{서른 아홉 - Dette}

38 4 0
                                    

Un bon matin, Eunbi patientait dans le hall. Ses yeux nerveux scrutaient les environs : c'était la première fois depuis qu'elle avait désenchanté Taehyung que celui-ci demandait à la rencontrer. À la fois impatiente et anxieuse, la jeune fille mâchouillait sa lèvre inférieure.

Lorsque le garçon apparut dans son champ de vision, son cœur cessa de battre. Eunbi devait avouer que le jeune homme, en plein contrôle de son être, était plus radieux que lorsqu'il souriait sous enchantement. La chanteuse observa son homologue se diriger vers elle, lui envoyant un timide geste de la main accompagné d'un sourire formel. Combattant un rougissement et des sentiments vains, la jeune fille retourna ces gestes.

- Bon matin Eunbi, salua-t-il poliment une fois qu'il l'eut rejointe

- Bonjour Taehyung, répondit-elle. Comment vas-tu?

- Très bien, merci. Hum, Eunbi, j'aimerais te parler en privé. Peux-tu m'accompagner?

- Oh, bien sûr!

Tout en suivant le jeune homme au pas, l'idole apprentie ne put s'empêcher d'avoir espoir ; elle priait pour que le garçon lui avoue que l'homosexualité et l'identité vampirique de Jungkook le dégoûtaient et qu'il préférait largement couler des jours heureux en compagnie d'une charmante fille qui avait tout pour lui plaire. Enfin, lorsque les deux jeunes gens entrèrent dans une salle de repos déserte, Taehyung s'arrêta et il se retourna vers Eunbi. Celle-ci demeurait droite comme un pic. La sincérité innocente dans le regard et le visage du jeune homme la désarmaient - ironiquement.

- Eunbi, Jungkookie m'a tout raconté.

Les épaules étroites de la jeune chanteuse s'affaissèrent mollement, son visage se décomposant. Ces paroles étaient celles qu'elle redoutait le plus : comment Taehyung allait-il réagir en apprenant qu'elle avait tenté de le forcer dans une relation amoureuse? Profondément honteuse, Eunbi baissa sa tête et elle fixa ses souliers. Tout était fini pour elle, celui qu'elle aimait allait la détester. Comment allait-elle se remettre de ce désastre? Tandis qu'elle se tenait sur le bord du gouffre du désespoir, la voix calme et suave du jeune homme se fit entendre.

- Mais je t'en veux pas.

Revirement de situation : ces paroles étaient celles qui pouvaient le mieux réconforter Eunbi après une annonce aussi dramatique. Prise au dépourvu, la jeune fille redressa sa tête vers Taehyung, qui lui donnait un petit sourire compréhensif.

- Jungkookie m'a raconté que tu es une sorcière et il m'a expliqué que tu peux lancer des sortilèges. Je peux pas t'en vouloir de m'aimer, bien au contraire, je peux pas manipuler les émotions, mais j'approuve pas tes actions. Faire des choses aux gens contre leur gré, c'est pas bien. Je tenais à te dire ce que je pense.

- Je comprends... soupira tristement la jeune fille, un fort rougissement aux joues. Je suis désolée d'avoir été trop loin... Je conviens que j'aurais dû t'avouer mes sentiments en face, sans utiliser de magie... Mais j'avais si peur, si peur d'échouer, encore... Pardonne-moi...

- Je te pardonne, rassura gentiment Taehyung. À une condition.

- Laquelle? s'étonna Eunbi, surprise.

- Que tu traites plus jamais Jungkookie d'atrocité. Il a lui aussi le droit de m'aimer et d'être comme il l'est. Et moi, j'ai le droit de l'aimer aussi. Nous sommes heureux ensemble.

Le cœur de la jeune fille fondit de tristesse. Elle devait faire face à la réalité : Jungkook avait raison lorsqu'il avait affirmé que Taehyung était un territoire conquis. Déçue, la jeune idole ne put faire autrement que d'approuver d'un hochement de la tête, évitant un contact visuel avec le garçon. Ce dernier, toutefois coupable de faire du tort à Eunbi, s'approcha d'elle et il posa sa main sur son épaule. Lorsque leurs regards se croisèrent, les deux jeunes gens se sourirent timidement.

DualitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant