain matin, et reste dans sa chambre dans l'intervalle... Ce serait sympa, non?

Il avait posé la question tout haut, apparemment, car Lije lui a suggéré de se peindre les ongles de pieds.
"Ce sera là, tu le sauras, personne ne le verra.
-Tu t'es déjà peint les ongles, Lije?" Intervint Hady, le regard un peu rêveur.
"Non, mais apparemment les filles ne peuvent pas se peindre les ongles non plus et Daph' m'a dit qu'elles se peignaient toutes les ongles de pieds en hiver."
Ezra se dit que ces trois-là avaient tout de même des idées bizarres, mais peut-être moins méchantes qu'il l'imaginait. Mais leur réputation de sales types les avaient précédé et il ne voulait surtout pas attirer l'attention de ce genre de personnes. Et puis, l'un d'eux portait H24 des lunettes noires, et Ezra aime lire le coeur des gens dans leurs yeux. Ce gars-là, il ne sait pas ce qu'il pense.

Adam entra en classe. C'est une petite blague de ma part: c'est le premier Adam. Eve, elle, est en quatrième année. Ils sont arrivés il y a trois jours, un peu en retard sur la rentrée, directement depuis leur pays en guerre.
Les gens disent qu'ils étaient déjà mariés, car chez eux on se marie tôt.

Quand Ezra a vu arrivé ce jeune homme noir à l'allure fière et mature, son instinct protecteur s'est réveillé. Il a vu sa pauvre trousse uniquement menue de crayons.
Juste avant que le cours commence, il se lève et se dirige vers la poubelle. Il bouscule le banc d'Anthony en passant, qui relève la tête et suit ce garçon discret du regard. Durant l'instant ou il passe à côté du banc d'Adam, un petit paquet cadeau apparaît sur celui-ci. Le nouveau n'a rien vu, il discute avec d'autres gars, et Ezra reviens à sa place.
Qu'est-ce que c'était? un tour de passe-passe?
Anthony se retourne vers Adam, juste à temps pour le voir ouvrir le paquet. Un stylo argenté avec des flammes rouge sur le côté. De l'encre. Adam n'a probablement pas encore de l'argent de sa bourse, et il n'avait rien de plus que des crayons dans sa trousse.

De grands yeux ronds. Personne ne peut le voir derrière ses lunettes noire (extrème fragilité à la lumière, il l'assure, ce n'est pas pour se donner un air cool), mais son regard se fixe sur la nuque d'Ezra.
Il se rapproche, se penchant sur le banc, et chuchotte à l'oreille du timide étudiant:
"Tu lui as donné un stylo?!"
Ezra sursaute. "Euh... oui?"
Dommage qu'Ezra ne voient pas ses yeux. Il aurait pu y lire l'amour instanné qui les traversaient. Il voit juste sa bouche former un "o" étonné.
"Eh bien quoi? entre boursiers, il faut s'entraider. Cela me faisait mal au coeur de le voir étudier avec le strict minimum.
-Tu es boursier aussi?
-Oui."
Ezra n'est pas courageux, mais ce "oui" a un petit accent de "oui, et alors?"
"Moi aussi. Je ne pense pas qu'on se soit déjà croisé dans le dortoir.
-Je suis à l'Est.
-Ah, c'est ça, moi au Sud. Ezra, hein?"
Il acquiesa. Il n'avait aucune idée du nom de son vis à vis.
"Moi c'est Anthony. Je suis pour l'entraide aussi. J'espère qu'on s'entraideras. Au fait, comment tu as fait apparaître ce paquet cadeau de nulle part?
-Alors, j'adore la prestidigitation et..."
Mais le professeur entra, interrompant leur conversation naissante.
Comme toujours, il ne demanda pas d'utiliser l'atlas, mais débita son cours en glissant des blagues étranges pour réveiller ses élèves.

A midi, à la cantine, quand les trois ex-démons de 5ème rejoignirent Bee et Daphné, qui étaient en 6ème, et que Bee demanda à Anthony si tout allait bien, il dit tout simplement:
"Je crois que j'ai rencontré quelqu'un d'intéressant."
-C'est à dire?
-Je suis amoureux"
Quatre paire d'yeux ébahis se fixèrent sur lui.

Aimez-vous les uns les autresWhere stories live. Discover now