✵ 20 décembre ✵

1.9K 138 22
                                    

C'étaient enfin les vacances de Noël. Celles que tout le monde attendait. Petits et grands rêvaient déjà de cadeaux au pied d'un sapin fraîchement décoré pour les fêtes de fin d'année. Dans un petit village, caché par une forêt environnante et sous une fine couche de neige, un petit garçon était en train de jouer avec les flocons tombant du ciel, un énorme sourire fendant son visage rond aux yeux immensément ouverts.

Son grand frère le regardait, souriant. Assis sur le dossier d'un des bancs qui longeaient les rebords du petit parc, Jules surveillait son frère, assez dégourdi pour tomber dans la petite mare gelée. Il avait profité de l'absence de sa mère et de son beau-père, partis acheter les cadeaux pour la fête, pour pouvoir sortir son frère. Madame Leclerq et Monsieur Vandewalle étaient sérieux à ce sujet : il était hors de question qu'Aurélien, le fruit de leur union, leur enfant, malheureusement muet mais qu'ils chérissaient tant, aille sous la neige pour attraper un rhume, sans voix ou pas. Mais Jules voyait bien que cela brisait le petit cœur de son frère de rester à l'intérieur alors qu'il y avait mille choses à faire dehors.

Jules se leva pour apprendre à Aurélien comment faire un bonhomme de neige. Sous les yeux émerveillés du petit garçon, le jeune homme roulait la boule de neige sur le sol, qui grossissait, grossissait, jusqu'à faire les trois quarts de la taille du petit garçon. Ce dernier applaudit, et demanda à faire lui aussi une boule de neige en la montrant du doigt et en tapant des pieds.

Aurélien était en train de chercher des brindilles, qui feraient office de bras au bonhomme de neige, sous le regard bienveillant de Jules, lui occupé à extirper des cailloux ensevelis sous la neige.

Il ne vit pas, alors accroupi en plein milieu du parc et s'apprêtant à se relever, une ombre blanche arriver vers lui. Elle le percuta de plein fouet, et tomba à la renverse. Jules se retourna vers elle.

- Excusez-moi, je ne t'avais pas vue, s'empressa-t-il de dire. Vous allez bien ?

Il tendit sa main vers la jeune fille, abasourdie. Elle leva la tête vers lui, ses immenses yeux bordés de longs cils noirs fixant la main gantée du jeune homme.

Lui ne pouvait plus rien dire. Il ne vit pas Aurélien arriver vers eux, courant et faillant de foncer droit sur la jeune fille.

Il secoua les brindilles, les tenants avec ses deux petites mains, cachées sous d'épaisses moufles. Puis il prêta enfin attention à ce qui hypnotisait tant son grand-frère, qui était focalisée sur le regard que lui portait l'adolescent.

- Non, excusez-moi... balbutia-t-elle, se relevant seule et époussetant son manteau blanc et ses jambes.

Jules n'avait jamais vu une personne aussi magnifique que celle qui se tenait devant lui. Sa peau aussi blanche que la neige qui se trouvait tout autour d'eux contrastait avec le rose de ses lèvres et le bleu azur de ses yeux qui semblaient apeurés et perdus.

- Ça va ? réussit-il à articuler.

Elle hocha vivement la tête, puis partit d'une marche rapide. Ses fines jambes, seulement recouvertes d'un fin collant gris anthracite, tremblaient, semblaient peiner à soutenir le poids de la jeune.

Jules la regarda partir, ses yeux ne pouvant plus se détacher de cette silhouette qui se confondait parfaitement avec la blancheur de la neige. Il reprit ses esprits lorsqu'Aurélien parvint à attirer son attention, tapant le ventre du jeune homme de toutes ses forces. Il baissa la tête vers lui, qui le regardait étrangement.

- On va rentrer, il commence à faire froid, annonça Jules en relevant la tête, espérant apercevoir une dernière fois la jeune fille.

Mais elle avait disparu.

Fleur des neigesWhere stories live. Discover now