둘 - Altercation

197 18 0
                                    

Clara sourit niaisement, ayant encore des étincelles dans les yeux, tout en vagabondant sur les rues sombres de Chicago. Son cœur battait à vive allure en se rappelant l'inoubliable soirée qu'elle avait passée en compagnie des membres de BTS, ce célèbre groupe qui incarnait les Beatles des temps modernes. La jeune fille n'arrivait pas à y croire ; le lendemain, lorsqu'elle allait feuilleter son album et y retrouver les signatures des sept garçons, elle allait se persuader, à nouveau, que cela n'était qu'un rêve.

Et pourtant, elle venait de le concrétiser. Rien n'aurait pu la rendre plus heureuse à ce moment précis. Peut-être à l'exception d'un bretzel salé tout chaud...

En effet, il était minuit passé lorsque Clara prit le chemin en direction de son hôtel. Or, cela faisait plus de six heures qu'elle n'avait pas mangé et elle mourait de faim. La jeune fille crut qu'une collation tardive ne pouvait faire de mal. Ainsi, l'étrangère dénicha, à l'aide de son téléphone cellulaire, un commerce réputé pour ses merveilleux bretzels salés et tendres qui était, par miracle, ouvert toute la nuit. Or, cette boutique se trouvait plus loin de l'hôtel, soit à vingt minutes de marche de la position où se trouvait Clara. Puisqu'elle désirait plus que tout un bretzel et non des craquelins secs de l'hôtel, la jeune fille se mit en marche, suivant le trajet que lui proposait Google.

Naïvement, la touriste arriva dans un passage plutôt sombre. À cette heure, plusieurs logements et commerces avaient éteint leurs lumières, alors il régnait, dans les recoins reculés de la célèbre ville, une ambiance lugubre et peu rassurante. Or, Clara trouvait l'atmosphère de minuit plutôt habituelle ; sa raison répétait en boucle qu'il était normal que la nuit sombre donne l'apparence que Chicago était endormie. Certes avec prudence, l'étrangère emprunta le passage obscur que lui suggérait son téléphone. Sous ce pont peu illuminé et construit avec de vieilles pierres coulait une rivière à l'eau sombre et glacée.

Or, soudainement, son téléphone décéda entre ses paumes : il n'avait plus de batterie! En réalisant cela, Clara se frappa le front : pourquoi n'avait-elle pas prévu ce désagrément? Puisqu'elle ne pouvait plus trouver le chemin qui menait à ce restaurant de bretzels, elle devait donc abandonner son plaisir coupable et retourner au plus vite au seul endroit qui lui paraissait sûr dans cette ville étrangère : son hôtel. Hésitante, la jeune fille observa ses environs. Au premier abord, elle était seule dans cet endroit plongé dans les ténèbres. Puis, la logique voulait que faire demi-tour et retourner sur une artère passante était la plus évidente solution à son problème. Apaisant ses craintes, la touriste tourna les talons et elle se mit en quête de retrouver les lumières éblouissantes de l'activité nocturne des grands boulevards de Chicago.

Or, sur le chemin du retour, la jeune fille rencontra une silhouette au loin. Cela ressemblait en tous points à un jeune homme qui faisait une ballade de minuit paisiblement, les mains dans les poches et une casquette posée sur la tête. Ne se sentant nullement menaçée malgré l'ambiance peu rassurante de l'endroit, Clara se persuada que ce type bienveillant pourrait lui donner quelques indications. Dans un élan de confiance, sans doute provoqué par le souvenir de la réalisation de son rêve, la jeune fille se dirigea à pas assurés vers cet inconnu, préparant mentalement ses répliques. En remarquant qu'une personne marchait en sa direction, le type à casquette leva sa tête, dévoilant à la faible lumière lointaine des lampadaires situés sous le pont son visage plutôt jeune et nettement défini. Cela rassura Clara un instant.

- Bonsoir monsieur, aborda la jeune fille d'un ton assuré, s'exprimant parfaitement bien dans sa langue anglaise natale. Auriez-vous l'amabilité de me dire où se situe le boulevard le plus près?

- Bien sûr! répondit l'inconnu, affichant un sourire poli. Si vous continuez tout droit, vous allez croiser... Oh, de toute façon, je m'y rends, alors vous pouvez m'accompagner?

DualitéWhere stories live. Discover now