3h - Freedom

797 118 122
                                    

« J'essaye d'interroger mon reflet dans le miroir. Qui es-tu ? »

- Fake Love

Love Yourself "Tear"

———

Playlist conseillée pour votre lecture

https://www.youtube.com/watch?v=OqcrSqg9SBU&list=PLV1dhkkw2-X7_g67mYiAbyBMdeNMzxTkF

———

Recroquevillé face au miroir de sa chambre à coucher, et les yeux se baladant aux quatre coins de cette épaisse couche de verre, Taehyung tente de retenir les dernières larmes qui menacent de tomber de ses orbites déjà bien trop larmoyantes.

Ce soir et depuis déjà quelques jours, il ne parvient plus à se regarder dans le miroir.

C'est devenu un supplice, un cauchemar qui ne trouve jamais de fin ; c'est au-dessus du peu de force qui lui reste.

La preuve, pensa-t-il avec ironie, c'est qu'il n'est même pas d'humeur à piquer une pointe jusqu'au club installé dans son quartier depuis quelques mois.

Bien que ce lieu soit devenu le seul endroit sur cette Terre où il pouvait encore se soulager des tracas de son quotidien, se trémousser sur des inconnus ne suffirait plus à se décharger de sa peine.

Taehyung a la migraine, sa gorge constamment nouée, et les cheveux aplatis par la sueur de ses larmes. Il est fatigué, de tout et de rien à la fois. Cela faisait bien longtemps qu'il avait arrêté de se demander si les raisons de ses ruminements intérieurs étaient réellement raisonnables.

Ainsi, à force de réflexions, il avait enfin pris conscience qu'il n'avait pas à se justifier d'être furieux contre lui-même, contre ses parents ou bien même encore contre la société dans laquelle il vivait.

Parce que sa rage lui était nécessaire.

Parce que sans elle, il savait qu'il ne pourrait jamais triompher du mal qu'il se faisait.

Mais aussi parce que sans elle, là tout de suite, il pourrait perdre pied.

Et lorsqu'il s'essaie à croiser son reflet dans la glace une toute dernière fois, il se demande ce qu'il a bien pu faire au bon Dieu pour que ce dernier ait eu l'envie de lui donner des joues aussi écarlates.

Ô qu'il a toujours exécré les formes qui ont sculpté, les années avançant, son visage aux allures de plus en plus masculines.

Tout est trop laid chez lui : de ses pieds plats, en passant par ses jambes dont il n'aurait jamais souhaité qu'elles deviennent aussi athlétiques et par sa pomme d'Adam bien plus que proéminente, jusqu'à la pilosité qui parsème l'entièreté de son corps.

On ne meurt pas d'amour, mais Taehyung cessera de vivre s'il ne parvient pas à s'aimer un jour.

Avec l'estime qu'il avait de lui-même, les couleurs de sa vie ne s'étaient jamais réellement allumées.

Mais ça, c'était avant toutes ces nuits à danser au club, avant lui et ses caresses qui l'avaient fait se sentir bien plus vivant qu'il ne l'avait jamais été auparavant.

Et tout ça, rien que ces petites choses-là, ça lui avait permis de s'éclairer l'espace de quelques instants.

Soudain, las de trop penser, il se décide enfin à aller se coucher et se relève d'un coup d'un seul, les jambes chancelantes.

Matriochkas - [Advent Calendar]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant