7h - Chimera

689 93 134
                                    

« Peut-être que je suis à la fois
Ta vérité et ton mensonge,
Ton amour et ta haine,
Ton ennemi et ton ami,
Ton paradis et ton enfer,
Parfois ta fierté et ta honte. »

Outro : Her

Love Yourself "Her"

---

Sous ses yeux grand ouverts et son corps paralysé ondula un être de glace aux écailles argentées. Pas un souffle, pas un son, seule une partie de son ondoyante anatomie apparaissait sous l'unique liseré de lumière qui tranchait l'obscurité. Il se déplaçait lentement, rasant les murs sans jamais s'approcher, juste assez pour infliger à Namjoon un frisson de terreur qui vint lécher chacune de ses vertèbres.

Centimètre par centimètre, chaque écaille passa sous la lueur d'une lenteur feinte et narquoise. Ce corps semblait interminable lorsque la tête de l'animal passa enfin sous la lumière.

Namjoon croisa alors son regard le temps d'une seconde.

Il rencontra un œil de jade, vert et translucide, transperçant, inhumain, aussi limpide que l'eau d'une source à sa création, aussi féroce que la lave découlant des pentes ardues d'un volcan, aussi glacial que la neige des pôles qu'il ne visiterait jamais. Cet être tenait en équilibre à la frontière entre le surnaturel et le cauchemar. Le jeune homme plaqua ses deux mains sur sa bouche et son nez, tamisant ou taisant sa respiration tremblante. Dans cet œil surréaliste se reflétait sa silhouette apeurée comme dans un miroir fraîchement astiqué. Il voyait dans cette bille de jade, le poids de sa vulnérabilité. Il était la proie de ce sort qui s'acharnait sur lui et peut-être bientôt l'encas d'un animal incarnant à lui seul les vices de ce monde et la définition même du poison.

Leur première confrontation fut soudainement interrompue.

Cet œil infernal disparut dans l'obscurité et l'animal plus blanc que neige se fondit dans la nuit laissant le jeune homme transi de peur. Deux mètres, peut-être trois de long. Assez pour s'enrouler autour de sa gorge à l'en étouffer, assez pour le tuer, le dévorer, effacer son existence et prouver la faiblesse humaine. Namjoon frissonna, incapable de savoir par où était entré l'animal ni s'il n'était pas encore là, tapi quelque part dans les ténèbres, à épier le moindre signe de fatigue pour venir lui injecter un venin qui lui serait mortel.

*****

Namjoon accéléra. Il ne cessait de jeter des coups d'œil à sa montre, guettant l'aiguille qui se rapprochait rapidement des sept heures du matin, puis derrière lui, persuadé d'être suivi.

Il entendait leurs pas depuis qu'il avait quitté son appartement. Il voyait leurs ombres déformées, sur les murs, depuis presque vingt minutes et serrait dans sa main, au fond de sa poche, un stylo dont la pointe en métal représentait l'unique arme de fortune qu'il possédait.

Il faisait grand jour.

Namjoon accéléra encore, en retard déjà, se mettant presque à courir. Ses pas trouvaient leur écho dans le martellement des semelles qui se calquaient sur son rythme sans jamais faiblir. Son dernier coup de talon résonna dans la rue vide quand une troisième silhouette se mit en travers de son chemin. Son cœur s'essouffla. Sorti de nulle part, dissimulant son visage sous la capuche d'une veste et un masque, cet homme s'avança rapidement vers lui et le jeune homme recula. Il heurta un deuxième corps et fit volte-face.

Il aperçut l'aiguille de sa montre recouvrir le sept et celle des secondes le dépasser sans scrupule. Supervisé par l'adrénaline, seul produit de sa peur, il dégaina le pitoyable stylo et le brandit devant lui, contre son agresseur qui l'évita avec aisance. L'évidence de sa mauvaise posture et du danger qui menaçait sa vie le frappa soudain lorsque l'homme qui lui faisait face usa de sa paume pour le désarmer avec une force insoupçonnée. L'objet métallique sombra sur le sol dans un tintement qui serait le dernier témoin de cet enlèvement. Le jeune homme n'eut ni le temps d'appeler les secours, ni de se défendre, une fulgurante douleur s'abattit sur son crâne en même temps que le métal d'une barre de fer.

Matriochkas - [Advent Calendar]Where stories live. Discover now