⭐Chapitre 9⭐

35 5 12
                                    



Nous arrivons enfin à la table où nous attendent tous les autres ; Mary, Rudy, Shaya, Isla et Tess, mais aussi Matyas, Noé, Mirko, Peter et Léa (qui sortent ensemble), et Timmy (petit ami d'Oléane); de nouveaux élèves arrivés cette année et avec lesquels on a très vite sympathisé ! Nous nous installons rapidement à la table et commençons à manger.

Au menu aujourd'hui, concombres en entrée, spaghettis bolognaise en plat principal et pour le dessert, une crème brûlée.

Les repas à plusieurs sont si amusants ! Bon, il est vrai que c'est super difficile de trouver une table pour autant de personnes à la cafét' mais une fois qu'on est tous ensemble, c'est l'euphorie à notre table !

Un peu pensive, je regarde les visages de tous mes amis. Ils sont tous là, sauf Ben, qui a préféré aller manger avec Merlia, une fille agaçante selon moi, mais qui est une amie proche de Ben. Je secoue ma tête pour chasser Merlia et Ben de mon esprit. Déjà qu'en ce moment on ne se parle pas beaucoup, je ne veux pas penser constamment à lui et je préfère profiter de l'instant que je passe avec mes amis !

- Oh trop cool y'a de la crème brûlée pour le dessert !? Vous savez que j'adore faire des crèmes brûlées dans mon temps libre ! s'exclame Matyas, presque en hurlant et en se mettant debout. On dirait qu'il va sauter sur la table.

- C'est bon c'est qu'une crème brûlée pourquoi tu t'agites comme ça ? Et puis comment tu trouves le temps de faire de la pâtisserie avec tous tes entraînements de basket ? s'interrogent en chœur Isla, Emma, Rowan, moi-même et bien d'autres.

- Bah quand j'ai un peu de temps... Mais c'est juste que j'aime faire des crèmes brûlées, c'est super bon ! dit-il en se rasseyant, son dessert à la main.

Décidément Matyas, vieil ami à nous depuis le collège, est toujours aussi amusant qu'avant !

Nous continuons le repas dans la bonne humeur puis débarrassons nos plateaux (en emportant au passages quelques yaourts et morceaux de pains qu'on pourra manger plus tard dans l'après -midi) avant de nous diriger vers la sortie.

- Qui d'autre a permanence ? demandais-je au groupe.

- Pas nous, dit Emma, en référence à elle, Rudy et Rowan. On a Anglais approfondi désolé ! On se voit tout à l'heure en histoire géo ! À plus !

- Mary et moi on a perm' ! Tu pourras rester avec nous si tu veux ! Mais d'abord on doit amener de la nourriture à Amy. Elle a préféré faire du piano que de venir à la cafét', on te rejoint dans 5 minutes ! me dit Ally, tout en s'éloignant avec dans ses bras son sac plastique "Sherlock Holmes", rempli à ras bord de yaourts et de morceaux de pains.

Pour attendre leur retour, je me suis installée dans le hall du bâtiment principal, celui juste après le portail du lycée. Je voyais défiler tous les élèves externes qui repartaient en cours. J'ai même croisé Kentin, qui m'a adressé un grand et adorable sourire avant de poursuivre sa route.

Soudain, c'est Ben que j'ai croisé. Il était dans le hall, avec Merlia, adossé contre un mur. Puis il s'est levé. Nos regards se sont croisés, puis il a continué son chemin vers la cour du lycée, toujours suivi par la fameuse Merlia.

Non mais je rêve.

Ben m'a snobée, délibérément.

Parfois j'avoue que j'ai du mal à comprendre ses agissements, il est tellement lunatique ! Un coup il est sympathique et attachant à souhait, et la seconde d'après il se comporte comme un parfait inconnu à mon égard !

Je n'ai pas le temps de m'apitoyer sur mon sort qu'Ally et Mary reviennent, puis nous partons toutes les trois dans la bibliothèque du lycée. Je décide de ne plus penser à Ben pour le moment. Ça ne sert à rien de chercher une réponse à son comportement. Je lui demanderais plus tard, quand l'occasion se présentera.

Sur ce, je m'assis sur l'un des poufs de la bibliothèque, et me plonge dans le livre "After", histoire de sortir Ben de mes pensées...


DESTINYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant