15h - Around the Corner

579 53 49
                                    

« Un garçon étrange, qui chantait comme il respirait, peu importe l'endroit. »

- Airplane Pt.2

Love Yourself - Tear

★☆★

C'était comme si le temps avait décidé de ralentir et d'enlacer le monde de ses bras trop lourds. Jungkook regarda sa montre, observa l'avancée de la grande aiguille sur le cadran noir, puis leva les yeux vers le ciel. Il était clair, ce ciel, bien qu'un peu vide et fade. Son soleil entamait déjà sa longue et lente descente vers les abysses de la voûte céleste et, à cette vue, le noiraud sentit son coeur grimper le long de son oesophage.

Jungkook aimait les ciels bleus remplis de nuages et il les aimait encore plus à l'approche du soir ; quand la lumière de l'astre diurne caressait les cumulus d'une teinte magenta et que l'étendue limpide se couvrait d'ecchymoses violettes. Cependant, en ces temps presque glacials de début du mois de novembre, il avait bien moins souvent l'occasion d'observer un tel spectacle.

Le jeune noiraud se perdit presque dans ses contemplations innocentes. Il regarda l'azur d'une intensité telle qu'il se surprit même à apercevoir d'étranges traces brumeuses lacérer son bien aimé paysage. C'était un signe, signe qu'il fallait laver les vitrines maintenant couvertes de saletés. Et sur ce Jungkook retomba sur Terre, ou plutôt derrière le comptoir de la supérette du centre-ville. Il soupira lourdement, faisant voltiger quelques mèches sombres qui chatouillèrent le bout de son nez.

Las, l'étudiant appuya l'un de ses coudes contre le mat du meuble lourd, laissant par la suite son menton tomber au creux de sa paume offerte. Il inspira longuement puis souffla à nouveau. Ses membres tremblaient, signe d'une excitation folle grimpant le long de son dos courbé, mais il tentait de garder son calme. Jungkook ne voulait pas perdre ses moyens, ni alerter son supérieur occupé à entreposer quelques boîtes de tampons et crèmes épilatoires à prix étonnamment bas (si bien que même Jungkook, qui avait pourtant l'art de faire de bien mauvaises décisions, n'y toucherait pas).

Le caissier avait peur de paraître suspect.

Il ne faisait de mal à personne, mais il ne voulait pas non plus qu'on touche à son jardin semi-secret. Le jeune homme aimait écouter, il aimait avoir ces petits plaisirs qui rendaient son histoire atone au moins un petit peu plus vivace. Jungkook aimait voir, il aimait observer, regarder et toutes les autres variantes que cette activité pouvait porter. Parfois, il aimait fermer les yeux et apprécier. Aveugle, il aimait le chahut de la vie. Rien qu'entendre les bruits environnants, les sentir rebondir au creux de ses oreilles, le remplissait d'une euphorie qu'il ne pouvait nommer.

Parce que Jungkook n'avait pas toujours appris à apprécier cette chance qu'il possédait.

Mais rien ne dépasserait les coups de quinze heures du jeudi.

Le souffle court, le jeune homme observa son cadran une fois de plus. Il se sentit presque déçu quand il découvrit que la grande aiguille n'avait tiqué qu'une seule fois. Ses orbes sombres se perdirent alors sur le plafond d'un blanc abîmé et le garçon se dit qu'il n'y avait pas de mal à rêvasser. Il se laissa donc aller à ses pensées enlacées.

Quelques souvenirs radieux lui revinrent en flashs pétillants et Jungkook sourit tendrement. Il se souvint de la première fois où, peu après l'heure si fantastique, il avait entendu les quelques accords harmonieux d'une mélodie qui resterait à jamais gravée dans sa mémoire. Il se remémora avoir bifurqué à un coin de rue, suivant des notes aussi douces que pressées à grandes enjambées, jusqu'à débouler sur une place comme recluse.

Matriochkas - [Advent Calendar]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora