✵ 24 décembre ✵

659 93 19
                                    

Jules regardait le vague, plongé dans la pénombre. Il avait hésité à se lever pour ouvrir les volets, afin que la lumière du jour puisse éclairer ce lieu qu'il ne connaissait pas par cœur, mais il ne voulait surtout pas réveiller Lys qui dormait encore, sa tête contre son épaule.

Il ne pouvait même pas admirer son beau visage, plongé dans le noir ainsi que le reste de la chambre.

- Je ne dors pas tu sais.

Jules se redressa, obligeant Lys à quitter son épaule.

- Je n'ai pas beaucoup dormi, à vrai dire, j'ai beaucoup réfléchi à la vision d'Alexis.

- Je peux ouvrir les volets d'abord ? Ça ne me plait pas de ne pas te voir.

- Tu peux allumer la lumière seulement, on ne doit pas faire savoir qu'il y a quelqu'un dans cette maison.

Jules se leva et appuya sur l'interrupteur, puis se retourna vers Lys. Elle était toujours autant magnifique, avec son t-shirt blanc trop grand et sa peau parfaite. Elle passa une main dans ses cheveux blonds en bataille, et lui sourit.
- Alors ? Tu en déduis quoi, de cette vision ?

Il alla s'allonger à côté de Lys, qui se blottit automatiquement contre lui.

- Je suis sûre que je vais mourir. Il n'y a pas d'autre solution. Mais Alexis dit que mon avenir après ça sera sublime. C'est ça que je ne comprends pas.

- Peut-être que tu vas juste faire une amnésie, suggéra Jules.

- Non Jules, j'en suis sûre désormais. Tu vois... il y a des règles qu'on doit appliquer, nous, les fées, sur le sol humain. Nous n'avons pas le droit de vous parler, or je l'ai fait. Ni d'entretenir quelconque relation avec un humain, j'ai transgressé cette règle aussi. Si tu n'obéis pas, tu as une sentence, pour ces transgressions de règles, je ne vais plus pouvoir aller sur la terre ferme. Mais moi, je suis tombée amoureuse d'un humain, et il n'y a qu'un seul moyen de punir une fée qui aime un humain, c'est la peine de mort.

- Mais c'est absurde !

- Pas tant que ça... une fée n'aime qu'une seule fois. C'est ainsi, et aimer un humain est interdit, alors que je sois loin de toi ou non, je serai toujours amoureuse de toi.

- Dans un sens, c'est super romantique, sourit Jules en caressant le bras de Lys. Dans l'autre... alors tu vas vraiment mourir ?

Elle hocha la tête.

- Mais enfin, on ne va pas rester là à ne rien faire ! s'exclama Jules en se levant du lit et en faisant les cent pas. Il y a sûrement quelque chose à faire, un... un tour de magie pour ne pas mourir, tu connais ?

- Ne dis pas de bêtises, ça n'existe pas.

- Mais il faut empêcher ça ! cria Jules, les larmes aux yeux. Enfin, tu ne peux pas mourir, tu... je vais faire comment, moi ?

- Ce n'est pas comme si tu ne pouvais tomber amoureux qu'une fois.

- Et si oui, justement ? Lys, je ne sais vraiment pas comment l'expliquer mais... tu vois, dès que je t'ai vue, j'ai su que tu étais l'amour de ma vie. Ça n'a aucun sens dit comme ça, mais...

- On ne peut rien faire, Jules.

- Mais non, il y a forcément un moyen... murmura-t-il.

Lys le regarda tristement. Elle leva du lit et marcha jusqu'à Jules, qui baissait la tête. Lorsqu'il aperçut les pieds nus de Lys dans son champ de vision, il releva la tête, afin de regarder son magnifique visage. Elle lui sourit, prit son visage entre ses mains.

Fleur des neigesWhere stories live. Discover now