열 하나 - Séoul, me voici

66 10 0
                                    

Clara s'éveilla soudainement lorsqu'elle entendit le chariot de l'hôtesse de l'air passer tout près d'elle. La jeune fille retrouva graduellement ses esprits en détectant que la luminosité était plutôt intense dans l'avion. Lorsque la touriste ouvrit lentement ses yeux, elle constata que son visage était directement dans l'angle où un hublot mal fermé du côté du staff permettait à un rayon de soleil de pénétrer dans l'habitacle. À moitié éveillée, Clara consulta sa montre : elle avait dormi quatre heures - il restait encore dix heures au vol avant d'arriver en Corée du Sud. Se sentant engourdie, la jeune fille s'étira amplement, bâillant par la même occasion.

Cependant, ce mouvement provoqua à ses lunettes de tomber au sol ; la canadienne n'avait même pas réalisé qu'elle s'était endormie avec ses lunettes sur le nez! Maladroitement, Clara ramassa son bien précieux, le replaçant sur son visage. Or, ses mouvements réveillèrent l'artiste à ses côtés. Celui-ci gémit légèrement avant de s'étirer tel un chat et de retrouver une position confortable. Désolée d'avoir dérangé Yoongi dans son sommeil, la jeune fille tint à s'excuser.

- Pardonne-moi, chuchota-t-elle.

Au final, le sort la punit en décidant qu'elle ne pourrait plus se rendormir par la suite. Soufflant d'ennui, la jeune fille décida de s'étirer un brin - son corps ne pouvait jamais tolérer d'être immobile aussi longuement. Elle se leva, trouvant étrange qu'elle soit la seule éveillée dans l'habitacle silencieux, avant de se déplacer dans le passage et de réaliser quelques étirements simples. Après des quarts de bras reposants, Clara se pencha afin d'étirer ses ischios-jambiers et ses quadriceps, tout comme elle l'avait appris au soccer. Dans le mouvement, elle eut un aperçu des sièges devant le sien : elle constata que Jimin, qui auparavant pitonnait sur son téléphone, relevait sa tête vers elle, surpris de la voir en action, et que Jungkook dormait aussi paisiblement qu'un bébé, écouteurs dans les oreilles. Clara, pensant déranger Jimin, lui envoya un sourire timide avant de se redresser. Elle cacha d'un bras le haut de son ventre dévoilé par son chandail court.

- Désolée, est-ce que je dérange? murmura la jeune fille afin de ne réveiller personne.

- Non, du tout, rassura le chanteur. Je m'occupe tranquillement. Et même si tu dérangeais, je suis sûr que Jungkookie se serait pas réveillé.

L'admiratrice se permit d'observer le maknae lorsque son voisin de siège le démontra. Le plus jeune membre dormait profondément, la tête tombée sur le côté et les lèvres légèrement distancées. Clara le trouvait si adorable dans cette période d'inconscience, dans ce moment de vulnérabilité, qu'elle eut l'irrésistible envie de le photographier. De cette pensée naquit un plan diabolique. Souriant d'impatience, la jeune fille tira son téléphone de la poche arrière de son pantalon. Jimin l'observa faire avec curiosité.

- Dis, Jiminie, penses-tu que je peux lui jouer au tour? chuchota la canadienne tout en pointant l'endormi.

- Que comptes-tu faire? demanda le chanteur, partageant l'étincelle machiavélique de ses yeux.

- Prendre une photo... disons, compromettante de lui?

- Tu me l'enverras, encouragea le complice d'un clin d'œil.

Retenant ses rires, la jeune fille plaça sa caméra sous le menton de Jungkook de façon à bien voir sa figure déformée ; dans le pire angle de vue. Satisfaite de son coup, Clara montra le produit final à Jimin, qui dut restreindre ses éclats de rire avec sa main. Sa confirmation fut un vif pouce en l'air, auquel la touriste répondit d'un geste similaire. Or, les deux jeunes gens sursautèrent lorsque leur modèle renifla un bon coup avant de redresser légèrement sa tête afin de la laisser basculer vers l'arrière : dans ce mouvement, sa bouche s'ouvrit plus largement. D'un accord visuel, Jimin et Clara s'entendirent pour affirmer qu'il s'agissait d'une meilleure opportunité.

DualitéWhere stories live. Discover now